réglages avec le Gary fong

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 63

#1 Message Jeu 19 Août 2010 20:38

Bonsoir, je viens de recevoir le Gary fong Collapsible, j'ai effectué des essais en mode "p" et les résultats étaient mauvais, lumiere sous exposée malgré plusieurs réglages les résultats n'étaient pas top.
Ce soir même essai en mode"p" les résultats SUPER, alors que la lumiére de la piéce est identique.
Pourriez vous m'aider à comprendre la raison de cette différence?
Je vous pose cette question car un modéle vient chez moi dimanche 29 et je ne veux pas connaitre ce même soucis.
Merci pour vos réponses.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100

Karbon70
Photos : 702
/

#2 Message Jeu 19 Août 2010 23:00

2 soirs avec plein d'essais en mode P avec une lumière identique et 2 résultats différents ? :zinzin:
C'est à Toi de trouver la différence, tu regardes tes exifs, la focale, résultat différent entre 18 et 50 ! orientation au plafond, avec ou sans coupelle et valeurs du flash !

Pour un modèle, je te dirais d'essayer le mode M, plus dur mais tu te sers de la lumière ambiante, si tu en as assez pour la vitesse d'obturation !
sur les autres modes, le flash prend le relais si manque de lumière (logique !) et la lumière peut être plus dure

Mes essais sont concluants, à toi de chercher les bons réglages mais pas normal qu'il y ai autant de variantes !
Tu postes des photos + exifs pour illustrer ton propos :commeca:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

hugues

#3 Message Ven 20 Août 2010 09:19

Salut,
J’ai la même configuration que toi, et j’ai le Gary… depuis peu. Il me semble que les résultats sont meilleur ou du moins plus régulier quand tu utilise le mode TTL de @700 à la place de L’ADI.
Mais c’est clair que ce n’est pas la panacée universelle et qu’il faut faire beaucoup d’essaies et probablement passer en mode ‘m’

Panito
Photos : 43

#4 Message Ven 20 Août 2010 10:28

On avait déjà parlé des réglages préconisés par Gary Fong sur le topic "Photographie de mariage" avec en prime une "Quick Reference Card" :wink: :

C'est ICI
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

Revenir vers « Flashs & Eclairage »