Achat flash
Bonjour,
Je voudrais investir dans un flash pour un usage amateur et occasionnel.
Après des recherches je suis tombé sur ce flash.
http://www.materiel.net/ctl/Flash/48767 ... nolta.html
Pouvez vous m'aider
Merci
Je voudrais investir dans un flash pour un usage amateur et occasionnel.
Après des recherches je suis tombé sur ce flash.
http://www.materiel.net/ctl/Flash/48767 ... nolta.html
Pouvez vous m'aider
Merci
A 77 et 16 50-A 350 et 18-70 / Sony 70-300 G SSM en vente/ HVL-F42AM/Trepied Cullmann Primax 180/ Sony 70-400 SSM II

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Bonsoir ou bonjour, c'est selon.
Nouveau forumeur ici, je regrette de ne pas avoir pensé à vous rejoindre plus tôt pour m'éclairer de votre flash, pardon, de vos lumières.
TrĂŞve de plaisanterie, comme f16 j'envisage l'achat d'un flash externe pour mon Konica Minolta Dynax 7D.
J'ai toujours craint que les produits SONY ne soient pas complètement compatibles avec mon reflex.
Aussi, je me tourne vers vous en toute confiance pour vous demander si, justement, le Flash SONY HLV F42AM est bien le produit qu'il me faut.
Merci pour votre collaboration, les membres connectés se feront sans doute un plaisir d'intervenir rapidement.
Chaleureuses salutations
Nouveau forumeur ici, je regrette de ne pas avoir pensé à vous rejoindre plus tôt pour m'éclairer de votre flash, pardon, de vos lumières.
TrĂŞve de plaisanterie, comme f16 j'envisage l'achat d'un flash externe pour mon Konica Minolta Dynax 7D.
J'ai toujours craint que les produits SONY ne soient pas complètement compatibles avec mon reflex.
Aussi, je me tourne vers vous en toute confiance pour vous demander si, justement, le Flash SONY HLV F42AM est bien le produit qu'il me faut.
Merci pour votre collaboration, les membres connectés se feront sans doute un plaisir d'intervenir rapidement.
Chaleureuses salutations
Merci honeybadger pour cette réponse aussi rapide que claire et précise.
La nuit sera courte mais le temps n'aura pas été perdu.
Bonne continuation, sincères salutations.
Je reviendrai demain, pardon dans quelques heures, nous sommes déjà vendredi.
Le retraité que je suis peut dire "déjà " tandis que bien d'autres n'aspiraient qu'à cela.
La nuit sera courte mais le temps n'aura pas été perdu.
Bonne continuation, sincères salutations.
Je reviendrai demain, pardon dans quelques heures, nous sommes déjà vendredi.
Le retraité que je suis peut dire "déjà " tandis que bien d'autres n'aspiraient qu'à cela.
Sony DSC T50
Minolta 700SI parfait état à vendre 100€, Flash 5400HS, objectifs Minolta 28/105mm, 75/300,
Minolta Dynax 7D, objectif Minolta 17/35mm. Sony HVL F42AM
Bonjour,
Le Flash SONY HLV F42AM est donc entièrement compatible avec le Réflex Minolta Dynax 7D.
Une fois monté sur celui-ci, pourrais-je commander à distance, le déclanchement de 5400HS pour qu'il ne reste pas moisir dans mon fourre-tout à l'instar de mon réflex argentique 700SI.
Merci pour vos interventions Ă venir
Salutations
Le Flash SONY HLV F42AM est donc entièrement compatible avec le Réflex Minolta Dynax 7D.
Une fois monté sur celui-ci, pourrais-je commander à distance, le déclanchement de 5400HS pour qu'il ne reste pas moisir dans mon fourre-tout à l'instar de mon réflex argentique 700SI.
Merci pour vos interventions Ă venir
Salutations
Sony DSC T50
Minolta 700SI parfait état à vendre 100€, Flash 5400HS, objectifs Minolta 28/105mm, 75/300,
C'est regrettable mais bien reçu et merci honeybadger
Sony DSC T50
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bein voilà , le blaireau il a tout déjà répondu juste; plus rien à dire!
M'en vais ailleurs...
M'en vais ailleurs...
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ca c'est vrai papyrazzi, il pourrait mĂŞme faire mieux que Luky Luke en anticipant mes questions.
Alors honeybadger, livre-moi tout ce que tu sais.
Alors honeybadger, livre-moi tout ce que tu sais.
Sony DSC T50
-
- reçus
S'il commence... lĂ t'es pas sorti de l'auberge!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Bonjour tout le monde et bon week-end.
Si dans cette auberge il n'y a que de bonnes choses Ă "grailler" ou Ă boire, mettons nous tout de suite Ă table.
Si dans cette auberge il n'y a que de bonnes choses Ă "grailler" ou Ă boire, mettons nous tout de suite Ă table.
Sony DSC T50
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
Salut
je vois que tu as un 5400 hs
si tu le puce il marche très bien avec les sony
le HSS et WL fonctionne aussi
j en ai un et suis satisfait
le pucage coûte 34€ et une 10 ene de soudure
moi qui suis pas très bricolo j y suis arrive
je vois que tu as un 5400 hs
dje1050 a écrit :Salut, je vois que tu as un 5400 hs
Bonjour dje1050.
J'ai bien fait de préciser que, pour l'amateur que je suis, certains termes ne sont encore que de l'hébreu.
T'est-il possible de me donner plus d'explications sur l'intervention à réaliser car après tout, si je ne réussis pas, je n'aurai perdu que 34€ pour apprendre ce qu'est un puçage.
Merci pour ton intervention.
Sony DSC T50
-
- reçus
En fait, tu peux upgrader ton flash en lui adjoignat une puce électronique coûtant 34 EUR. Il y a lieu de dévisser quelques vis, souder quelques fils et revisser les vis.
Si je ne m'abuse, après cette petite opération à pied ouvert, ton flah aura toutes les fonctionnalités du Sony HVL-F56AM.
C'est ce message que t'adresse notre ami dje1050.
Il y a 2 mois, un de nos membres a expliqué et montré en photo comment acheter et faire.
Je t'invite à aller voir ici et les posts suivants si cela t'intéresse
Si je ne m'abuse, après cette petite opération à pied ouvert, ton flah aura toutes les fonctionnalités du Sony HVL-F56AM.
C'est ce message que t'adresse notre ami dje1050.
Il y a 2 mois, un de nos membres a expliqué et montré en photo comment acheter et faire.
Je t'invite à aller voir ici et les posts suivants si cela t'intéresse
-
- reçus
Phénoménal ce forum!
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
oui comme te l a dit papyrrazzi
tu demonte le sabot du flash
soude une puce achete chez le vendeur tres sympa
et tu remonte
ensuite ton flash est completement compatible sony
pour 34€ voila
ca marche nickel pour moi
tu demonte le sabot du flash
soude une puce achete chez le vendeur tres sympa
et tu remonte
ensuite ton flash est completement compatible sony
pour 34€ voila
ca marche nickel pour moi
Merci dje1050 et papyrazzi pour vos précieux conseils.
Je me suis effectivement porté sur le lien communiqué.
J'y ai lu bien des choses très intéressantes et comme tu le soulignes papyrazzi, ce forum est vraiment phénoménal.
J'ai aussi jeté un oeil (un seul de peur de ne plus le retrouver) sur le site du vendeur en anglais que je ne pratique plus depuis longtemps et allemand que je n'ai jamais pratiqué ce qui m'a fait opté pour la traduction en Français, celle que vous connaissez et qui ressemble plus à du charabia qu'à du français.
Bref, je vais tenter de me débrouiller pour communiquer avec le vendeur de puces car pour ce qui concerne la notice de montage, l'un des forumeurs du fil où vous m'avez conduit a, je crois, fait l'effort de nous la traduire en bon français.
Je ne voudrais pas faire de mon 5400HS une lampe torche.
Je pense qu'il est essentiel aussi de disposer d'un fer Ă souder de basse tension pour ne rien griller.
Si vous avez d'autres conseils à m'apporter genre bulletin de commande et autres moyens de paiements, je suis preneur et déjà , merci pour tout.
Je me suis effectivement porté sur le lien communiqué.
J'y ai lu bien des choses très intéressantes et comme tu le soulignes papyrazzi, ce forum est vraiment phénoménal.
J'ai aussi jeté un oeil (un seul de peur de ne plus le retrouver) sur le site du vendeur en anglais que je ne pratique plus depuis longtemps et allemand que je n'ai jamais pratiqué ce qui m'a fait opté pour la traduction en Français, celle que vous connaissez et qui ressemble plus à du charabia qu'à du français.
Bref, je vais tenter de me débrouiller pour communiquer avec le vendeur de puces car pour ce qui concerne la notice de montage, l'un des forumeurs du fil où vous m'avez conduit a, je crois, fait l'effort de nous la traduire en bon français.
Je ne voudrais pas faire de mon 5400HS une lampe torche.
Je pense qu'il est essentiel aussi de disposer d'un fer Ă souder de basse tension pour ne rien griller.
Si vous avez d'autres conseils à m'apporter genre bulletin de commande et autres moyens de paiements, je suis preneur et déjà , merci pour tout.
Sony DSC T50
Revenir vers « Flashs & Eclairage »