
Et là , je découvre que je peux mettre la tete en haut en PDV portrait ! alors quelle est la révolution (inovation ? ) apportée par le hlv 58 ? juste cette histoire d'éclairer derrière ou il y a autre chose ?
merci
![]() |
mecanisme tete hlv58 et 5600Bonsoir, je m'éclate avec mon nouveau 5600
![]() Et là , je découvre que je peux mettre la tete en haut en PDV portrait ! alors quelle est la révolution (inovation ? ) apportée par le hlv 58 ? juste cette histoire d'éclairer derrière ou il y a autre chose ? merci 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
oui mais le 5600 le faisait déjà , alors pourquoi tant "d'admiration" pour le 58 ? 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
![]() ![]() En fait quand j'incline le flash et que je dirige la tete vers le haut, c'est la partie la moins large de la tete qui est vers le sujet, alors qu'avec le 58 ce serait la plus large c'est cela ? Déjà je trouve que c'est pas mal pour le 5600 surtout qu'avec un diffuseur gary fong, on ne doit pas voir la difference entre un 58 et 5600, non ? 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Alors si ton 5600 permet une rotation de la tète comme sur ce lien, conserve le précieusement, il est unique au monde! http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sonycenter.lu/news/rotation_hvl-f58.jpg&imgrefurl=http://www.sonycenter.lu/actualite-article-1235.html&usg=__FbZrolnxrsVz-8Ieyjxp2GAijf0=&h=405&w=300&sz=10&hl=fr&start=13&sig2=ixpTB3QgQgBawn6CcHek5w&tbnid=RLgIi3QboRuYMM:&tbnh=124&tbnw=92&prev=/images%3Fq%3Dhvl%2B58%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&ei=1_AWS4L5OMj-4Aa49P3QBQ c'est exactement ça Avec un Gary Fong en effet, pas de grosse différence, par contre avec une casquette, comme un promax... il n'y a QUE le 58 qui soit utilisable en cadrage vertical. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM Oui, l'avantage est surtout pour l'utilisation d'une casquette.
![]() Personnellement, comme Domi, étant donné que je n'utilise pas de casquette, je ne suis pas du tout extasié par le 58, d'autant plus qu'il détient le record de l'encombrement pour un flash cobra. de toute façon pour utiliser une casquette avec un flash autre que le 58, il reste le déporté tenu à la main.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Oui, pour le 58, je viens de le tester et de lire le mode d'emploi, ce dernier signale d'ailleurs qu'autant la rotation latérale permet de garder l'éclairage indirect sur le plafond en cadrage vertical, flash sur la griffe du boitier, autant il faut se méfier en éclairage direct, car le rectangle d'éclairage du flash est à 90° de l'orientation du rectangle du capteur: le mode d'emploi signale le risque de bandes sombres en haut et en bas et recommande de positionner le diffuseur grand angle devant le tube.
C'est bien ce que je pensais spontanément de ce mode de rotation Après première prise en main, je préfère les rotations deux axes de la tête de mon 5600. Sinon ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Confusion 5600 Minolta et 56 Sony peut-être? Ou bien le 56 n'était-il qu'un clone du 5600? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui, le 56 Sony = 5600 HS-D Minolta rebadgé. Ça tient à quoi ? A la forme du réflecteur ?
Il est effectivement un poil plus grand mais je pense que le tube est plus grand et/ou placé autrement devant le diffuseur. En tout cas, je reconnais que ce 58 est très correct en intérieur alors qu'avant les cobras pour moi étaient juste bons à faire du fill-in à l'extérieur.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je partage l'avis du Baron. Je n'ai pas fait de test précis, mais étant souvent en intérieure j'apprécie vraiment l'éclairage du 58. Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |