Quel Marque et type d'energie pour vos Flashs
Bonjour
Voila j'aimerai savoir si vous avez une préférence concernant la marque des piles rechargeables que vous utilisez avec vos flashs et quelle puissance ont vos piles..
Aussi combien de piles conseillez vous à avoir sous la main...
Merci
Voila j'aimerai savoir si vous avez une préférence concernant la marque des piles rechargeables que vous utilisez avec vos flashs et quelle puissance ont vos piles..
Aussi combien de piles conseillez vous à avoir sous la main...
Merci
Je n'ai pas du tout prêté attention à cela! J'achète les accus en "vrac", quand le besoin s'en fait sentir, ce qui fait que je dois être "l'heureux" possesseur de 24 accus répartis en 2 flash (10 accus), un flashmètre, et en vrac dans le sac au cas où, soit pour les flash, soit pour le D7D avec le grip.
Concernant la puissance, pareil, du 1900, 2000, 2400, 2700mAh...je prête juste attention à ne pas les mélanger dans un même appareil (sauf les 1900 et 2000).
Concernant la puissance, pareil, du 1900, 2000, 2400, 2700mAh...je prête juste attention à ne pas les mélanger dans un même appareil (sauf les 1900 et 2000).
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Pour le flash sony 56 , je tourne avec deux jeux de piles rechargeables en 15 minutes chez Varta, et pour l'instant j'en suis satisfait.
C'est sûr c'est un petit investissement, mais écologiquement intéressant aussi.
Avant j'avais des bigs même système mais dur à trouver et longues à recharger.
C'est sûr c'est un petit investissement, mais écologiquement intéressant aussi.
Avant j'avais des bigs même système mais dur à trouver et longues à recharger.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
teddyboys501 - Messages : 424
- Photos : 3
Bonjour,
en ce qui concernes les piles rechargeable, je les achète quand il y en a en promotion au magasin Aldi en général il y en 2 fois par an, le prix et défiant toute concurrence, pour 4 accu R6/AA 2300 mah cela fais plus ou moins 3, 99?.
J?en ai qui ont 2 ans et elles marchent toujours aussi bien, avec un garçon a la maison je peux vous dire que les pilles ça s?utilise beaucoup.
Pour les recharger j?ai acheté un chargeur rapide u-smart power bank GP, qui me les charges entre 15 et 30 minutes
Bonne journée
en ce qui concernes les piles rechargeable, je les achète quand il y en a en promotion au magasin Aldi en général il y en 2 fois par an, le prix et défiant toute concurrence, pour 4 accu R6/AA 2300 mah cela fais plus ou moins 3, 99?.
J?en ai qui ont 2 ans et elles marchent toujours aussi bien, avec un garçon a la maison je peux vous dire que les pilles ça s?utilise beaucoup.
Pour les recharger j?ai acheté un chargeur rapide u-smart power bank GP, qui me les charges entre 15 et 30 minutes
Bonne journée
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Moi j'ai un peu de tout (GP, Memorex, lowcost, etc...), et je ne remarque pas grande différence entre les marques et les autres.
J'ai récemment acheté des accus chez LDLC à prix défiant toute concurrence.
J'ai un bon chargeur Mémorex qui a une fonction régénérante et qui décharge les accus avant de les recharger.
J'ai des accus partout : télécommandes, calculatrices, jouets des enfants, lampe de poche, lampe musicale pour faire dodo, flash, etc...
Ca marche nickel.
J'ai récemment acheté des accus chez LDLC à prix défiant toute concurrence.
J'ai un bon chargeur Mémorex qui a une fonction régénérante et qui décharge les accus avant de les recharger.
J'ai des accus partout : télécommandes, calculatrices, jouets des enfants, lampe de poche, lampe musicale pour faire dodo, flash, etc...
Ca marche nickel.
Oui cette année j'ai décidé de stopper les achats de piles.
Comme je l'ai dit plus haut, je vais monopoliser une seule marque (même si je n'ai aucune action chez eux hélas).
Puisque chaque télé, dvd, ampli etc..... à sa télécommande, sans parler des lecteurs mp3 et que mes enfants dépouillent ce qui leur passe sous la main en cas de panne.
Donc des accus partout.
Par contre question mAh je nage un peu pour mon flash sur la notice il n'y a pas grand chose de stipulé, juste 4 piles Ni-MH type AA rechargeable.
Comme je l'ai dit plus haut, je vais monopoliser une seule marque (même si je n'ai aucune action chez eux hélas).
Puisque chaque télé, dvd, ampli etc..... à sa télécommande, sans parler des lecteurs mp3 et que mes enfants dépouillent ce qui leur passe sous la main en cas de panne.
Donc des accus partout.
Par contre question mAh je nage un peu pour mon flash sur la notice il n'y a pas grand chose de stipulé, juste 4 piles Ni-MH type AA rechargeable.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Un peu de tout selon l'âge...J'ai des 1800, 2000 et 2500mAh. Par contre, j'ai acheté le chargeur 'intelligent' sur la boutique Photim et je ne regrette pas cet achat. Ce chargeur est génial. Il charge de façon individuelle, ne fais pas chauffer les accus et module la charge en fonction du type d'accu. J'arrive donc à recharger de vieux Ni-Cd 1400 mAh sans dommage.
-
Yvounet - Messages : 123
- Photos : 17
J'ai 4 lots, 2x4 de 2700 et 2x4 3200. La marque est MaxCell, testée et éprouvée depuis 1an et demi pour les 2700, les 3200 sont neuves.
L'important est d'avoir un chargeur qui charge chaque accu indépendamment, avec les test pour optimiser la charge (le mien vient de chez Conrad (VoltCraft).
Idéalement (c'est mon cas) j'ai labelisé chaque lot, afin d'utiliser les piles ensemble (et de les recharger ensemble également).
L'important est d'avoir un chargeur qui charge chaque accu indépendamment, avec les test pour optimiser la charge (le mien vient de chez Conrad (VoltCraft).
Idéalement (c'est mon cas) j'ai labelisé chaque lot, afin d'utiliser les piles ensemble (et de les recharger ensemble également).
Alpha 55 / Alpha 700 / DYNAX 7d + Grip / Flash 56
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta
Bagues allonges kenko / Doubleur Sony SAL20TC
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta
J'ai acheté le chargeur 15 minutes varta 2000 mAh vendu avec 4 accus de 2300 mAh chacun. (C?est marqué sur l'emballage)
Maintenant impossible de trouver des accus de 2300 mAh en rechargement 15 minutes, les seuls vendus sont en 2000 mAh.
De plus je dois reconnaître qu'une fois le chargement terminé les piles sont bouillantes, il faut attendre bien 10 minutes avant de les mettre dans le flash.
j'ai un vieux chargeur BIG , puis je m'enservir pour charger des accus d'autres marques ?
Maintenant impossible de trouver des accus de 2300 mAh en rechargement 15 minutes, les seuls vendus sont en 2000 mAh.
De plus je dois reconnaître qu'une fois le chargement terminé les piles sont bouillantes, il faut attendre bien 10 minutes avant de les mettre dans le flash.
j'ai un vieux chargeur BIG , puis je m'enservir pour charger des accus d'autres marques ?
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Yvounet - Messages : 123
- Photos : 17
Dark_K a écrit :Maintenant impossible de trouver des accus de 2300 mAh en rechargement 15 minutes, les seuls vendus sont en 2000 mAh.
Eug, dans ton chargeur rapide, tu peux mettre n'importe quelle marque de piles, de n'importe quelle capacité SAUF si c'est un chargeur avec une minuterie et non un controle de la tension. Dans le cas ou c'est un minuteur, il faut que la capacité soit supérieure ou égale à celle des accus filé avec. Rien ne t'empèche donc de mettre des 2500 mAh par exemple.
Dark_K a écrit :De plus je dois reconnaître qu'une fois le chargement terminé les piles sont bouillantes, il faut attendre bien 10 minutes avant de les mettre dans le flash.
Tout a fait normal.
Dark_K a écrit :j'ai un vieux chargeur BIG , puis je m'enservir pour charger des accus d'autres marques ?
Oui, mais mieux vaut le jeter, et se concentrer sur le chargeur rapide, en espérant qu'il soit un avec controle de tension délivrée.
Alpha 55 / Alpha 700 / DYNAX 7d + Grip / Flash 56
J'ai acheté le (re)chargeur Energizer en 15 minutes avec 4 accus marqués 2200 mAh .
Les piles sont beaucoup moins chaudes à la fin du rechargement,
Doit on mettre obligatoirement des piles marquées" 15 minutes "dedans ou tout les accus peuvent y être rechargés ?.
Les piles sont beaucoup moins chaudes à la fin du rechargement,
Doit on mettre obligatoirement des piles marquées" 15 minutes "dedans ou tout les accus peuvent y être rechargés ?.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Erreur Générale
Failed sending email :: PHP ::
DEBUG MODE
Line : 234
File : /mnt/109/sdc/5/2/forumdxd/includes/emailer.php
message en postant
Failed sending email :: PHP ::
DEBUG MODE
Line : 234
File : /mnt/109/sdc/5/2/forumdxd/includes/emailer.php
message en postant
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
http://www.energizer-eu.com/index.php?i ... pe=product
Apparement les chargeurs 15 minutes si j'ai bien compris rechargent toutes les sortes d'accus.
Donc n'importe quel chargeur en 15 minutes de type Varta ou Energizer peut recharger les accus de toutes marques sans besoin que ce soit marqué ou stipulé sur la pile 15 minutes.
Apparement les chargeurs 15 minutes si j'ai bien compris rechargent toutes les sortes d'accus.
Donc n'importe quel chargeur en 15 minutes de type Varta ou Energizer peut recharger les accus de toutes marques sans besoin que ce soit marqué ou stipulé sur la pile 15 minutes.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
j'ai comme tout le monde des accus 1800,2300...et deux chargeurs pas rapides
mais j'avoue que dans le flash j'utilise des R6 alcalines tout ce qui a de plus normales! je trouve que les accus se déchargent assez vites 

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
j'ai reçu le même message
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Revenir vers « Flashs & Eclairage »