J'ai laissé les excifs. Ce qui me gène le plus et la non régularité de l'expo (varie constamment, sous même lumière) dur en mariage.

![]() |
Le flash pour les nuls.
Voila 2 exemples prise avec les même réglages a 2 minute intervalles (la lumière n'as pas changé (ampoule)).
J'ai laissé les excifs. Ce qui me gène le plus et la non régularité de l'expo (varie constamment, sous même lumière) dur en mariage. ![]() ![]() Pour répondre, il faudrait que je parcours tout les sujets du fil, mais .......... y a pas d'émoticon avec un poil dans la main.
Les piles aussi sont importantes, l'usure des piles devrait aussi rentrer en ligne de compte. Le temps entre chaque déclenchement aussi. Entre un jeu de pile 1.5 v jetable, et 1.2 v à recharger.
Dernière édition par Dark_K le Mer 30 Déc 2009 15:50, édité 1 fois.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
- la 1 : 800iso f/2 1/200ème flash auto
- la 2 : 800iso f/5.6 1/125ème flash forcé Sur la 1, si la stab était allumée, tu es à la limite de la synchro-X, d'où la surex (sans parler du flash très proche du sujet). Visiblement, le mode HSS ne s'est pas activé, pourquoi ? Et pourquoi tu changes de système couleurs entre tes 2 images, toi ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je vient d' éplucher les exifs, et je pense que je suis juste passé de mode A (la 1) au mode P (la 2 ). Comment expliqué une telle différence?? Comme dit plus haut le mode P est toujours meilleur que le mode A (surtout que dans cette exemple, le flash est en indirect (vers le plafond ,avec sous expo du flash de 1 il et de 0.5 pour l'ambiance))?? Pour ce qui est de la touche ael, je vais refaire des essais.
Habituellement, quand vous êtes dans un local plus ou moins éclairé, resto, salle à manger, pour aller vite et ne pas faire patienter 2 minutes l'auditoire, vous flashez en P, A, M, synchro lente ?
J'ai eu honte dans un resto de mes résultats en A, avec une non régularité de l'expo, et des arrières plans tout noir, la panique ! Alpha 550 & 350 / Du Peleng 8 au MN 80-200 2.8 / HVL F42 & 58
en général je suis en mode M. des foi (même souvent) avec un flash metz en computer dirigé vers le plafond, branché sur la prise synchro flash.(présente sur le dynax 7D, alpha 700/850/900) sa fait grave monté le font. un truc a essaye, c'est le orienté le flash vers le plafond. si non pour pas avoir le font sombre, monte en iso, passe a une vitesse plus lents, ouvre plus. Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard) sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100 godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard) J'ai une méthode pour le flash dont je suis satisfait:
-j'arrive, je fais une mesure de lumière sans flash en mode A. -je passe en M, garde la mème ouverture, mais sous-ex de 1 environ l'arrière plan, donc j'augmente d'une vitesse. -et je monte le cobra. Je l'utilise en direct avec une expo entre normal et +2.00 de surex suivant la distance du fait de mon diffuseur un peu costaud ![]() J'ai dissocié dans les menus l'expo ambiante de celle du flash.
Ok, ok merci.
Chez moi j'applique, à peu près, les méthodes que vous décrivez (c'est déjà ça) mais je connais le lieu pour l'avoir flashé des dizaines de fois et ça marche bien. J'ai remarqué que 1/20-1/50, f2-5.6 400-800 iso + plafond donnait des résultas sympas. Il faut donc que je m'entraine à l'extérieur pour les automatismes et ne pas paniquer ! ![]() Et le mode M, je crois que je vais le faire chauffer ! Alpha 550 & 350 / Du Peleng 8 au MN 80-200 2.8 / HVL F42 & 58
La touche AEL est bien fonctionnelle sur l'A-700 et l'A-900.
Pour une bonne expo au flash, il y a lieu de l'utiliser en Fill-In (= compléter le manque de lumière par rapport à la lumière ambiante). Pour ce faire, le mode M est le plus adapté: - choisir une vitesse assez lente (exemple 1/40ième de seconde); - faire l'expo correctement comme si on ne voulait pas utiliser le flash; - puis sous-exposer d'1 IL à 1,5 IL; - ensuite déclencher. Si l'exposition n'est pas satisfaisante, on a toujours la possibilité de corriger dans l'ordre: 1° l'ouverture; 2° la puissance du flash; 3° la vitesse. Finalement, c'est la même chose que ce que l'on fait pour chaque photo: on cherche la bonne expo. La seule différence, c'est qu'il y a le flash (avec son diffuseur éventuel) à prendre en plus dans les paramètres de réglage. Lorsque l'expo et la puissance du flash ont ainsi été réglés (en - de 5 phoots en général), l'appareil est réglé pour toute la série de photos à faire (exemple une soirée en famille, les photos à l'église pour un mariage, etc...). 1/40ième peut paraître lent, mais il n'en est rien! Tant que le sujet n'a pas des mouvement "rapides" (ce qui est généralement le cas en intérieur), cela suffit à figer la scène. Pour un Rock (danse), je passe tout de même à 1/60, voire 1/80 seconde (mais, alors, j'adapte mon ouverture et, éventuellement, la puissance du flash). A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pas d'acord avec toi! La lumière a fortement changé puisque tu ne l'a pas saisie de la même manière!!! Photo 1: tu es en mode A à 1/200 sec avec une ouverture de 2 et une correction d'expo de -0,5. (en A, la vitesse est gérée par l'appareil et l'ouverture influence la quantité de lumière qui inondera ton appareil. Photo 2: tu es en mode Normal (serait-ce Auto?), à 1/125 sec, f5,6 et correction d'expo = 0! Donc, une ouverture 6 fois plus petite et une durée de la moitié seulement. En d'autres termes, il ne rentre que 1/3 de la lumière par rapport à la photo 1!!! Compte tenu de la sous exposition, de 0,5, ce rapport passe à (6-1):2= 2,5. En final, il n'y a donc que 50% de lumière dans la 2de photo par rapport à la 1ère. Ceci est dû à la manipulation que tu as faite, les plus importantes étant le changement de mode et d'ouverture.
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 31 Déc 2009 03:53, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
![]() ![]() Avait pas vu les autres réponse à PAPOUNE. Je fais donc double xième emploi!!! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Je fais des centaines de photos au flash comme expliqué ci-avant et ne rencontre que rarement un petit problème particulier. Par contre, c'est surtout depuis que j'utilise le diffuseur Lightsphère que mes résultats sont bons et constants.
Pour la St-Nicolas, j'ai fait plus de 200 shoots au flash (HVL56AM). Toutes ont à peu près la même lumière! Donc, l'appareil est bien constant... puisque j'étais en M et que je n'ai modifié AUCUN de mes réglages de base sauf, évidemment, la longueur de la focale (mais zoom très court > CZ 16-35). Voici quelques photos du type de résultat à des moments différents au cours de la soirée. Certaines faites par ma fille "sans toucher à quoi que ce soit" autre que le déclencheur et la bague de zooming. 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. ![]() 7. ![]()
Dernière édition par papyrazzi le Mer 30 Déc 2009 20:24, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Parce qu'en mode A, tu dois utiliser "la plus grande ouverture!" Sinon, tu dois compenser avec la puissance de ton flash.
Passe en M et essaie comme je l'ai proposé ci-dessus, puis on en reparle! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |