Utilisation du flash (intégré ou cobra) en mode vidéo

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Dayak
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#1 Message Sam 15 Oct 2011 18:36


Hello à tous,

(après fonction recherche sans résultat, merci si vous avez ??)


sur les boîtiers qui ont le mode vidéo, les flashs intégrés ou les flashs "cobra", sont-ils adaptés pour servir de "torche" ??

merci à vous !
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go

zeblef
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#2 Message Sam 15 Oct 2011 18:49


J’suis une bille en vidéo (je l’ai même jamais testé sur mon Nex et la question ne se pose pas avec l’A700) mais j’ai quand même l’impression que tu as besoin d’une lumière continu ! Et c’est pas le cas avec un flash cobra…

Dayak
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#3 Message Sam 15 Oct 2011 19:14


c'est pour ça que je me demande si ils ont penser à intégrer cette fonction (torche) sur les nouveaux flashs cobras ! et flashs intégrés ?
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
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euphoria26
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#4 Message Dim 16 Oct 2011 13:52


Il existe des torches avec batterie pour cette utilisation
Boitier : A7r III
Objectifs : SAL-2470CZ ; SAL-70200G ; SEL-1635CZ ; SEL-24240
Accessoires : Sytème de filtres LEE

https://www.instagram.com/r.grattessol

RefleXx
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#5 Message Dim 16 Oct 2011 14:10


Un tube éclair de flash n'est en aucun cas prévu pour fonctionner en continu, un flash a un fonctionnement tout à fait différent d'une source continue... Par contre, comme l'a dit euphoria, il existe des torches prévues à cet effet ;)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

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jr56
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#6 Message Dim 16 Oct 2011 14:17


Un tube éclair de flash ne sait donner... qu'un éclair! Bref, tu illuminberas une image de ta video :lol:

Bon, pour ce que tu demandes (flash et éclairage continu sur le même accessoire), il faut chercher un flash avec une lampe pilote, autrement dit qui intègre une ampoule à coté du tube éclair (et parfois même dont l'intensité lumineuse continue varie en fonction du réglage du flash, puisqu'il s'agit de simuler à l'avance et en continu ce que donnera l'éclair du flash).

Une ampule, c'est forcément assez gros, cela consomme... Je ne sais s'il existe un flash cobra pour réflex avec une telle lampe. En général effectivement sur de grosses torches, plutôt prévues pour le studio (où en plus on peut se brancher sur le secteur si on l'utilise beaucoup).
Mais si tu ne coptes pas utiliser la fonction flash, tu dois pouvoir trouver de vieiilles torches avec cette lampe, qui ne fonctionneront qu'en flash manuel sur ton boitier (mais tu t'en fiches...)

Voir aussi s'il n'existe pas des lampes pour camescope (j'en avais une pour mon camescope voici 15 ansà qui pourrait s'adapter sur la griffe du flash), si c'est cette facilité qui t'intéresse. Puisqu'en fait le tube éclair flash lui ne te servira pas pour cet usage video.
Sinon tu peux toujours bricoler une adaptation entre une telle lampe pour camescope et un adaptateur pour griffe flash (histoire de ne pas bricoler la griffe du boitier).

EDIT: Grillé en partie par ReflexX pendant que je rédigeais :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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fabco
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#7 Message Dim 16 Oct 2011 14:18


Pour de la vidéo il faut une torche.Maintenant il y a des torches à LED moins gourmand en énergie que les torches il y a 20 ans.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
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#8 Message Dim 16 Oct 2011 14:21


Oui exact... mais est-ce qu'on trouve maintenant des led à lumière pas trop froide (bleutée)? Sinon le mélange avec la lumière ambiante (extérieur et encore plus intérieur) risque de mettre à mal la balance des blancs.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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fabco
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#9 Message Dim 16 Oct 2011 14:22


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
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#10 Message Dim 16 Oct 2011 14:24


OK, la première (le deuxième lien a été ajouté après :lol: ) Tc de 5500°K (= lumière du jour) et filtre pour l'incandescence (3200 °K) :commeca:

Par contre, pas bien vu quelle fixation. C'est bien un sabot flash?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Dayak
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#11 Message Dim 16 Oct 2011 17:53


merci pour vos réponses !

c'est pas pour une utilisation précise, mais c'était pour me renseigner (et faire avancer le schmilblick comme disait l'autre ...) :)

et savoir si les fabricants avaient déjà pensé à cette "option" là !!

a+ et merci !
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jr56
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#12 Message Dim 16 Oct 2011 18:09


Dayak a écrit :c'est pas pour une utilisation précise, mais c'était pour me renseigner (et faire avancer le schmilblick comme disait l'autre ...) :)
Et c'est pour cela que tu nous fais bosser, un dimanch en plus! :stop: :fache: :tape: :fessee:


:mdr:

Du coup une pub. pleine page de réponse photo a accroché mon attention alors que je l'avais vue 10 fois sans y prêter garde jusqu'à maintenant :lol: : rotolight, aussi bien pour photo que pour video, avec plein d'accessoires créatifs semble-t-il..

Bon, je ne connais pas, c'est juste pour faire avance le schimilibili.... :pouet:

Reste que tout cela ne semble pas coupler flash et lampe pour ceux qui veulent les deux dans le même accessoire.
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#13 Message Dim 16 Oct 2011 18:21


En partie peut être, mais tu as ajouté des choses que j'aurais été incapable de dire! ;)

Chez Nikon (en tout cas sur le D300), quand tu as un ou plusieurs flashs actif (que ce soit le flash intégré, un cobra sur la griffe, ou le flash intégré qui commandes des cobras en CLS), et que tu actionnes le testeur de profondeur de champ, ceux-ci émettent des salves d'éclairs très rapprochées "façon lampe pilote", justement, mais cela dure deux ou trois secondes... Et consomme un courant monstrueux! A utiliser avec modération donc, mais assez pratique et surtout suffisant pour visualiser les ombres portées de tes flashs CLS en "studio"

Je doute donc également de l'existence, et surtout de l'utilité d'un cobra équipé d'une véritable lampe pilote!
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#14 Message Dim 16 Oct 2011 18:48


A ma connaissance effectivement justeqques grosses tirches ou flash de studio...

Effectivement j'ai eu des flashs qui simulaient pdt 2 ou 3s une lampe pilote par une rafale d'éclairs, mais quasiment jamais utilisé, juste un peu en argentique. D'ailleurs certains de mes flashs actuels le font-il encoreil me semble, mais je ne m'en suis pas préoccupé! :lol:
En numérique, comme toujours maintenant :oops: je prend la photo, je regarde le résultat sur l'écran arière et je modifie la disposition des flashs si besoin.



Mais pour la video... sauf très courtes séquences!
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#15 Message Lun 17 Oct 2011 09:43


jr56 a écrit :OK, la première (le deuxième lien a été ajouté après :lol: ) Tc de 5500°K (= lumière du jour) et filtre pour l'incandescence (3200 °K) :commeca:

Par contre, pas bien vu quelle fixation. C'est bien un sabot flash?


peut être un iso mais vraiment pas sur. :pouet:
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#16 Message Lun 17 Oct 2011 19:10


jr56 a écrit :
Dayak a écrit :c'est pas pour une utilisation précise, mais c'était pour me renseigner (et faire avancer le schmilblick comme disait l'autre ...) :)
Et c'est pour cela que tu nous fais bosser, un dimanch en plus! :stop: :fache: :tape: :fessee:


:mdr:

.


c'était ça ou la messe !!!

:mur: :ange: :ange:

merci à vous tous !!!
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