Conseil réglage flash
Bonjour Ă tous,
J’utilise un flash Godox v1s + kit AK-R1, j’avoue être totalement novice dans l’utilisation des flashs en général...
J’ai réalisé des photos de nuit, seulement je n’arrive pas à faire en sorte de focaliser la lumière sur le sujet.
Je ne sais pas d’où peut venir le problème... situation (trop sombre) ? Réglages ? Diffuseur ?
Un exemple ci-dessous d’une photo réalisée, le sol est beaucoup trop éclairé à mon goût. Utilisation du flash orientée vers le haut, languette côté blanc.
J’ai fait d’autres tests avec la languette côté noir, je,perds le phénomène mais la photo manque clairement de peps...
Pouvez-vous m’aider ?
J’utilise un flash Godox v1s + kit AK-R1, j’avoue être totalement novice dans l’utilisation des flashs en général...
J’ai réalisé des photos de nuit, seulement je n’arrive pas à faire en sorte de focaliser la lumière sur le sujet.
Je ne sais pas d’où peut venir le problème... situation (trop sombre) ? Réglages ? Diffuseur ?
Un exemple ci-dessous d’une photo réalisée, le sol est beaucoup trop éclairé à mon goût. Utilisation du flash orientée vers le haut, languette côté blanc.
J’ai fait d’autres tests avec la languette côté noir, je,perds le phénomène mais la photo manque clairement de peps...
Pouvez-vous m’aider ?
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible d'éclairer que le sujet.
La lumière aura toujours tendance à diffuser.
Je ne pense pas que cela soit possible d'éclairer que le sujet.
La lumière aura toujours tendance à diffuser.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Pour focaliser faut utiliser un snoot 
Et idéalement le mettre sur pied avec commande déportée

Et idéalement le mettre sur pied avec commande déportée
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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calimelolo - Messages : 6267
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C’est possible d’éclairer seulement le sujet mais il te faut modifier le faisceau du flash.
Le snoot mange beaucoup de lumière. Un bol avec une grille du genre 15degres est plus précis surtout avec un barn door. Mieux, une lentille de Fresnel est précisé et perd peu de lumière.
Effectivement flash sur pied et déclenchement radio deviennent nécessaire.
Le snoot mange beaucoup de lumière. Un bol avec une grille du genre 15degres est plus précis surtout avec un barn door. Mieux, une lentille de Fresnel est précisé et perd peu de lumière.
Effectivement flash sur pied et déclenchement radio deviennent nécessaire.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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fabco - Messages : 17267
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Cela devient compliqué pour prendre un coureur ou marcheur.Il faut être sur de son leu de passage.
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calimelolo - Messages : 6267
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Oui. J’ai un ami qui fait ça pour son club de course. Il se positionne à un endroit précis où le passage est obligé et met ses flashs en conséquence. Il a déjà shoote tous les participants d’une course de cette façon. C’est un métier 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Merci pour vos retours.
Je cherchais une petite boîte à lumière de 25/30 cm, je ne sais pas en revanche si ça serait efficace.
Je ne connaissais pas la lentille de Fresnel, elle permet de converger la lumière ?
Dans un cas comme ça, combien faudrait il de flash ?
Je cherchais une petite boîte à lumière de 25/30 cm, je ne sais pas en revanche si ça serait efficace.
Je ne connaissais pas la lentille de Fresnel, elle permet de converger la lumière ?
Dans un cas comme ça, combien faudrait il de flash ?
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calimelolo - Messages : 6267
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Un seul flash suffit.
Si tu utilises une petite boîte à lumière tu auras le même problème car la lumière va partir sur un cône important.
La lentille de Fresnel c’est ce que tu as en face de sortie de ton cobra. Une solution très simple pourrait être de mettre le zoom du flash en position téléobjectif genre 200mm et de shooter avec un grand angle genre 35mm. Ça focalisera le flash au centre... attention à bien régler l’expo ! A tester à mon avis....
J’utilise pour ma part un petit bol beauté pliant avec une grille dédié à mon Godox AD200, c’est assez compact et c’est comme ça que j’ai éclairé mes danseuses récemment (va voir en section modèle) ça bave pas trop sur le sol...
Si tu utilises une petite boîte à lumière tu auras le même problème car la lumière va partir sur un cône important.
La lentille de Fresnel c’est ce que tu as en face de sortie de ton cobra. Une solution très simple pourrait être de mettre le zoom du flash en position téléobjectif genre 200mm et de shooter avec un grand angle genre 35mm. Ça focalisera le flash au centre... attention à bien régler l’expo ! A tester à mon avis....
J’utilise pour ma part un petit bol beauté pliant avec une grille dédié à mon Godox AD200, c’est assez compact et c’est comme ça que j’ai éclairé mes danseuses récemment (va voir en section modèle) ça bave pas trop sur le sol...
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une boite a lumiere, peu importe ca taille, sert uniquement de "reflecteur / diffuseur "
ce qui permet d'avoir une lumiere mieux repartie et surtout plus "douce" que le flash direct .
un peu comme la languette blanche mais en mieux canaliser.
un fresnel diffusé également, le faisceau sera plus concentré au centre mais tout de même diffus .
ou alors une fresnel reglable ( jamais vue )!
pour canaliser ou coupé un faisceau ( flash ou autre éclairage ) , il n'y as pas 36 solutions.
une grille canalise un peu, un snood ou des volets coupe la lumiere .
dans ton cas , vue ton kit ak-r1 , grilles + volets si c'est possible
comme énoncé plus haut, flash déporté sur pieds .
ce qui permet d'avoir une lumiere mieux repartie et surtout plus "douce" que le flash direct .
un peu comme la languette blanche mais en mieux canaliser.
un fresnel diffusé également, le faisceau sera plus concentré au centre mais tout de même diffus .
ou alors une fresnel reglable ( jamais vue )!
pour canaliser ou coupé un faisceau ( flash ou autre éclairage ) , il n'y as pas 36 solutions.
une grille canalise un peu, un snood ou des volets coupe la lumiere .
dans ton cas , vue ton kit ak-r1 , grilles + volets si c'est possible
comme énoncé plus haut, flash déporté sur pieds .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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calimelolo a écrit :Un seul flash suffit.
Si tu utilises une petite boîte à lumière tu auras le même problème car la lumière va partir sur un cône important.
La lentille de Fresnel c’est ce que tu as en face de sortie de ton cobra. Une solution très simple pourrait être de mettre le zoom du flash en position téléobjectif genre 200mm et de shooter avec un grand angle genre 35mm. Ça focalisera le flash au centre... attention à bien régler l’expo ! A tester à mon avis....
J’utilise pour ma part un petit bol beauté pliant avec une grille dédié à mon Godox AD200, c’est assez compact et c’est comme ça que j’ai éclairé mes danseuses récemment (va voir en section modèle) ça bave pas trop sur le sol...
J’ai déjà testé le zoom du flash avec un grand angle, je n’ai pas trouvé le résultat très satisfaisant
Quand à deporter le flash, ok, il faut que j’essaye. J’ai peur cependant Qu’avec des photos du genre il se retrouve sur la photo. J’aurais pu le mettre sur ma droite, mais j’aurai le même phénomène, non ?
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S'il est sur la photo tu le supprimes en post prod
Sur ce type de cliché c'est assez facile 


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J’envisage de prendre un second flash. Cela permettra d’éclairer de plus grandes zones, et peut-être de manière plus douce.
Question bête, à tout hasard je peux utiliser un v1 d’une autre marque s’il est en déporté ? Le déclencheur permet-il de traduire le langage Sony en un autre ?
Question bête, à tout hasard je peux utiliser un v1 d’une autre marque s’il est en déporté ? Le déclencheur permet-il de traduire le langage Sony en un autre ?
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un second flash ne te rendra pas la lumière plus douce , au contraire tu double la puissance !
si tu veux adoucir un / des flash , utilise les en M (si les flash le permette ) et tu règles ton ratio puissance et leurs ouvertures.
pour adoucir réellement il te faut des softbox , pour canaliser les réponses sont plus haute....
perso j'éviterai de mélanger les marques de flash, la compatibilité n’est pas toujours top !
si tu veux adoucir un / des flash , utilise les en M (si les flash le permette ) et tu règles ton ratio puissance et leurs ouvertures.
pour adoucir réellement il te faut des softbox , pour canaliser les réponses sont plus haute....
perso j'éviterai de mélanger les marques de flash, la compatibilité n’est pas toujours top !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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Merci de ton retour, ça resterai le même flash mais fait pour une autre marque (le but étant de le trouver a pas cher en occasion)
Le but de mettre un second flash est bien sur de réduire la puissance de chacun, une softbox oui mais j’avoue qu’en extérieur, c’est pas toujours facile...
Le but de mettre un second flash est bien sur de réduire la puissance de chacun, une softbox oui mais j’avoue qu’en extérieur, c’est pas toujours facile...
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
Rom69 a écrit :une softbox oui mais j’avoue qu’en extérieur, c’est pas toujours facile...
je présume que tu doit posséder un trépied, utilise le pour le flash avec la softbox .
avec une softbox basique ( pliante ) en 2 min c’est prêt .
ps : j’en ai en vente ici

A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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