annulaire 1200 AF et commande WL d'un cobra ?
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Bonjour Ă tous(tes) !
Je déblaie un peu le terrain pour un flash annulaire macro, pour l'instant je fonctionne comme çà :
-un 5600 HS-D déporté en WL ou monté dans la griffe pour éclairer le premier plan
-un 3600 HS-D déporté en WL pour éclairer l'arrière-plan si nécessaire...
J'envisage de plus en plus un flash annulaire spécifiquement macro (le 1200 Minolta par exemple). La perte des automatismes (TTL) en numérique me chagrinait, mais finalement j'utilise pratiquement tout le temps mon 5600 en manuel (puissances partielles), donc ça cadrerait impeccable...
Bon ça avance, reste un souci : Si je monte un 1200, je ne peux plus commander mon flash d'arrière-plan en WL, non ?
Il faut passer par la prise synchro flash avec un câble ? Du coup mon A100 et le 3600 sont inadaptés (pas de prise)...
Un avis ?
Je déblaie un peu le terrain pour un flash annulaire macro, pour l'instant je fonctionne comme çà :
-un 5600 HS-D déporté en WL ou monté dans la griffe pour éclairer le premier plan
-un 3600 HS-D déporté en WL pour éclairer l'arrière-plan si nécessaire...
J'envisage de plus en plus un flash annulaire spécifiquement macro (le 1200 Minolta par exemple). La perte des automatismes (TTL) en numérique me chagrinait, mais finalement j'utilise pratiquement tout le temps mon 5600 en manuel (puissances partielles), donc ça cadrerait impeccable...
Bon ça avance, reste un souci : Si je monte un 1200, je ne peux plus commander mon flash d'arrière-plan en WL, non ?
Il faut passer par la prise synchro flash avec un câble ? Du coup mon A100 et le 3600 sont inadaptés (pas de prise)...
Un avis ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Oui, donne moi ton flash 3600, ton A100 et rachète un a700 avec un flash macro.
OK je sais
OK je sais

Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
-
MaleAlpha - Messages : 1806
- Photos : 339
Ben en fait t'as tout dit 
te reste plus qu'à prendre un A700... ou utiliser tes 2 flashs, dmk1 lui, n'utilise qu'un cobra (avec un diffuseur de la mort qui canalise la lumière et la diffuse jusqu'au sujet
)
et ces macros sont top.
Pourquoi ne pas regarder pour un réflecteur genre lumiquest et éventuellement un 36 pour l'arrière plan ?

te reste plus qu'à prendre un A700... ou utiliser tes 2 flashs, dmk1 lui, n'utilise qu'un cobra (avec un diffuseur de la mort qui canalise la lumière et la diffuse jusqu'au sujet

et ces macros sont top.
Pourquoi ne pas regarder pour un réflecteur genre lumiquest et éventuellement un 36 pour l'arrière plan ?
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
La réponse est sur ce forum, oh homme !
Voir le flash Metz (lien vers le site constructeur) qui se commande en wl.
Voir le flash Metz (lien vers le site constructeur) qui se commande en wl.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
jujucoline a écrit :J'envisage de plus en plus un flash annulaire spécifiquement macro (le 1200 Minolta par exemple). La perte des automatismes (TTL) en numérique me chagrinait, mais finalement j'utilise pratiquement tout le temps mon 5600 en manuel (puissances partielles), donc ça cadrerait impeccable...
Attention tout de meme au vieux controleur Minolta, qui ne permet pas de controler la puissance (pas de selection de puissance partielle, ca flash toujours plein pot). Ca reste utilisable (en fermant, et/ou cachant des tubes du flash), mais c'est assez peu pratique a l usage... et le controleur MFC-1000 est quasi introuvable maintenant ou a un prix

Je suppose que tu savais tout ca mais juste au cas ou ...
jujucoline a écrit :Bon ça avance, reste un souci : Si je monte un 1200, je ne peux plus commander mon flash d'arrière-plan en WL, non ?
Tu peux aussi utiliser des cables et le tripleur je suppose... (mais ca coute et le controleur peut plus etre monte directement sur le boitier a priori)
Dernière édition par Daved le Sam 21 Mars 2009 15:24, édité 1 fois.
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie
-
- reçus
@MaleAlpha : je fais déjà comme ça, 5600 + réflecteur et 3600 en arrière-plan... Mais le 5600 est loin du sujet, pas toujours pratique, un annulaire me semble plus adapté, avec néanmoins apparition du problème pour commander le 3600 pour l'arrière-plan...
@Rorqual : je le surveille celui-là aussi; LCDI vient de recevoir le sien. Il y a une pince pour cacher l'éclair du flash intégré tout en laissant passer l'ordre WL, reste à savoir si on arrive comme ça à commander un flash cobra à 1m en WL... M'en vais lui demander en MP de mettre la réonse ici, ça pourrait ervir...
@Daved : justement tu fais bien de préciser ! je croyais que le 1200 avec son contrôleur d'origine (incompatible numérique) permettait quand même l'utilisation des ratios... Là pour le coup c'est inutilisable avec les puissances partielles alors, donc je ne peux pas faire ce qui m'intéresse avec (insectes en vol)...
bon, reste le Metz ou l'allemand, vu que j'ai pas les moyens pour le contrĂ´leur qui va bien...
Merci, tu m'évites une déception...
@Rorqual : je le surveille celui-là aussi; LCDI vient de recevoir le sien. Il y a une pince pour cacher l'éclair du flash intégré tout en laissant passer l'ordre WL, reste à savoir si on arrive comme ça à commander un flash cobra à 1m en WL... M'en vais lui demander en MP de mettre la réonse ici, ça pourrait ervir...

@Daved : justement tu fais bien de préciser ! je croyais que le 1200 avec son contrôleur d'origine (incompatible numérique) permettait quand même l'utilisation des ratios... Là pour le coup c'est inutilisable avec les puissances partielles alors, donc je ne peux pas faire ce qui m'intéresse avec (insectes en vol)...

Merci, tu m'évites une déception...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
jujucoline a écrit :@Rorqual : je le surveille celui-là aussi; LCDI vient de recevoir le sien. Il y a une pince pour cacher l'éclair du flash intégré tout en laissant passer l'ordre WL, reste à savoir si on arrive comme ça à commander un flash cobra à 1m en WL... M'en vais lui demander en MP de mettre la réonse ici, ça pourrait ervir...
Bon comme dir par MP, le Metz seul à 5 mêtre pas de problème ca déclanche bien

Avec un 3600 en plus et les 2 en WL pas de problèmes non plus, les 2 déclanchent.
Dernière édition par LCDI le Sam 21 Mars 2009 15:49, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
- reçus
Impeccable, un système utilisable !
Merci du retour LCDI...
Merci du retour LCDI...

Il ya aussi un truc que je n'ai pas encore testé, c'est le mode apprentissage du flahs, dans ce mode, il détecte le prééclair TTL pour pouvoir déclancher, il n'y a que dans ce mode ou il y a accès à la puissance du puissance du flash, en WL c'est normalement le TTL qui donne la puissance.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
-
- reçus
Il n'y a pas de réglage de puissance partielle directement accessible ? (1/2 1/4 etc)
-
- reçus
C'est le ratio entre les 2 tĂŞtes ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
jujucoline a écrit :Il faut passer par la prise synchro flash avec un câble ? Du coup mon A100 et le 3600 sont inadaptés (pas de prise)...
J'ai vu le Metz, Ok.
Mais sur le 1200:
On ne trouve pas des sabots intermédiaires qui intègrent une prise syncro pour brancher les câbles? Ou bien sont-ils tous rest's incompatibles (je sais qu'ear78 avait exploré cela voici longtemps)?
Pour utiliser le 1200, je jouais sur les 4 tubes (j'allumais de toute façon rarement les 4 ensemble, lumière trop plate). Le flash cobra sert a priori pour éclairer le fond, tandis que l'annulaire éclaire juste le sujet. En général cela se passe bien, surtout en jouant des distances flash/partie à éclairer.
Bon, de toute façon, c'était pour une solution peu couteuse, ce qui a une contraepartie! S'il y a un annulaire compatible chez Metz dans ton budget....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
De la macro!!!! pourquoi?
C'est vrai que le flash en macro, c'est pas simple.
C'est vrai que le flash en macro, c'est pas simple.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- reçus
Disons que plus que l'absence d'un réglage de puissance (on peut tricher avec l'ouverture et un difuseur bricolé) ce qui me gêne c'est que l'absence de puissances partielles empêche d'avoir des éclairs courts, indispensables pour "figer" un mouvement...
Cette contrainte liée à la volonté de pouvoir commander un 2nd flash, ça ferme pas mal de portes...
Donc le Metz WL : peut commander un 2nd flash, mais quid des puissances partielles (donc éclairs courts) ?
le Dörr combi TTL : puissances partielles jusqu'à 1/30000è de seconde, mais flash intégré et griffe accaparés...
Le 1200 : griffe accaparée et pas de puissance partielle sans le MCF 1000 hors de prix...
Si le Metz peut fonctionner en puissance partielle, parfait. Si il existe un sabot comprenant une prise synchro flash, le tout au standard eud'chez nous parfait avec le Dörr, sinon A700 obligatoire...
[EDIT] Après vérification sur le site Metz, le mecablitz 15 MS-1 dispose bien de 6 niveaux de puissance partielle... Parfait !
Cette contrainte liée à la volonté de pouvoir commander un 2nd flash, ça ferme pas mal de portes...
Donc le Metz WL : peut commander un 2nd flash, mais quid des puissances partielles (donc éclairs courts) ?
le Dörr combi TTL : puissances partielles jusqu'à 1/30000è de seconde, mais flash intégré et griffe accaparés...
Le 1200 : griffe accaparée et pas de puissance partielle sans le MCF 1000 hors de prix...
Si le Metz peut fonctionner en puissance partielle, parfait. Si il existe un sabot comprenant une prise synchro flash, le tout au standard eud'chez nous parfait avec le Dörr, sinon A700 obligatoire...
[EDIT] Après vérification sur le site Metz, le mecablitz 15 MS-1 dispose bien de 6 niveaux de puissance partielle... Parfait !
Revenir vers « Flashs & Eclairage »