Y a t il des modèles à proscrire, quelles sont les différences entre chaque version (45/60, CT/CL, 1-2-3-4...) ?
Si quelqu'un pouvait faire une synthèse (Ear ?) ou m'indiquer un site de référence...

![]() |
Torches METZ : pour y voir plus clairJe souhaiterais en savoir plus sur les torches Metz, notamment les anciens modèles que l'on peut utiliser en mode "computer".
Y a t il des modèles à proscrire, quelles sont les différences entre chaque version (45/60, CT/CL, 1-2-3-4...) ? Si quelqu'un pouvait faire une synthèse (Ear ?) ou m'indiquer un site de référence... ![]() Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Merci Honey pour toutes ces citations de Ear extraites de fils que j'ai également consulté sur le forum mais j'aimerais savoir, par exemple, pourquoi les CT ne sont pas recommandées, ou encore ce qui différencie les 45 CT-1, -3, -4 et -5 (à part le réflecteur secondaire)... Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Dans le mĂŞme genre de materiel (techniquement sans complexe sur les metz) tu as SUNPAK avec un choix enorme.
Les modèles 522 par exemple sont fabuleux (qualité de la mesure de lumière en mode computer) et se trouvent pour une bouchée de pain
OK, alors CT normalement utilise un porte-piles et CL utilise un accu Ni-Cd. Metz a toujours déconseillé d'utiliser des accus 1,2V dans les portes-piles mais j'ai toujours fait ca...
Effectivement les dernières CL et CT ont deux réflecteurs bien pratique quand on balance au plafond pour éviter les ombres disgracieuses par le déport du flash. Sinon le 45 CT-1 doit avoir une tension sur la synchro-x assez élevée. Si ma mémoire est bonne entre les modèles 1 et 4 on doit avoir des améliorations comme la position TTL (mais inutilisable sur nos DxD et Alpha...) et une position winder également. Pour tous les boitiers équipés d'une synchro-x on les utilise très simplement en mode 'computer flash'. Sur le D5D on peut utiliser le premier adaptateur, plat et large) vendus par les chinois (et fabriqué par Holga). Pour l'Alpha 100 il faut utiliser l'adaptateur plus récent de forme carrée. Pour les autres Alpha récents je n'ai pas d'expérience... Si on récupère une 45 CL avec les accus rincés, on peut chercher un porte-pile d'occasion et utiliser 6 accus Ni-Mh... Personnellement je préfère les 60 CT car ces torches sont plus puissantes, ont un réflecteur très grand et l'accu Dryfit peut être changé par un accu Conrad qui ne coûte que 25 euros ! Il y a juste deux pates à inverser avec une pince... Attention aussi à la tension avec le 60 CT-1. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci pour ces précisions
![]() Donc, si je comprends bien, pour une torche 45, CL ou CT n'a pas grande importance, et il vaut mieux, en raison de leur tension élevée, éviter les -1. Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |