[Conseils] Flash
Bonjour Ă tous,
Je suis en réflexion qu'en à l'acquisition d'un flash pour mon alpha 350. Je ne pense pas à un flash annulaire, mais plutôt à un du type du 5600 HSD.
Voici mes objectifs : Sigma 17-35 EX DG 2.8/4, Sigma 50mm EX DG 2.8 Macro, 75-300 Minolta de base.
A l'usage, j'utilise beaucoup le grand angle et mes interrogations viennent du fait qu'avec le flash d'origine le pare soleil (du 17-35) place un arc de cercle sur le bas de ma photo.
J'exclus d'acheter du Sony neuf (hors de prix).
Quels sont les questions que je dois me poser avant de choisir un modèle précis ?
Quels modèles Minolta ou autres compatible avec mon Sony Alpha 350 ?
Quels prix ?
Merci Ă tous
Je suis en réflexion qu'en à l'acquisition d'un flash pour mon alpha 350. Je ne pense pas à un flash annulaire, mais plutôt à un du type du 5600 HSD.
Voici mes objectifs : Sigma 17-35 EX DG 2.8/4, Sigma 50mm EX DG 2.8 Macro, 75-300 Minolta de base.
A l'usage, j'utilise beaucoup le grand angle et mes interrogations viennent du fait qu'avec le flash d'origine le pare soleil (du 17-35) place un arc de cercle sur le bas de ma photo.
J'exclus d'acheter du Sony neuf (hors de prix).
Quels sont les questions que je dois me poser avant de choisir un modèle précis ?
Quels modèles Minolta ou autres compatible avec mon Sony Alpha 350 ?
Quels prix ?
Merci Ă tous
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
-
steph_erick - Messages : 867
- Photos : 9
Je pense que le 5600 est une bonne solution, mais tu peux aussi trouvé du HVL-56 en occas.
J'ai touché le miens dans les 260 € fdp in.
C'est vrais que c'est le mĂŞme que le 5600, mais tu risques de le trouver plus facilement d'occas.
Bonne recherche
J'ai touché le miens dans les 260 € fdp in.
C'est vrais que c'est le mĂŞme que le 5600, mais tu risques de le trouver plus facilement d'occas.
Bonne recherche
Et qu'en est il pour les autres marques (Sigma, Metz,...) ?
Ont ils pour certains un niveau de "fonctionnalités" équivalent en thermes de compatibilités (WL, TTL, M,...) ?
Ont ils pour certains un niveau de "fonctionnalités" équivalent en thermes de compatibilités (WL, TTL, M,...) ?
nex7
-
Pour ce qui est de sigma, j'ai cru lire sur le forum qu'ils avaient une tendance colorée ...
C'est surement aussi une histoire de goût.
J'en un collègue, un vieux de la vielle équipé en nikon, qui à toujours eu du metz....
Je ne vais pas trop t'aider, comme ca j'ai l'impression
J'en un collègue, un vieux de la vielle équipé en nikon, qui à toujours eu du metz....

C'est vrai... mais une réponse est une réponse
Merci de ton intérêt...
Si les fonctionnalité sont "équivalente" ces marquent peuvent peut-etre être des alternative moins couteuse...

Si les fonctionnalité sont "équivalente" ces marquent peuvent peut-etre être des alternative moins couteuse...
nex7
-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
De mémoire il me semble que le Metz 48 est une bonne alternative, mais l'info est à vérifier. Tu devrais faire des fouilles dans le forum consacré à l'éclairage, il y a certainement déjà eu des discussions à ce sujet.
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
En zieutant un peu les différentes caractéristique en effet le metz 48 et le SIGMA Flash EF-530 DG ST Sony A-Di pourrait faire l'affaire...
nex7
steph_erick a écrit :Pour ce qui est de sigma, j'ai cru lire sur le forum qu'ils avaient une tendance colorée ...
Je ne comprend as bien les "tendance colorée" ???
nex7
-
Certains flash ont des tendances à réchauffer les couleurs dont tendances vers le rouge et d'autre à l'inverse vers le bleu donc à tendance froide.
Je m'explique cela un peut comme les lampes Ă filament, qui donne une tendance jaune...
Chaque lampe, mĂŞme celle des flashs ont un spectre en fonction des fabriquants etc...
Je m'explique cela un peut comme les lampes Ă filament, qui donne une tendance jaune...
Chaque lampe, mĂŞme celle des flashs ont un spectre en fonction des fabriquants etc...
Ah oui... ce n'est pas pratique...
Mieux vaut le savoir...
On peut tout de même corriger avec des réglages sur le boîtier et en post op ?
Mieux vaut le savoir...
On peut tout de même corriger avec des réglages sur le boîtier et en post op ?
nex7
-
exact.
Je ne suis pas expert, mais je pense que ce doit être possible avec un réglage de la BdB
Je ne suis pas expert, mais je pense que ce doit être possible avec un réglage de la BdB
-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
En principe oui, il y a même moyen de choisir en post la t° de couleur de manière très précise. Seul cas difficile à négocier : des sources mélangées de T° différentes.
Enfin, je ne suis pas non plus expert dans le domaine
Enfin, je ne suis pas non plus expert dans le domaine

Dany, dilettante
Etant graphiste je maitrise un peu la post op mais une image monochromatique ne rendra jamais de la couleurs
nex7
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
J'utilise le SIGMA EF530DG Super.
C'est manifestement un clone du Sony 5600, à part le NG de 53. Les fonctionnalités offertes sont énormes, je n'en ai pas encore tout exploré. Pas vu de tendance particulière dans sa "couleur", ce qui est sur c'est qu'il ne tend pas vers le "froid".
J'en suis très content, la puissance notamment est bien au RDV, comme la couverture homogène.
Pour Gévaudan :
Aucun pare soleil dans le cas de photo au flash ! Il faut systématiquement l'enlever avec le flash interne, et avec le cobra il vaut quand même mieux s'en passer.
De la même manière, toute focale un peu longue et/ou au diamètre conséquent est prohibée car il y aura une zone d'ombre dans le bas de l'image.
C'est manifestement un clone du Sony 5600, à part le NG de 53. Les fonctionnalités offertes sont énormes, je n'en ai pas encore tout exploré. Pas vu de tendance particulière dans sa "couleur", ce qui est sur c'est qu'il ne tend pas vers le "froid".
J'en suis très content, la puissance notamment est bien au RDV, comme la couverture homogène.
Pour Gévaudan :
Aucun pare soleil dans le cas de photo au flash ! Il faut systématiquement l'enlever avec le flash interne, et avec le cobra il vaut quand même mieux s'en passer.
De la même manière, toute focale un peu longue et/ou au diamètre conséquent est prohibée car il y aura une zone d'ombre dans le bas de l'image.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Lonewolf1300 a écrit :J'utilise le SIGMA EF530DG Super.
Pour Gévaudan :
Cool pour le Sigma car le prix est abordable et le NG est au dessus d'un sony/minolta pour le mĂŞme tarif.
Il est évident que le pare soleil rallongeant la taille de l'objectif il crée une ombre mais un écartement/déport plus important du flash le supprime/atténue de fait...
nex7
Lonewolf1300 a écrit :J'utilise le SIGMA EF530DG Super.
C'est manifestement un clone du Sony 5600, Ă part le NG de 53.
Ta remarque peut preter a confusion Lonewolf , meme si en terme de "possibilités" le sigma est très complet , ça n'a jamais été un clone du Sony 56 .
Des clones sont des modèles identiques exploités par plusieurs marques : le sony 56 est un clone du Minolta 5600.
En ce qui concerne Sigma , plus qu'un problème de dominante , c'est surtout un problème d'exposition qui etait à deplorer sur les EF 500 (le 530 je n'ai pas testé).
Sur plusieurs modèles de 500 utilisés , aucun n'était completement utilisable à l'epoque sur le 7D

Dernière édition par GONico le Jeu 08 Jan 2009 19:20, édité 1 fois.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Revenir vers « Flashs & Eclairage »