Pathxc a écrit :Salut domi as tu essayé avec le Dynax 7 ? ton flash nissin c'est un truc récent ?
Le nissin doit être équivalent au 280px minolta
Il y a une tirerette derriere Ă positionner pour du ttl par fourchette 1.5---5 metres et 5----x metres puis une position manuel, ou lĂ il n'y a aucun reglage, juste un abaque d'ouverture selon la distance.
Je suis surpris qu'il y ai communication entre les déclencheurs cactus avec les flash et X700 sans adaptateurs.
Avec les boitiers sony/minolta (A700/A500....D7, 9xi) je dois inserer un adaptateur boitier/declencheur et sur mes flashs 5600 hsd un adadptateur flash/delclencheur
Pour le Blad, tout est nickel sans adaptateur, pour la torche metz...je ne sais plus.
C'est pour cela que suis étonné pour le couple X700+vieux flash sans adaptateurs...
Comme j'ai 4 cactus (le V4 sont hermaphrodites emetteurs ou recepteurs selon le besoin) 1 adaptateur boitier/declencheur et 2 adaptateurs declencheurs/flash ( softbox + arriere plan) , il me fallait trouver un flash "standart" fonctionnant sans adaptateur juste pour provoquer un contre jour dans les cheveux.