Flash puissant pour du WL en intérieur ou extérieur

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 22

#1 Message Sam 15 Mai 2010 15:41

Salut à tous,

Pour un achat plus ou moins lointain (ça dépend du prix des bêtes...), je cherche 1, ou 2, flash puissant pour faire des photos dans ce style :

Image

Pour le moment je fais mes photos, que ce soit skate/BMX ou même de "modèles" avec mon 42 en déporté. Mais j'aimerai aller plus loin dans l'éclairage. J'ai vu pas mal de forum US qui conseille des modèles "Sunpak", le 555 apparemment très populaire chez les photographes de skate ou 522.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous utilisé ce type de flash ? J'ai un peu de mal à en trouver sur eBay, mais si vous avez des tuyaux ou un ordre de prix ça peut m'intéresser.

Une dernière chose, je n'ai pas encore arrêté mon choix pour les trigger, mais je pense prendre les CTR-301P de Youngnuo, j'ai pu les essayer avec sha (membre du forum) et ça n'a vraiment pas l'air mal pour un budget très compétitif par rapport aux cactus trigger. Ils permettent la synchro avec un cable Jack, j'aimerai donc savoir si les Sunpak pourraient déclencher correctement ?

Voilà, si vous avez d'autres pistes pour les flash ou même les trigger qui permettraient de les commander ça me serait utile !

Merci ! :commeca:
A7RII
Sony : 24-70mm f/4
Samyang : 35mm f/2.8

lejeune

#2 Message Sam 15 Mai 2010 23:48

je connais pas ni le sunpak (quelle est sont nombre de guide?) par contre, j'ai une metz 60 ct 4 c'est puissant et pas de problème avec les cactus trigger
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)

jr56
Photos : 369

#3 Message Dim 16 Mai 2010 15:29

J'ai fait des photos en extérieur à plus de 10 m avec une vieille torche Metz 45 CL4 qui ne m'a coutée que qques dizaines d'euros. Eclairage superbe.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

moimoi
Photos : 2

#4 Message Mer 19 Mai 2010 20:36

tibosau a écrit :Salut à tous,

Pour un achat plus ou moins lointain (ça dépend du prix des bêtes...), je cherche 1, ou 2, flash puissant pour faire des photos dans ce style :

Image

Pour le moment je fais mes photos, que ce soit skate/BMX ou même de "modèles" avec mon 42 en déporté. Mais j'aimerai aller plus loin dans l'éclairage. J'ai vu pas mal de forum US qui conseille des modèles "Sunpak", le 555 apparemment très populaire chez les photographes de skate ou 522.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous utilisé ce type de flash ? J'ai un peu de mal à en trouver sur eBay, mais si vous avez des tuyaux ou un ordre de prix ça peut m'intéresser.

Une dernière chose, je n'ai pas encore arrêté mon choix pour les trigger, mais je pense prendre les CTR-301P de Youngnuo, j'ai pu les essayer avec sha (membre du forum) et ça n'a vraiment pas l'air mal pour un budget très compétitif par rapport aux cactus trigger. Ils permettent la synchro avec un cable Jack, j'aimerai donc savoir si les Sunpak pourraient déclencher correctement ?

Voilà, si vous avez d'autres pistes pour les flash ou même les trigger qui permettraient de les commander ça me serait utile !

Merci ! :commeca:

Salut,

j'ai le Sunpak 522 avec la cellule déportée : c'est un super flash de studio très puissant dont la mesure de lumière est d'une précision fabuleuse quand tu l'utilises en Auto. Sa puissance se regle par tier d'EV en manuel donc c'est idéal pour utiliser en déporté avec des trigger (j'ai des cactus)
Tu dois le trouver ds les 50€ aux US.
Il s'appelle aussi Sunpak 3600 (marché européen)
Le piege c'est la batterie qui est probablement morte : donc
soit tu la reconstruit avec des accus nimh (galère) et tu charges avec un chargeur modelisme (rapide sur et efficace)
soit tu prends le porte pile (6 accus) qui se trouve séparement
NG = 36 à 100 iso et 35mm

Pour le déclancher avec un Sony c'est soit avec la cellule déporté sur un adaptateur pour notre griffe, soit prise PC sync du A700

Il y a aussi le sunpak 4500 qui est le même en plus puissant mais sans prise pour la cellule déportée

ici mon test :
http://www.lowcost4dslr.com/tests/flash/12-sunpak522

J'ai aussi le 411 qui excellentissime : tout en étant compact il à un NG de 30 à 35mm et 100iso une excellente mesure de lumière en mode M et assez de réglages de puissance. Il a la prise PC sync integrée pour ton A700

Vraiment pas cher et sans piège. Il rentre dans le plus petit des sacs !
Il existait sous la reference sunpak 134 si mes souvenirs sont bon en europe

ici ma review :
http://www.lowcost4dslr.com/tests/flash/7-sunpak411

Tu as aussi des torches braun qu'on trouve à des prix dérisoires comme la BVC 370 que j'aime bien pour son ergonomie : je l'ai payé 10€ !

Sunpak à cette époque c'était la rolls du flash alors que maintenant ils sont tombé dans le moins cher que pas cher.

Ne te prends pas la tete avec le manque de HSS, ca ne sert à rien pour les photos que tu veux faire (tellement ça réduit la portée). Il est plus important de pouvoir approcher ton flash du sujet pour avoir une portée suffisante tout en restant à ta distance de travail.
Pourvu que tu travailles à 100 iso, suffisament fermé pour ne pas dépasser les 1/320 (la vitesse théorique de synchroest 1/250 sur le A700 mais comme on a un obturateur full frame ça passe bien au 1/320)

N'hésites pas si t'as plus de questions ou si tu ne lis pas l'anglais. (il y a des tutos sur mon site)

moimoi
Photos : 2

#5 Message Mer 19 Mai 2010 20:38

Et il y avait un membre dont je ne me rappelle plus du pseudo qui faisait de super tof de skate avec flash déporté au fish eye (cherche les topics sur le peleng 8mm tu vas le retrouver)

tibosau
Photos : 22

#6 Message Mer 19 Mai 2010 21:35

Merci pour vos conseils ! :commeca: :commeca:

Je connais bien ton site en plus moimoi, je l'ai pas mal feuilleté dans mes recherches de M42 (reporté à un peu plus tard, cause passage au A700...).
Je n'avais pas vu ce test !!

Je vais me plonger sérieusement dans mes recherches de flashs la semaine prochaine qui sera un peu plus calme pour moi.
A7RII
Sony : 24-70mm f/4
Samyang : 35mm f/2.8

Revenir vers « Flashs & Eclairage »