CONSEIL FLASH
-
oudinlemagicien35 - Messages : 3
BONJOUR
j ai besoin d un conseil
est ce que le flash minolta Flash Minolta 3600HS est vraiment le meme que le sony fl36
sinon j hesite entre le 36 et 56 de chez sony
je veux surtout est un flash qui a longue portee
le Flash Minolta 3600HS est il un bon choix ?
merci pour vos reponses
j ai besoin d un conseil
est ce que le flash minolta Flash Minolta 3600HS est vraiment le meme que le sony fl36
sinon j hesite entre le 36 et 56 de chez sony
je veux surtout est un flash qui a longue portee
le Flash Minolta 3600HS est il un bon choix ?
merci pour vos reponses
le HVL-F36AM est en fait le 3600HS(D) avec un gros sticker
à ma connaissance ils ont la meme portée mais avec une puissance supperieure pour le 56 (NG 56 au lieu de NG36), l'autre avantage du 56 est aussi d'etre plus complet au niv des fonctions et une teto orientable honrizontalement et verticalement
perso j'ai le 36 et en suis tres satisfait
à ma connaissance ils ont la meme portée mais avec une puissance supperieure pour le 56 (NG 56 au lieu de NG36), l'autre avantage du 56 est aussi d'etre plus complet au niv des fonctions et une teto orientable honrizontalement et verticalement
Dynax5xi a écrit :le HVL-F36AM est en fait le 3600HS(D) avec un gros sticker
T'as tout-Ă -fait raison au sujet des 2 flashs mais....
Dynax5xi a écrit :à ma connaissance ils ont la meme portée mais avec une puissance supperieure pour le 56 (NG 56 au lieu de NG36
A ma connaissance puissance supérieure = portée supérieure à sensibilité et ouverture identique bien entendu
Dinosaure a écrit :(...)
T'as tout-à -fait raison au sujet des 2 flashs mais....Dynax5xi a écrit :à ma connaissance ils ont la meme portée mais avec une puissance supperieure pour le 56 (NG 56 au lieu de NG36
A ma connaissance puissance supérieure = portée supérieure à sensibilité et ouverture identique bien entendu
je verifirais tout a l'heure... et je post la reponse ^^
Dinosaure a écrit :La formule est simple: Le nombre guide est la distance en mètres à une sensibilité de 100 Iso et à F:1. En clair à 100 Iso tu divises le nombre guide par l'ouverture et tu as la portée en mètres.
oui autant pour moi j'ai melangé avec la disctance de "controle" en mode sans fil
-
apres quelques recherches j ai vu qu il y a aussi le sigma 500 DGS
vous en pensez quoi pour un alpha 100 compare au flash sony et minolta
(j y connais pas grand choses en flash,d ou tt ces questions
oudinlemagicien35 a écrit :apres quelques recherches j ai vu qu il y a aussi le sigma 500 DGS
Je possède un 500 DG Super-madi et je fais des photos avec n'en déplaise

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Le Sigma est très bien, le seul souci c'est qu'on a rapporté des problèmes de compatibilité. Quand j'avais vraiment creusé le sujet, je n'avais pas réussi à mettre en évidence le critère qui permettait de savoir si tel ou tel 500DG super (en fonction du numéro de série) fonctionnait ou pas (surex ou sousex énormes).
Donc, il faut pouvoir essayer avant d'acheter... mais il est possible que depuis lors (et avec l'alpha) le problème aie été corrigé.
Donc, il faut pouvoir essayer avant d'acheter... mais il est possible que depuis lors (et avec l'alpha) le problème aie été corrigé.
On ne va pas chaque fois relancer les vieux débats.Tout le monde s'accorde à dire que l'alpha expose beaucoup plus juste que les DxD et ce même sans flash. Donc le flash n'était pas seul en cause.
Il y a eu des problèmes DxD vs 5600 également que je sache
Maintenant honnetement lorsque j'ai acheté ce flash c'était au prix du 3600 HS et à prix égal j'avais un NG supérieur la tete orientable sur 2 axes et toutes les fonctions d'un 5600 (flash stroboscopique HSS en wireless etc...). Le 5600 HS était à l'époque beaucoup plus cher. Maintenant je crois que le 5600 ou son équivalent Sony est à un prix beaucoup plus abordable et il est évident qu'à 100 ? près je choisirais ce dernier.

Maintenant honnetement lorsque j'ai acheté ce flash c'était au prix du 3600 HS et à prix égal j'avais un NG supérieur la tete orientable sur 2 axes et toutes les fonctions d'un 5600 (flash stroboscopique HSS en wireless etc...). Le 5600 HS était à l'époque beaucoup plus cher. Maintenant je crois que le 5600 ou son équivalent Sony est à un prix beaucoup plus abordable et il est évident qu'à 100 ? près je choisirais ce dernier.
-
MERCI
pour vos conseils et tout ce que j ai pu lire sur le forum,
mon choix c porté finalement
sur le 56 de sony pour ne pas etre surtout ,
limité au niveau puissance.
et pour le peu en difference de prix
je devrai le recevoir mercredi donc en attente
merci encore
pour vos conseils et tout ce que j ai pu lire sur le forum,
mon choix c porté finalement