Quelle est le flash le plus polyvalant?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Bonjours, je cherche pour mon futur alpha 700 et aussi pour le 350 un flash. Mais je veux acheter quelque chose qui vaut la peine.
Pour tous:
fête avec faible lumière
portrait
animalier
je veux que se soit quelque chose qui éclaire un sujet dans le genre, 50mètres
Que me conseillez vous ???
Pour tous:
fête avec faible lumière
portrait
animalier
je veux que se soit quelque chose qui éclaire un sujet dans le genre, 50mètres
Que me conseillez vous ???
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Budget ? Le plus polyvalent étant le plus cher, ça simplifie les recherches 
Il y a plus puissant qu'un 58 Sony, mais on tombe dans les torches encombrantes, donc moins polyvalentes... Pour l'usage que tu vises, un cobra est tout indiqué, par contre la portée dépend autant des régalges et de la luminosité d'ambiance que du flash lui-même...
Autrement dit : dans le noir à 1600 iso portée de 50 mètres tranquille, si c'est de jour la portée est limitée à quelques mètres...
EDIT : je viens de voir ton post dans l'autre sujet, si le budget est très serré et que tu veux puissant, c'est Minolta 5600 HS-D (environ 200-230 € d'occase) ou Sony 56 (un poil plus cher). Le 58 n'est pas plus puissant fondamentalement (une astuce de la tête zoom permet d'augmenter un peu le NG en longue focale, mais pas en courte
), mais effectivement il fournirait une meilleure couverture et une meilleure qualité de lumière, en plus de son ergonomie géniale. Plus cher évidemment !
Sinon moins cher, un 3600 HS-D ou Sony 36 (entre 100 et 150 €), significativement moins puissant (autour des 50 mètres ça va compter et faire juste) et pas de réglages manuels, voire un Sony 42 que tu trouveras au prix d'un 5600 HS-D : moins puissant que celui-ci, mais plus récent et là aussi meilleure qualité de lumière escomptée...
Je suis TRES satisfait de mon 5600 HS-D

Il y a plus puissant qu'un 58 Sony, mais on tombe dans les torches encombrantes, donc moins polyvalentes... Pour l'usage que tu vises, un cobra est tout indiqué, par contre la portée dépend autant des régalges et de la luminosité d'ambiance que du flash lui-même...
Autrement dit : dans le noir à 1600 iso portée de 50 mètres tranquille, si c'est de jour la portée est limitée à quelques mètres...
EDIT : je viens de voir ton post dans l'autre sujet, si le budget est très serré et que tu veux puissant, c'est Minolta 5600 HS-D (environ 200-230 € d'occase) ou Sony 56 (un poil plus cher). Le 58 n'est pas plus puissant fondamentalement (une astuce de la tête zoom permet d'augmenter un peu le NG en longue focale, mais pas en courte

Sinon moins cher, un 3600 HS-D ou Sony 36 (entre 100 et 150 €), significativement moins puissant (autour des 50 mètres ça va compter et faire juste) et pas de réglages manuels, voire un Sony 42 que tu trouveras au prix d'un 5600 HS-D : moins puissant que celui-ci, mais plus récent et là aussi meilleure qualité de lumière escomptée...
Je suis TRES satisfait de mon 5600 HS-D

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Budget ? Le plus polyvalent étant le plus cher, ça simplifie les recherches
Le flash de jour ??? a par pour la macro je vois pas l'utilité...
Cobra. je vais jeter un coup d'œil. budget, sa dépende de la récolte que je vais faire a noel ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
vroum a écrit :Lionel a écrit :Le flash de jour ??? a par pour la macro je vois pas l'utilité...
A déboucher un contre-jour en portrait par exemple.
oui mais la on est pas a 50mètre (sauf paparazi)
mes images, matos
-
- reçus
J'ai édité ma première réponse 
Pour la portée 50m : avec un NG 56, à f/4 ça peut passer pour un débouchage à 1600 ISO, pour un éclairage puissant ou une ouverture inférieure il faut 3200 ISO ou le better beamer dont parle Honey. Par contre de jour c'est impossible

Pour la portée 50m : avec un NG 56, à f/4 ça peut passer pour un débouchage à 1600 ISO, pour un éclairage puissant ou une ouverture inférieure il faut 3200 ISO ou le better beamer dont parle Honey. Par contre de jour c'est impossible

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
honeybadger a écrit :cobra + better beamer
cobra d'après se que j'ai vu c'est pas sony sa cause un problème. Je vais voire se qu'est un breamer
mes images, matos
-
- reçus
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je vient d'aller sur le meme site que vous. en faite, c'est un miroir.
C'est quoi le nombre guide du cobra?
mes images, matos
-
- reçus
Ce n'est pas un miroir, c'est une lentille de Fresnel qui "concentre" la lumière. En partant du principe que ton flash ne sait pas zoomer au-delà des 100 mm et qu'on travaille à des focales plus élevées à longue distance, cette lentille sert à concentrer la lumière encore plus que ce que fait la tête zoom. On perd sur les côtés en focale "moyenne", mais on augmente ainsi la portée. Avec ton 400 mm c'est parfait.
Le nombre-guide exprime la portée en mètres pour une ouverture de f/1 à 100 ISO. A f/1.4 la portée est divisée par 2, à f/2 par 4, à f/2.8 par 8, etc... Pareil pour les ISO : à 200 ISO portée x1.4, à 400 ISO x2, à 800 ISO x2.8...
Allez, un petit tour ici, un peu de vocabulaire
Le nombre-guide exprime la portée en mètres pour une ouverture de f/1 à 100 ISO. A f/1.4 la portée est divisée par 2, à f/2 par 4, à f/2.8 par 8, etc... Pareil pour les ISO : à 200 ISO portée x1.4, à 400 ISO x2, à 800 ISO x2.8...
Allez, un petit tour ici, un peu de vocabulaire

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
honeybadger a écrit :non une lentille de fresnel
guides : 36, 42, 56 ou 58 selon modèles
merci de soigner ton écriture cela devient LASSANT, Lionle (Word + F7)
Merci, je ferais attention.
Il y a un lien pour le 56 ???
et entre le cobra 56 et le hvl 56 il y a une différence ??
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
oui merci. j'ai compris le mot cobra en lisant le lien.
Donc je doit soit prendre le hvl 56 ou 58??
Je suis pas sur pour la lentille de Fresnel mais sa peut se mettre par après.
Et d'après vous c'est pus important le flash que le grip?
Donc je doit soit prendre le hvl 56 ou 58??
Je suis pas sur pour la lentille de Fresnel mais sa peut se mettre par après.
Et d'après vous c'est pus important le flash que le grip?
mes images, matos
-
- reçus
Le better beamer est un accessoire qui s'achète à part.
Sinon, le 56 est moins cher. Si tu as les moyens, le 58 est mieux, Ă toi de voir
Flash ou grip ? Le flash permet de faire des photos impossibles sans. Le grip, outre l'autonomie, permet d'augmenter le confort en cadrage vertical ou avec une longue focale. Là aussi, à toi de voir tes priorités... Je me passe bien de grip, je ne me passerais pas d'un flash. Pour d'autres c'est l'inverse
Sinon, le 56 est moins cher. Si tu as les moyens, le 58 est mieux, Ă toi de voir

Flash ou grip ? Le flash permet de faire des photos impossibles sans. Le grip, outre l'autonomie, permet d'augmenter le confort en cadrage vertical ou avec une longue focale. Là aussi, à toi de voir tes priorités... Je me passe bien de grip, je ne me passerais pas d'un flash. Pour d'autres c'est l'inverse

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Une nuance pour la lentille de Fresnel. Normalement elle ne concentre pas le faisceau, mais évite qu'il se disperse. Bref, rend les rayons lumineux parallèles, alors que sans elle, il y a toujours une dispersion (élargissement fu faisceau) qui fait la luminosité décroît avec le distance. Quand les rayons sont rendus parfaitement parallèle, normalement son intensité reste constante quelle que soit la distance, ne serait l'absorption par l'atmosphère en pratique bien évidemment le parallélisme n'est jamais parfait cependant).
Sa principale utilisation est dans les phares: ainsi canalisé, le faisceau lumineux de la lampe du phare devient visible à plusieurs dizaines de km.
Sinon,
pour la satisfaction avec le 5600 HS d
Sa principale utilisation est dans les phares: ainsi canalisé, le faisceau lumineux de la lampe du phare devient visible à plusieurs dizaines de km.
Sinon,

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
bonjour,
je me permet de poser ma question ici (à moins que vous ne préfèreriez que j'ouvre mon propre sujet).
je recherche également un flash polyvalent, donc un cobra.
j'aimerai savoir si, le SONY HVL-F42AM était un "bon" flash. Vous développer, ici, plus sur des gammes supérieures.
mon utilisation serai en grande partie pour des photos en faible lumière (marre de "perforer" les yeux des gens et de subir les remontrances de ces derniers
), après peut-être pour de la macro de pitites bêbêtes (pas encore de véritable objo macro, surement mon prochain sujet ici).
j'ai lu que sur certains cobra la tête pouvait s'orienter vers le bas, pour les photos rapprochées. le 42 en est-il doté? je n'arrives pas vraiment à savoir (
), mais je crois que non. es-ce vraiment utile ? (vous me direz : tout est utile, si l'on s'en sert...)
ce flash, est en ce moment en promo sur un site (je sais pas si je peux poster le lien). autour de 300€ prix normal et à 220€ sur le dit site.
de plus, sachant que j'ai un objo Samyang 8mm fisheye, quel sera le rendu avec ce flash : toute la scène pourra-t-elle être éclairée?
merci d'avance pour vos flashissement, euh... éclaircossement
salutations Ă vous
Tomazi
je me permet de poser ma question ici (à moins que vous ne préfèreriez que j'ouvre mon propre sujet).
je recherche également un flash polyvalent, donc un cobra.
j'aimerai savoir si, le SONY HVL-F42AM était un "bon" flash. Vous développer, ici, plus sur des gammes supérieures.
mon utilisation serai en grande partie pour des photos en faible lumière (marre de "perforer" les yeux des gens et de subir les remontrances de ces derniers

j'ai lu que sur certains cobra la tête pouvait s'orienter vers le bas, pour les photos rapprochées. le 42 en est-il doté? je n'arrives pas vraiment à savoir (

ce flash, est en ce moment en promo sur un site (je sais pas si je peux poster le lien). autour de 300€ prix normal et à 220€ sur le dit site.
de plus, sachant que j'ai un objo Samyang 8mm fisheye, quel sera le rendu avec ce flash : toute la scène pourra-t-elle être éclairée?
merci d'avance pour vos flashissement, euh... éclaircossement
salutations Ă vous
Tomazi
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Revenir vers « Flashs & Eclairage »