avis godox 250di vs cobra

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#1 Message Ven 11 Oct 2019 08:42


salut
actuellement pour mes mini séance studio j'utilise le principe du strobisme avec mes 3 sony f56am avec les trigger phottix odin .
( pour certaines choses ça m'arrive également de travailler en lumière continue ).
pour accompagné mes flash j'ai 3 softbox a monture bowens (triopo 2x55cm + 90cm ).
photographie type portrait ou buste ( 1 ou 2 sujet ) , je fait ça chez moi dans une chambre qui me sert généralement de bureau avec un fond de 2m de large derrière.

et voila que j'ai la possibilité d’acquérir a prix plus que raisonnable un lot avec 2 flash studio godox 250di accompagnés des adapt bowens + divers accessoire ( bol / volets / etc....) .
alors oui je sais que ce n'est pas du haut de gamme mais pensez vous que ça sera plus approprier, plus puissant que mes cobra .
pour la puissance, je précise que je n'ai pas un énorme recul.....
comme tout flash studio j'aurai l'avantage de la lampe pilote...
( dans le pire des cas je peut compléter avec les cobra )

qu'en pensez vous ?
des retour sur du matos de puissance Ă©quivalente ?

merci
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#2 Message Sam 12 Oct 2019 13:53


Salut, :)

tes godox 250 DI c'est 48 en nombre guide à iso 100, de ce que j'ai trouvé, donc c'est entre les HVL42 et 56 en puissance, du HVL 48 ! mais ce ne sera pas plus puissant que tes cobra de 56 !

Je serais toi, je prends, même si t'as déjà 3 flash.
1- y'a des lampes pilote dessus, comme tu le dis, bien pour habituer l'iris à la lumière avant les flash, logiquement moins de yeux clos.
2- tu peux t'en servir en fill light, rim light, hair light, éclairer le support derrière de part et d'autre, que ce soit un tissu blanc ou noir.
3 - tu peux monter des softbox, snoot, ... via le système bowens
4 - ça fonctionne sur secteur, c'est mieux à la longue que les accus, question temps.
et suivant le prix doux auquel tu peux les avoir, n'hésite pas.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#3 Message Sam 12 Oct 2019 20:33


Karbon70 a Ă©crit :Salut, :)

tes godox 250 DI c'est 48 en nombre guide à iso 100, de ce que j'ai trouvé, donc c'est entre les HVL42 et 56 en puissance, du HVL 48 ! mais ce ne sera pas plus puissant que tes cobra de 56 !

Je serais toi, je prends, même si t'as déjà 3 flash.
1- y'a des lampes pilote dessus, comme tu le dis, bien pour habituer l'iris à la lumière avant les flash, logiquement moins de yeux clos.
2- tu peux t'en servir en fill light, rim light, hair light, éclairer le support derrière de part et d'autre, que ce soit un tissu blanc ou noir.
3 - tu peux monter des softbox, snoot, ... via le système bowens
4 - ça fonctionne sur secteur, c'est mieux à la longue que les accus, question temps.
et suivant le prix doux auquel tu peux les avoir, n'hésite pas.

merci de ton retour concernant la puissance c'est ng 56 a 85mm !
a 50 on tombe a ng44 , a 35 ng38 , a 24 ng30
n'ayant pas un grand recul je suis souvent avec de courtes focale. (35/24/max50)
il y a donc de forte chance que je resente un gain "leger" de puissance .
1 - effectivement les lampes pilote seront un atout majeur
2 - oui pour une utilisation multiples , un sera en keylight , l'autre en fill light et les cobras pour Ă©pauler si besoin
3 - mes box sont en bowens, utilisation dès cobras avec adapt type s donc rien a prevoir en plus....
4 - pour l'alimentation mes cobras ont un bloc accu godox , donc généralement j'étais tranquil pour un moment, mais sur secteur c'est une chose de moins a pensé....

vue le prix, 120€ port compris avec les accessoires ( 2 adapt bowens / 2 bols / 2 volets / filtres couleurs / cablerie ) le cheque est parti ! on verra bien.... ce n'est certes pas du elinchrom mais pour une utilisation de 5 ou 6 fois par ans.... ca me permettra d'avoir une première approche concernant les flash studio sans m'être ruiner....
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

lejeune
Messages : 372
Inscription : 19 Mars 2007
Localisation : strasbourg
Contact :

#4 Message Sam 12 Oct 2019 21:33


pour répondre à la question, entre godox 250di vs flash cobra c'est surtout pour de type d'utilisation
le godox est d'une puissance de 250j et les flashs cobras, les constructeur ne communique pas sur la puissance, mais j'avais lut un article de mémoire la puissance d'un flash cobra tourne en 36j pour les petit et 54j pour les grand (comme le f56am) (je suis pas sur des valeur, mais c'est dans cette ordre de grandeur)

quand au nombre de guide, c'est peu être une info intéressent, pour un flash cobra que l'on utilise sans accessoire et en direct.

J'ai un flash de puissance, j’ai un godox ad200, aucun doute c'est bien plus puissance que mais flashs cobra, mais je me souvient pas que j'ai un comparatifs.

Pour moi, c'est 2 type de flash, pour 2 type de usage différent, le cobra c'est pour du reportage, le flash de studio c'est pour du studio (incroyable non).
Il y a eu le mouvement strobist, qui utilisé du flash cobra pour remplacé flash de studio, question de simplicité (pas de câble l’alimentation, présente de l'automatisme, plus léger) et j'ai déjà vue des photographes qui utilise des flashs de studio comme 2eme flash, pour éclairé la salle (en plus de flash cobra sur leur appareil photo)
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#5 Message Sam 12 Oct 2019 21:46


lejeune a écrit : Il y a eu le mouvement strobist, qui utilisé du flash cobra pour remplacé flash de studio, question de simplicité (pas de câble l’alimentation, présente de l'automatisme, plus léger) et j'ai déjà vue des photographes qui utilise des flashs de studio comme 2eme flash, pour éclairé la salle (en plus de flash cobra sur leur appareil photo)

actuellement c'est cette méthode que j'utilise ( strobist ) .
ce qui me permet d'avoir un ""double usage"" de nos cobras .
l'idée d'utiliser un flash studio en mobile pour une salle peu être une idée intéressante.
mais il est certain qu'un cobra n'est pas initialement conçu pour de longue séance...
faut rester raisonnable avec cette méthode mais il y as un côté pratique !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#6 Message Sam 12 Oct 2019 21:49


pour ceux a qui ça intéresse je vend quelques accessoires et des cobras 3600 hsd

viewtopic.php?f=148&t=118898

viewtopic.php?f=148&t=118832
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#7 Message Dim 13 Oct 2019 09:02


J'ai retrouvé ce topic intéressant en fouillant 10s, à lire jusqu'au bout, ça disserte/chauffe bien.

viewtopic.php?t=82548
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#8 Message Lun 14 Oct 2019 11:41


merci pour le lien. :D
je ferai mes propre essais afin de voir les différences a l'utilisation et au rendu :topla:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités