Probleme synchro flash en WL

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
didier05
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2061
Photos : 354
Inscription : 25 Oct 2008
Localisation : Veynes Dévoluy
/
Contact :

#1 Message Ven 06 Jan 2012 00:22


Bonsoir,
Le titre du post aurait put etre: Dans quoi j'ai foutu les pieds...Bordel!!
Alors ,veuillez excusez mon inexpérience et la vapeur qui a envahi mon cerveau lors de mon premier tâtonnement avec un flash de studio (trepied, parapluie et tout le toutim...)
Alors vouilou...avec le cable synchro ...no problemo.
J'ai fait un premier essai et c'est très bien pour moi :mrgreen: ( S/200 f/13 :?: ) l'assiette de midi sur la table non débarrassée ..On voit de-suite que je pourrai faire des effort pour en éparpiller un peu moins partout!!Parfait!!
Mais voila vu que je veux courir avant de savoir marcher j'ai fait des essais en mettant mon nouveau joujou en WL... sans le cable...et la ben...c'est le foutoir...le flash declenche et ma photo est...toutes noire...j'ai l'impression que le fash declenche un chouilla trop tot. :?:
Bon comprenait moi ...j'ai jamais touché un flash de ma vie ...et encore moins avec un APN... :glups:
(Pour info sur l'A700 dans le menu je suis en ADI)..Si vous pouviez me renseigner avec des mots simple....(Moi comprendre vite si toi expliquer longtemps)
J'ai chercher sur le fofo et j'ai rien trouvé.... mais j'avoue que des que la discution integre des notion de distance par rapport a l'ouverture et que y'a trop de paramètres qui rentre en compte ..je lache l'affaire...(Comme les maths a une certaine ....epoque).
Vous remerciant par avance de votre comprehension. :unpeu:
Du Jaune avec du Verre

Une vue de l'esprit...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Ven 06 Jan 2012 00:46


Tu commencerais avec le flash sur la griffe du boitier pour apprendre comment fonctionne le flash avant de passer au WL.. :lol:

Alpha 700, OK, mais quel flash? Tu pilotes je suppose avec le flash inétgré du 700?

Bon, en résumé, déjà, dans les menus du boitier, outre l'ADI (mais marche aussi en pré éclaitr TTL), ce qui est important c'est de mettre le boitier en mode flash WL (menu où il y a aussi auto, forcé, sync. arrière....).

Il faut bien sur sortir le flash intégré du boitier. (mieux vaut le préciser pour essayer d'être complet)

Mettre le flash distant en WL aussi. -là dépend du modèle du flash: par ex. bouton "mode" à appuyer plusieurs fois jusqu'à ce que WL s'afiche, ou bouton WL direct...). Attendre qu'il soit chargé aussi (voyant qui le signale).

Tu peux tester ensuite que les deux flashs (maitre et esclave) communiquent en appuyant sur la touche "AEL" du boitier: le flash du boitier envoie alors un éclair, et le flash distant lui répond avec un éclair une bonne demi seconde plus tard. Cela permet de vérifier qu'ils se comprennent.

Sinon, aller vérifier que les deux sont sur le même canal (1 par défaut). Et si cela ne marche pas, c'est peut-être aussi que le flash distant est masqué de l'éclair pilote du flash du boitier: les disposer autrement pour qu'ils soient mieux en vue, voire face à face d'abord pour tester (ceci dit, en général le flash distant peut-être derrière un objet qui le masque, les réflexions sur les murs suffisent en général).

Bon, dans ton cas, on comprend à demi mot que les deux flashs fonctionnent (?), mais que la photo est noire? Souvent c'est quand seul le flash pilote émet, mais n'active pas le flash distant (tu es certain qu'il envoie aussi son éclair?) parce que l'un des eux (ou les deux) ,e sont pas en mode WL
Difficile d'être plus précis tant que tu n'en dis pas plus sur la disposition et le modèle du flash, les réglages...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

didier05
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2061
Photos : 354
Inscription : 25 Oct 2008
Localisation : Veynes Dévoluy
/
Contact :

#3 Message Ven 06 Jan 2012 09:44


Merci Jr 56!
Ben pour le flash...boitier j'ai un Hvl f 43 am Avec lui no problemo!! wl nichel!!

