comment se placer en HSS avec un Godox 685 et un 7Riii
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment faire ce qui est dans le titre, cela pour flasher au-delà la vitesse synchro, donc pour éviter des photos où seule une parte est éclairée.
J'ai apprécié cette vidéo: https://les-guides-fujifilm.com/notice-flash-godox/ qui décrit bien le flash, mais il ne parle pas de la HSS.
Rien vu de particulier dans les menus du 7Riii non plus.
Merci d'avance de vos éclairements.
Je n'ai pas trouvé comment faire ce qui est dans le titre, cela pour flasher au-delà la vitesse synchro, donc pour éviter des photos où seule une parte est éclairée.
J'ai apprécié cette vidéo: https://les-guides-fujifilm.com/notice-flash-godox/ qui décrit bien le flash, mais il ne parle pas de la HSS.
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Je n'ai pas ce flash mais en lisant la doc il faudrait se mettre en mode high speed sync page 36 en anglais
https://www.godox.com/static/upload/file/20230226/1677389645520801.pdf
il faut aussi aller sur le boitier mode fnc
Je n'ai pas ce flash mais en lisant la doc il faudrait se mettre en mode high speed sync page 36 en anglais
https://www.godox.com/static/upload/file/20230226/1677389645520801.pdf
il faut aussi aller sur le boitier mode fnc
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
dewoolf a écrit :Bonjour,
Bonsoir
Il n’a peut être pas la fonction HSS
Essayez avec le boîtier en mode M
-
Crashoveride-HF - Messages : 4891
- Photos : 222
- donnés / reçus
Hello. Pour le boîtier rien à faire.
Sur le flash il suffit d'appuyer sur le bouton sous "Synch" et un H avec un éclair apparaît.
Sur le flash il suffit d'appuyer sur le bouton sous "Synch" et un H avec un éclair apparaît.
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
Bonjour et merci de vos avis,
mais je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété car cela ne fonctionne pas,
en fait pas vu où est le problème entre le Godox 685 et l'A7Riii, voici ce que j'obtiens au 1/800e (Godox mode M et "H avec éclair" au dessus de sync - en TTL c'est pareil)
en fait pas vu où est le problème entre le Godox 685 et l'A7Riii, voici ce que j'obtiens au 1/800e (Godox mode M et "H avec éclair" au dessus de sync - en TTL c'est pareil)
-
- #383895: Consulté 207 fois
- Exifs
-
Crashoveride-HF - Messages : 4891
- Photos : 222
- donnés / reçus
Si mode M à 1/1 ça peut être logique, car il ne peut pas faire les éclairs multiples nécessaires au HSS. Tu as essayé tête rabaissée et relevée ?
Connecté en direct ou via pilotage sans fil ?
Connecté en direct ou via pilotage sans fil ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
-
Sans miroir - Messages : 1239
- Photos : 10
- donnés
dewoolf a écrit :Bonjour et merci de vos avis,
Bonjour Dewoolf, votre flash Godox TT685 S a bien la fonction HSS
Vous avez les test de Flashs et déclencheurs pour Sony E fait par Marc Alhadeff pour Sony ⍺lpha Blog:- Category: Flashes
Marc Alhadeff décrit la fonction HSS sur son site de test pour le prix d'un café, si vous le souhaité

phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
la bataille continue ...

en fait cela aurait été sympa d'avoir un bouton HSS ou bien que cela apparaisse quelque part et qu'il y ait un dialogue avec l'appareil qui aurait fait que lorsqu'on a une vitesse plus grande que la synchro le flash règle de lui-même le nombre d'éclair et la puissance
lĂ c'est simple il n'y a rien, mĂŞme pas vu le mot HSS dans le menu du flash
le mode d'emploi n'a que 15 pages et n'en parle pas,
quant aux essayeurs ou lors de comparaison de flashes, tout le monde dit oui il y a l'HSS mais on ne sait pas comment y aller
flash mode M, 1/128 et picto H-éclair avec boitier en manuel f5,6 et 1/500e j'ai eu presque la moitié de la photo
continuons ...

en fait cela aurait été sympa d'avoir un bouton HSS ou bien que cela apparaisse quelque part et qu'il y ait un dialogue avec l'appareil qui aurait fait que lorsqu'on a une vitesse plus grande que la synchro le flash règle de lui-même le nombre d'éclair et la puissance

lĂ c'est simple il n'y a rien, mĂŞme pas vu le mot HSS dans le menu du flash
le mode d'emploi n'a que 15 pages et n'en parle pas,
quant aux essayeurs ou lors de comparaison de flashes, tout le monde dit oui il y a l'HSS mais on ne sait pas comment y aller
flash mode M, 1/128 et picto H-éclair avec boitier en manuel f5,6 et 1/500e j'ai eu presque la moitié de la photo
continuons ...
A'y'est
Je pense avoir trouvé, en bougeant la tête du flash (de droite à gauche) et donc le flash un peu dans son logement, j'ai eu une photo complète, puis encore et quelle que soit la vitesse d'obturation
cela devait être dû à un faux contact entre le sabot du flash et les picots à l'extrémité de la griffe du boitier; mais ça a l'air assez capricieux
d'ailleurs quand tout marche, sur l'écran du flash apparait le diaphragme choisi sur l'appareil (ce que je n'avais pas auparavant) et la portée du flash.
Merci Hella, et Ă tous pour votre aide

Je pense avoir trouvé, en bougeant la tête du flash (de droite à gauche) et donc le flash un peu dans son logement, j'ai eu une photo complète, puis encore et quelle que soit la vitesse d'obturation

cela devait être dû à un faux contact entre le sabot du flash et les picots à l'extrémité de la griffe du boitier; mais ça a l'air assez capricieux

d'ailleurs quand tout marche, sur l'écran du flash apparait le diaphragme choisi sur l'appareil (ce que je n'avais pas auparavant) et la portée du flash.
Merci Hella, et Ă tous pour votre aide

Voici des vues de l'écran du flash dans les deux cas.
D'abord avec le faux contact: tout a l'air correct, les commandes du flash (TTL, manuel, multi, etc) sont actives et on voit leurs inscriptions changer sur l'écran. Le pictogramme Sync-éclair est en place et pourtant cela ne fonctionnera pas.
Puis la vue de l'écran avec les contacts corrects et toutes les informations, donc en plus le diaphragme et la portée. Le HSS fonctionne.
Donc si cela vous arrive aussi, bouger un peu le flash dans le logement de la griffe suffit à rétablir la situation.
D'abord avec le faux contact: tout a l'air correct, les commandes du flash (TTL, manuel, multi, etc) sont actives et on voit leurs inscriptions changer sur l'écran. Le pictogramme Sync-éclair est en place et pourtant cela ne fonctionnera pas.
Puis la vue de l'écran avec les contacts corrects et toutes les informations, donc en plus le diaphragme et la portée. Le HSS fonctionne.
Donc si cela vous arrive aussi, bouger un peu le flash dans le logement de la griffe suffit à rétablir la situation.

-
Sans miroir - Messages : 1239
- Photos : 10
- donnés
dewoolf a écrit :
Merci, Dewoolf pour le conseil

Le sabot de serrage pour fixer est en amélioration depuis le Godox V1 avec un levier (comme sur les Sony haut de gamme) alors qu'il se visse sur votre TT685s ou V860IIs !
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Revenir vers « Flashs & Eclairage »