[NOOB] Que faut-il pour déclencher plusieurs flashs ?
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Kr15 - Messages : 105
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Salut,
désolé de ma question mais j'ai bien lu des posts sans rien comprendre.
de quel matériel a-t-on besoin pour déclencher 2,3 ou 4 flashs sony/minolta simultanément sans se servir de la fonction WL ?
Merki
désolé de ma question mais j'ai bien lu des posts sans rien comprendre.
de quel matériel a-t-on besoin pour déclencher 2,3 ou 4 flashs sony/minolta simultanément sans se servir de la fonction WL ?
Merki
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romanoel - Messages : 8217
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en premier lieu....de plusieurs flashs 
sans la fonctione WL je ne sais pas par contre...
mais pourquoi le faire sans la fonctione WL? (sauf si tes flashs ne l'ont pas...évidemment)

sans la fonctione WL je ne sais pas par contre...
mais pourquoi le faire sans la fonctione WL? (sauf si tes flashs ne l'ont pas...évidemment)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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en TTL :
un cordon Minolta OC-1100/Sony FA-CC1AM
un connecteur triple Minolta TC-1000/Sony FA-TC1AM
des cordons Minolta Cable EX/Sony FA-EC1AM avec éventuellement au bout des sabots Minolta OS-1100/Sony FA-CS1AM, si les flashes utilisés n'ont pas le connecteur vissé à 4 broches.
ceci forme un montage "en étoile"
je crois qu'il est aussi possible de faire un montage "en guirlande" (sans le TC) si on "rentre" dans le premier flash par un ensemble cordon OC + sabot OS et si on "sort" par le connecteur vissés à 4 broches via un cordon EX + sabot OS.
en manuel :
des cordons PC sync et des sabots ou des déclencheurs radio
mais en effet, je me demande : pourquoi se priver du WL ?
EDIT : je tapais, j'ai pas vu que c'était des Metz, je connais pas les Metz, ma réponse était pour du Minolta/Sony
un cordon Minolta OC-1100/Sony FA-CC1AM
un connecteur triple Minolta TC-1000/Sony FA-TC1AM
des cordons Minolta Cable EX/Sony FA-EC1AM avec éventuellement au bout des sabots Minolta OS-1100/Sony FA-CS1AM, si les flashes utilisés n'ont pas le connecteur vissé à 4 broches.
ceci forme un montage "en étoile"
je crois qu'il est aussi possible de faire un montage "en guirlande" (sans le TC) si on "rentre" dans le premier flash par un ensemble cordon OC + sabot OS et si on "sort" par le connecteur vissés à 4 broches via un cordon EX + sabot OS.
en manuel :
des cordons PC sync et des sabots ou des déclencheurs radio
mais en effet, je me demande : pourquoi se priver du WL ?
EDIT : je tapais, j'ai pas vu que c'était des Metz, je connais pas les Metz, ma réponse était pour du Minolta/Sony
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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romanoel - Messages : 8217
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il ne veut pas de wl a priori
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Les Metz fonctionnent en WL, non?
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Ah oui tu as raison, j'avais mal compris la question 
Donc radio ou infrarouge, ou câbles synchro (soit des manuels, soit des TTL mais là , uniquement pour du Sony/Minolta, comme l'a indiqué Fangio)


Donc radio ou infrarouge, ou câbles synchro (soit des manuels, soit des TTL mais là , uniquement pour du Sony/Minolta, comme l'a indiqué Fangio)

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Tu as les excellentes Pocket Wizard, que tu peux trouver chez MissNumerique par exemple, qui sont TTL (inutile en studio à mon sens) mais qui sont hors de prix, sinon, les Cactus Trigger (que tu peux trouver à la même enseigne) qui ne fonctionnent qu'en manuel mais qui présentent un intérêt économique certain par rapport à leurs grandes soeurs. 
Ps: N'oublie pas les connectiques: Si tu utilises les Cactus, ils disposent d'une griffe flash standard, donc si tu utilises des flashs Canon ou Nikon par exemple, tout roule, sinon, il te faudra un adaptateur entre! Pareil pour le côté boitier: sur ton A700 tu dois avoir une prise Synchro donc tu passes par un petit câble synchro que tu relies à l'émetteur Cactus, sinon tu peux encore une fois passer par un adaptateur pour "changer" ta griffe flash Sony en griffe ISO!

Ps: N'oublie pas les connectiques: Si tu utilises les Cactus, ils disposent d'une griffe flash standard, donc si tu utilises des flashs Canon ou Nikon par exemple, tout roule, sinon, il te faudra un adaptateur entre! Pareil pour le côté boitier: sur ton A700 tu dois avoir une prise Synchro donc tu passes par un petit câble synchro que tu relies à l'émetteur Cactus, sinon tu peux encore une fois passer par un adaptateur pour "changer" ta griffe flash Sony en griffe ISO!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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En fait le cordon OC + sabot OS doit fonctionner avec les flashes d'autres marques, il ne fait que déporter la griffe. Par contre il est court, on peut le rallonger, mais ça chiffre vite.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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