Mais c'est avec un "flash studio" de se type: http://www.auxprixbas.fr/loisirs/photog ... pieds.html
Qui lui marche tres bien en synchro avec le cable!! mais des que je passe en WL (sur le boitier..A700 en occurrence) Piloté par le flash du boitier,.
Le flash pilote(boitier) emet, le flash distant repond aussi ,mais ma photo est seulement eclairer par le flash du boitier ...J'ai l'impression que les deux flashs ne sont pas completement synchro...
Je pense etrre un peu plus precis..
Merci encore!
Didier.
Du Jaune avec du Verre

Une vue de l'esprit...

pda
Messages : 235
Photos : 1
Inscription : 18 Fév 2008

#4 Message Ven 06 Jan 2012 10:57


Je ne peux que te conseiller de regarder cet autre fil récent :
viewtopic.php?f=2&t=68110

Et comme tu as de la chance, l'Alpha 700 permet de mettre son flash intégré en manuel (au lieu d'ADI ou pré-éclair TTL).
Évidemment, il ne faut pas choisir le mode WL (prévu pour piloter des flashs Sony avec un protocole évolué)
Il faut aussi placer le boitier en mode d'exposition manuel.

Cela permet de commander un flash de studio esclave sans émettre de pré-éclair.
Il est possible de réduire la puissance de l'éclair du flash intégré (tant que l'esclave reçoit assez pour déclencher).

didier05
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2061
Photos : 354
Inscription : 25 Oct 2008
Localisation : Veynes Dévoluy
/
Contact :

#5 Message Ven 06 Jan 2012 11:26


:clap: Impeccable!!! :soleil:
Essai fait!!
Ayé!!! ça marche!!!
Merci beaucoup a vous deux!!! :commeca:
Didier.
Du Jaune avec du Verre

Une vue de l'esprit...

zitoun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 732
Photos : 23
Inscription : 26 Nov 2011
Localisation : Strasbourg
Contact :

#6 Message Sam 07 Jan 2012 13:03


Salut les gars.
j'ai exactement le mĂŞme soucis.
J'ai 2 HVL 42AM de Sony que je peux déclencher en WL. Le soucis c'est c'est qu'à 200€ le flash, l'investissement dans l'éclairage grimpe vite.
J'ai donc opté, comme toi, pour un complément "low cost " avec e produit : http://cgi.ebay.fr/Studio-Light-Mini-Fl ... 128wt_1396

Reçu ce matin, même soucis que toi : il se déclenche mais pas au bon moment.

Le soucis c'est quoi je suis sur un A230 et qu'il n'y a pas de paramétrage possible du flash interne.

Quelle solution puis je alors trouver? Dois je investir dans des triggers radio? Quel qu'un connait-il une alternative bon marché et qualité aux fameux Pocket Wizard? (sachant que du coup, j'ai besoin de 3 récepteurs...)

Merci pour votre aide :)
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985

Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines

pda
Messages : 235
Photos : 1
Inscription : 18 Fév 2008

#7 Message Lun 09 Jan 2012 10:37


zitoun a écrit :Le soucis c'est quoi je suis sur un A230 et qu'il n'y a pas de paramétrage possible du flash interne.
Quelle solution puis je alors trouver?

Est-ce que le 42 peut être réglé en mode manuel ?
Si oui, mettre le boitier en expo manuelle, y installer un 42 dans la griffe, le régler en puissance manuelle.
Mais cela réduit les possibilités

zitoun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 732
Photos : 23
Inscription : 26 Nov 2011
Localisation : Strasbourg
Contact :

#8 Message Lun 09 Jan 2012 22:06


pda a écrit :
zitoun a écrit :Le soucis c'est quoi je suis sur un A230 et qu'il n'y a pas de paramétrage possible du flash interne.
Quelle solution puis je alors trouver?

Est-ce que le 42 peut être réglé en mode manuel ?
Si oui, mettre le boitier en expo manuelle, y installer un 42 dans la griffe, le régler en puissance manuelle.
Mais cela réduit les possibilités


Effectivement. J'aimerais utiliser les 2 42FM et le flash studio en simultanés et en déporté :(

Bon j'ai acheté ça :
http://cgi.ebay.fr/ISHOOT-Wireless-Flas ... 4152cc4105

En espérant que ça fonctionnera...
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985

Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités