Bonjour,
Je viens de recevoir un adaptateur flash (4 griffes) pour mettre sur le sabot de mon ALPHA 300 et le rendre compatible avec mon flash "National PE- 247S" pas tout jeune mais avec un sensor....mais voilà ça ne fonctionne pas. Ni avec le flash sur le sabot ni par l'intermédiaire d'un cordon...placé entre l'adaptateur sabot et mon flash qui est posé à proximité! à chaque fois c'est le flash de l'appareil qui fonctionne! y'a t-il une solution, réglage, bidouille?
Je rajoute que j'ai vérifié et que le flash seul fonctionne en test (appui sur le bouton test du flash)
Merci pour vos idée.
Flash Compatible?
Attention sur le voltage du flash, j'ai pas trouvé le flash "National PE- 247S" dans la liste
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
il faut donc se méfier.
Si le sabot est un vrai FS-1100, il doit contenir un circuit de protection. Si non, le sabot du flash sur A300 risque de se grillé
Le flash besoins peut ĂŞtre le voltage que le boitier ne peux pas fournir via le sabot.
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
il faut donc se méfier.
Si le sabot est un vrai FS-1100, il doit contenir un circuit de protection. Si non, le sabot du flash sur A300 risque de se grillé

Le flash besoins peut ĂŞtre le voltage que le boitier ne peux pas fournir via le sabot.
Mon album sur Flickr
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
Bonsoir,
J'ai aussi le même problème avec un sabot "compatible" (SEAGULL SC5) acheté à HK 9,60 euros ! (comparé au FS1100, je n'ai pas perdu grand chose)
Le seul hic, c'est que cela ne fonctionne pas du tout
:
J'ai un Dynax 5, un 5400HSS : no pb
Dynax 5 + sabot + 360PX (ou 280PX et même un Minox FC35) : le témoin de charge du flash ne s'allume pas (il s'allume si le flash est détaché du sabot), si je remets le flash dans la griffe, l'éclair part...Et le témoin ne s'allume plus ! Avec le cordon synchro dédié 360PX même punition !
J'ai beau déclencher dans tous les modes, même en flash forcé, rien à faire, l'éclair ne part pas !
J'ai ouvert le sabot : il y a bien deux câbles (masse et plot central) dedans (ouf!) reliés aux contacts du bas, avec une diode et une self, rien n'est cramé ou HS (j'ai testé). Les deux petits contacts vers l'arrière du sabot (qui servent au témoin de charge et à la TTL sur les boîtiers série X700) ne sont pas câblés.
Alors ? Il faut vraiment acheter le FS1100 pour faire fonctionner des flashes Ă sabot classique sur les Minolta/Sony, pourtant, la notice sur le blister du SC5 indique bien (en anglais) que c'est compatible Minolta et Sony et flashes traditionnels...
Je précise que mon Dynax 5 fonctionne toujours encore (malgré ce "mauvais" traitement) avec le 5400HSS...
Si quelqu'un à une idée...
@+
J'ai aussi le même problème avec un sabot "compatible" (SEAGULL SC5) acheté à HK 9,60 euros ! (comparé au FS1100, je n'ai pas perdu grand chose)

Le seul hic, c'est que cela ne fonctionne pas du tout

J'ai un Dynax 5, un 5400HSS : no pb
Dynax 5 + sabot + 360PX (ou 280PX et même un Minox FC35) : le témoin de charge du flash ne s'allume pas (il s'allume si le flash est détaché du sabot), si je remets le flash dans la griffe, l'éclair part...Et le témoin ne s'allume plus ! Avec le cordon synchro dédié 360PX même punition !
J'ai beau déclencher dans tous les modes, même en flash forcé, rien à faire, l'éclair ne part pas !
J'ai ouvert le sabot : il y a bien deux câbles (masse et plot central) dedans (ouf!) reliés aux contacts du bas, avec une diode et une self, rien n'est cramé ou HS (j'ai testé). Les deux petits contacts vers l'arrière du sabot (qui servent au témoin de charge et à la TTL sur les boîtiers série X700) ne sont pas câblés.
Alors ? Il faut vraiment acheter le FS1100 pour faire fonctionner des flashes Ă sabot classique sur les Minolta/Sony, pourtant, la notice sur le blister du SC5 indique bien (en anglais) que c'est compatible Minolta et Sony et flashes traditionnels...

Je précise que mon Dynax 5 fonctionne toujours encore (malgré ce "mauvais" traitement) avec le 5400HSS...
Si quelqu'un à une idée...
@+
SRT 101 et 303, XD7, X700, 500 et 300, Dynax5 + 29 optiques dont 9 zooms sans compter les flashs, les moteurs, les soufflets et plein d'accessoires + Minox 35GT, Canonet QL19GIII...et un Autocord RG !
Donc, plutĂ´t fana de grains d'argent...C'est cela faire de la photo depuis...1973 !
Mais je suis passé au reflex num' avec un EOS30D...Car je peux y monter tous mes Rokkors !
voir ici :http://digitalrokkor.altervista.org/index.html
Donc, plutĂ´t fana de grains d'argent...C'est cela faire de la photo depuis...1973 !
Mais je suis passé au reflex num' avec un EOS30D...Car je peux y monter tous mes Rokkors !
voir ici :http://digitalrokkor.altervista.org/index.html
Disons que cet accessoire est prévu pour utiliser un flash de la série AF (2800AF ou 4000AF) conçu à l'origine pour les Minolta AF "non Dynax" (5000AF, 7000AF ou 9000AF).
Pareil pour le flash annulaire 1200 AF.
Vouloir utiliser un flash de la génération précédente (360PX, 132, ...) ou d'une autre marque n'était à ma connaissance pas prévu par Minolta, même avec le FS1100.
Pareil pour le flash annulaire 1200 AF.
Vouloir utiliser un flash de la génération précédente (360PX, 132, ...) ou d'une autre marque n'était à ma connaissance pas prévu par Minolta, même avec le FS1100.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »