Bonjour, je me pose une question en ce qui concerne les kits elinchrom.
En effet je possède une pièce de 16m2 seulement pour faire un studio. Sachant que cette pièce est en fait mon salon et que je dois à chaque fois tout déplacer, je me demande si l'achat d'un kit n'est pas trop puissant car peu de recul.
Dans ce cas quel kit acheter, le 200/400 ou le 400it.
Le kit n'est pas trop fragile à monter, démonter?
Dans ce cas dois je plutôt acheter avec parapluies car moins fragile je pense que les boites à lumière.
Merci pour vos réponses car je vais acheter ce matériel rapidement et j'hésite encore . Je compte sur vous pour me faire pencher pour tel où tel kit.
kit elinchrom
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
je suis globalement dans la meme situation.
mon séjour me sert de studio, donc c'est montage et démontage à chaque fois.
Bon, ca prend pas des plombes non plus.
En 15 minutes tout est monté, en 15 minutes tout est démonté.
J'ai pour ma part achété le kit avec 2 Dlite 4 IT. C'est vrai que c'est parfois trop puissant au vu du recul que j'ai, et j'utilise par conséquent un filtre ND pour pouvoir shooter avec une ouverture faible quand je le souhaite.
Je te conseillerai donc de prendre le kit avec un dlite 2 et un dlite 4.
Je n'ai jamais shooté avec des parapluies. J'utilise pour ma part des boites à lumiere.
Dans mon kit j'avais 2 BAL elinchrom 70 cm.
J'en ai revendu une et j'ai acheté à la place une BAL Elinchrom Rotalux 100cm. J'en suis tres satisfait.
Je n'ai pas une utilisation intensive mais je les trouve plutot solides.
Voili voilou
mon séjour me sert de studio, donc c'est montage et démontage à chaque fois.
Bon, ca prend pas des plombes non plus.
En 15 minutes tout est monté, en 15 minutes tout est démonté.
J'ai pour ma part achété le kit avec 2 Dlite 4 IT. C'est vrai que c'est parfois trop puissant au vu du recul que j'ai, et j'utilise par conséquent un filtre ND pour pouvoir shooter avec une ouverture faible quand je le souhaite.
Je te conseillerai donc de prendre le kit avec un dlite 2 et un dlite 4.
Je n'ai jamais shooté avec des parapluies. J'utilise pour ma part des boites à lumiere.
Dans mon kit j'avais 2 BAL elinchrom 70 cm.
J'en ai revendu une et j'ai acheté à la place une BAL Elinchrom Rotalux 100cm. J'en suis tres satisfait.
Je n'ai pas une utilisation intensive mais je les trouve plutot solides.
Voili voilou
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
merci pour votre réponse.
En ce qui concerne le kit 2 et 4, malheureusement celui ci n'est vendu qu'avec des parapluies, je voudrais utiliser des boites à lumière également, je ne peux en plus du kit acheter des boites, connaissez vous un site qui prpose ce kit mais avec uniquement des boites à lumière?
Merci
En ce qui concerne le kit 2 et 4, malheureusement celui ci n'est vendu qu'avec des parapluies, je voudrais utiliser des boites à lumière également, je ne peux en plus du kit acheter des boites, connaissez vous un site qui prpose ce kit mais avec uniquement des boites à lumière?
Merci
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
les kits sont les kits.....tu ne pourras pas échanger (je pense) les parapluies contre les BAL dans le cadre de l'achat d'un kit.
Neanmoins je t'invite a appeler les différentes boutiques qui vendent du elinchrom (lumiphot, dbphoto, kelvin, ...) et à en discuter avec eux.
Sinon tu achetes le kit, tel quel, tu revends les parapluies (ou un des parapluies) et tu rachetes neuf ou d'occaz une BAL.
Neanmoins je t'invite a appeler les différentes boutiques qui vendent du elinchrom (lumiphot, dbphoto, kelvin, ...) et à en discuter avec eux.
Sinon tu achetes le kit, tel quel, tu revends les parapluies (ou un des parapluies) et tu rachetes neuf ou d'occaz une BAL.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Encore une petite question, pourriez vous me dire les réglages utilisés sur votre réflex (le mode m, je suppose et l'ouverture....
En ce qui concerne votre conseil j'ai peur d'acheter le 2 et 4 au lieu des 2x4 it, car je pense que l'utilisation des BAL doit etre plus facile que des parapluies.
Pensez vous qu'avec le 2 et 4 it je peux réaliser des photos de modèles en entier.
Êtes vous vraiment gêné par la puissance des 400 it sans le filtre.
Dur de prendre une décision, vu le prix je ne voudrais pas me tromper.
En tout cas merci pour tous vos conseils.
En ce qui concerne votre conseil j'ai peur d'acheter le 2 et 4 au lieu des 2x4 it, car je pense que l'utilisation des BAL doit etre plus facile que des parapluies.
Pensez vous qu'avec le 2 et 4 it je peux réaliser des photos de modèles en entier.
Êtes vous vraiment gêné par la puissance des 400 it sans le filtre.
Dur de prendre une décision, vu le prix je ne voudrais pas me tromper.
En tout cas merci pour tous vos conseils.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
pour les réglages, tu seras en tout manuel, que ce soit sur le boitier ou les flashs !!!
a toi de voir ce qui te plait en jugeant du résultat...
dans l'idéal, tu te mets au max de la synchro avec une fermeture suffisante pour profiter du max de piqué de ton objo
mais tu peux aussi vouloir faire plus intimiste auquel cas tu auras une grande ouverture et une lumière bcp moins forte
a toi de diffuser la lumière de façon à l'adoucir au maximum
a toi de voir ce qui te plait en jugeant du résultat...
dans l'idéal, tu te mets au max de la synchro avec une fermeture suffisante pour profiter du max de piqué de ton objo
mais tu peux aussi vouloir faire plus intimiste auquel cas tu auras une grande ouverture et une lumière bcp moins forte
a toi de diffuser la lumière de façon à l'adoucir au maximum
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Revenir vers « Flashs & Eclairage »