Débutant recherche matos !

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Mer 26 Jan 2011 17:56

Salut Ă  tous !

Alors voilà je vais bientôt faire l'acquisition d'un Sony Alpha DSLR-A290L (boîtier+objo 18-55) :pouet: et je voudrais savoir si je peux avoir une liste des différents flash externes et/ou objectifs compatibles avec ce modèle là ? :tof:

J'attends impatiemment votre réponse !
Un alphiste néophyte.. (mais j'ai déjà des bonnes connaissances théoriques :mrgreen2: )

Zedthedragon
Photos : 843

#2 Message Mer 26 Jan 2011 17:59

http://www.mhohner.de/sony-minolta/flashes.php pour les flash

et pour les objectifs toutes marques compatibles

http://www.dyxum.com/lenses/index.asp

Et pour les appréciations c'est ici.....viewforum.php?f=1 ...Une bible :commeca:

Welcome :trinque:

bocquet

#3 Message Mer 26 Jan 2011 18:15

Merci pour la réponse rapide ! =)
Seulement ... dans le premier lien, je ne vois pas si tel flash est adapté à tel boîtier ... (faudrait pas se gourrer quand même, si ils sont pas compatibles...)

Et aussi quand tu dis "... les objectifs toutes marques compatibles..." tu veux dire que l'on peut poser des objectifs de n'importe quelle marque sur ce boîtier ...?

Zedthedragon
Photos : 843

#4 Message Mer 26 Jan 2011 18:18

bocquet a écrit :Merci pour la réponse rapide ! =)
Seulement ... dans le premier lien, je ne vois pas si tel flash est adapté à tel boîtier ... (faudrait pas se gourrer quand même, si ils sont pas compatibles...)

Et aussi quand tu dis "... les objectifs toutes marques compatibles..." tu veux dire que l'on peut poser des objectifs de n'importe quelle marque sur ce boîtier ...?

Ouille ouille bocquet :fouet: :fouet:

Les flash dans le lien sont compatibles avec plus ou moins de possibilités, a voir les fiches techniques, et pour les objectifs, plusieurs marques pour ta monture Minolta/Sony (sigma, tamron et d'autres), l'ensemble des objectifs dans le deuxiéme lien sont aussi compatibles.

Un peu de concentration, hein :mrgreen:

bocquet

#5 Message Mer 26 Jan 2011 18:23

Je n'en suis pas plus éclairé ... (ahahah le jeux de mots x)

Non sérieusement, tes explications ne sont pas très claires, je m'y embrouille un peu ... =S

EGr
Photos : 592

#6 Message Mer 26 Jan 2011 19:06

Dans le premier lien, sont 100% compatibles, y compris en wireless commandés par ton flash intégré, avec ton futur alpha290 :
sony hvl58
sony hvl42
sony hvl36
minolta 5600hsd
minolta 3600hsd

Le hvl20 ne présente guère d'intérêt pour toi.
Les autres flashs seront compatibles, mais déclencheront à pleine puissance, et certains, à griffe iso, nécessiteront un adaptateur. Mais il existe aussi des flash Sigma (bof) ou Metz, qui seront également compatibles.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr
Photos : 592

#7 Message Mer 26 Jan 2011 19:09

Pour le second lien, tout sera 100%* compatible avec ton futur alpha290... mais il y a de bons choix... et d'autres... moins bons...
Dis-nous de quoi tu as besoin, on t'expliquera comment... t'en passer, le temps de pouvoir t'offrir les bons. ;-)

* Ă  part la fonction ADI, mais dans la pratique, on s'en fiche.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Crashoveride-HF
Photos : 222
/

#8 Message Jeu 03 Fév 2011 20:21

Bonjour et bienvenue !

Pour faire simple dans les objectifs, tu as un large choix : Minolta, Sony, Zeiss, Tamron, Sigma, Peleng, Tokina, Samyang, ... Ce ne sont pas les marques qui font des objos compatibles qui manquent ! ;)
Après, faut juste choisir le bon modèle en bonne monture (en gros prend pas un Sigma en monture Nikon ou Canon ^^).

Le reste, c'est affaire de budget et d'utilisation souhaitée afin d'essayer d'avoir le meilleur objectif possible pour l'utilisation que tu lui destines et le budget que tu peux y mettre ;) Et pour ce genre de conseils, tu as un tas de pro sur ce forum qui pourront t'aider ! :)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz

FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso

Sobek1er
Photos : 100
/

#9 Message Jeu 03 Fév 2011 21:32

Bienvenue :wink:
Expérience perso, car pour les questions techniques d'autres te renseigneront bien mieux, et les expériences ça sert à être partagées :trinque: : Un bon moment avec le simple Kit Alpha350+18-70mm (presque un an), c'était un plaisir de tous les jours, j'ai appris à me servir un peu de L'APN (j'avais l'impression de faire de supers photos :mdr: ) puis un bon zoom, BON car en prenant mon temps :zen: (portant on a vite envie avec toutes ces offres :nonnon: ) j'ai économisé et j'ai réfléchie (je veux faire des images de sport rapide donc zoom -si possible à grande ouverture-, puis une occaz pas cher ou un truc top qui peut également passer en full-frame, on ne sait jamais ... et pour les portraits volés c'est aussi très sympa :mrgreen2: ), exemple : Sigma 70-200mm F2.8 II APO DC EX HSM). Puis je me suis pris au jeux et j'ai eu la nette impression que la nouvelle gamme au dessus (qu'avaient les copains de DxD :waw: ) était nettement supérieure (alors qu'en fait c'est eux qui sont nettement qq niveaux plus hauts :prosterne: ), mais la possibilité de monter en Iso et la cadence ont été quand même un réel plus avec L'alpha 550. Entre temps besoin de poses longues :crise: , donc trépieds puis le 70-200 est lourd à la longue alors monopode et comme j'avais envie de jouer un peu sans me ruiner j'ai acheté des filtres (si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt :calimero: ). Par la suite, envie de photos originales en grand angle alors Go pour le Tamron 10-24mm ... marrant ce truc, pleins de bons délires :wow: et quelques jolis paysages :roll: . Finalement après quelques mois d'absence, retour sur le forum et dans les magazines ... erreur total :mdr: Allez hop, je saute une étape et je me mets au strobist (nom barbare pr désigner une technique de flash portable :tof: afin de maitriser la lumière ... en gros quoi), craquage complet, autant commander un ensemble studio transportable entier :mur: Voilà, en bref plus tu t'y mets plus c'est la course à l'armement pour son plus grand plaisir (pas celui de ta banquière :fache: ).

Pour résumer, j'insisterai (ce n'est que mon avis) sur le fait qu'il faut prendre son temps (même si je ne suis pas un exemple en la matière) pour éviter les dépenses "bêtes" et le sac de 15kgs (pour mon studio par exemple j'ai fait qq bourdes :fessee: mais dans l'ensemble de la progression de mon matos je referai pareil je pense -mais chez Nikon ... non non on ne tape pas :boxe: :mdr: :mdr: :mdr: . La macro ne m'attire pas plus que ça, le 50mm 1;4 j'aimerais bien mais je m'en passe et un 400mm sera remplacé bientôt par un doubleur Sigma, enfin mon trou entre 20 et 70mm, car je ne sors pratiquement jamais le 18-70, me pose rarement de problème, dans ma pratique c'est 80% au Sigma), se renseigner, demander conseil, apprendre ... etc, pour cerner ses envies et ses besoins (plutôt portrait, paysage, sport, macro, animalier et j'en passe).
Sur ce ... bon courage bocquet tu vas vite voir que c'est la mémerd* à tout piger et pour faire des choix :zinzin: au début et après aussi :mdr: Mais tu vas être bien entouré ici, y'a de vrais artistes et quelques techniciens hors pairs :commeca:

Revenir vers « Flashs & Eclairage »