5400 HS et Alpha
extrêmement sympathique, oui. il m'a répondu ce soir très cordialement.
le seul problème que je rencontre est l'absence d'indication d'exposition en fait une fois le flash monté (je l'ai mentionné déjà ?) et je viens de lui demander confirmation que son kit me permettrait de retrouver cette fonctionnalité sur mon 7D avec le 5400 HS monté sur la griffe.
le seul problème que je rencontre est l'absence d'indication d'exposition en fait une fois le flash monté (je l'ai mentionné déjà ?) et je viens de lui demander confirmation que son kit me permettrait de retrouver cette fonctionnalité sur mon 7D avec le 5400 HS monté sur la griffe.
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
torobouk a écrit :Salut
Après avoir monté le chip , j'ai l impression qu'il ne fonctionne pas si le hss n'est pas enclenché sur le flash.
Des avis
Je viens de voir ton message. Ayant deux 5400 HSS modifiés, je n' ai pas remarqué de fonctionnement bizarre. ILs se comportent avec le D 7D comme avec un argentique genre 800 Si ou D7, à ceci près que le mode HSS n' est pas activé. Sinon, pas de différence, tout fonctionne !
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je découvre ce fil.
Cette adaptation fonctionne-t-elle sur l'alpha100? Le site n'est pas clair: en haut il cite l'alpha100, mais ensuite seulement les DxD
Si j'ai bien compris, une fois modifié, le flash ne marche plus avec les boitiers argentiques.
Si on commande, comment le paye-t-on?
Cette adaptation fonctionne-t-elle sur l'alpha100? Le site n'est pas clair: en haut il cite l'alpha100, mais ensuite seulement les DxD
Si j'ai bien compris, une fois modifié, le flash ne marche plus avec les boitiers argentiques.
-
Fanch - Messages : 42
Bonjour,
J'ai contacté le concepteur il y 2 mois et il m'a déconseillé d'essayer avec l'Alpha100.
Rien de bien méchant, il n'en a pas eu en main donc il n'a pas pu tester la combinaison... Et il préfère être sur de son coup.
François
J'ai contacté le concepteur il y 2 mois et il m'a déconseillé d'essayer avec l'Alpha100.
Rien de bien méchant, il n'en a pas eu en main donc il n'a pas pu tester la combinaison... Et il préfère être sur de son coup.
François
-
- donnés
jr56 a écrit :Je découvre ce fil.
Voici Ă nouveau le lien:
http://www.voitzsch.net/flashconv_en.shtml
Citation: "The adaptor is now compatible with Dynax 5D, 7D, Dimage A1 and A2. Support for Alpha to come. Supported flashes are 5400HS, 5400XI, 5200i.
J' utilise exclusivement mes 5400 HSS avec un D 7D, sans souci.
Je ne connais pas le fonctionnement avec un A100 !
Un forumeur espagnol a testé le 5400 re-chipé avec L´Alpha 100 et il dit que fonctionne correctement...
Amitiés.
Amitiés.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
BOSS a écrit :torobouk a écrit :Salut
Après avoir monté le chip , j'ai l impression qu'il ne fonctionne pas si le hss n'est pas enclenché sur le flash.
Des avis
Je viens de voir ton message. Ayant deux 5400 HSS modifiés, je n' ai pas remarqué de fonctionnement bizarre. ILs se comportent avec le D 7D comme avec un argentique genre 800 Si ou D7, à ceci près que le mode HSS n' est pas activé. Sinon, pas de différence, tout fonctionne !
Excuses moi pour ce retard à répondre, je vais refaire des tests et vous donne les résultats. En tout cas facile à monter environ 1h en prenant soin et on recupere un flash génial.
Quelqu'un a t'il personnellement implémenté la solution de sébatien?
Car cela demande plus que de la minutie et un fer Ă souder.
Voici ce qu'il m'a répondu:
"You need a programmer suitable for ATtiny devices, connect it to your
computer and the ATtiny and use a proper programing software in order to
load the code to the controller. There are plenty of resources in the web
describing the needed procedure, please try your favorite search engine.
Regards,
Sebastian"
Traduction il faut un programmateur de chip?
Car cela demande plus que de la minutie et un fer Ă souder.
Voici ce qu'il m'a répondu:
"You need a programmer suitable for ATtiny devices, connect it to your
computer and the ATtiny and use a proper programing software in order to
load the code to the controller. There are plenty of resources in the web
describing the needed procedure, please try your favorite search engine.
Regards,
Sebastian"
Traduction il faut un programmateur de chip?
-
castermant - Messages : 287
- Photos : 28
faut-il un programmeur de chip?
D'abord, les chips, je les aime avec du sel...
mais trève de plaisanterie, c'est différent suivant la version que tu utilise.
Je lui ai dit mes besoins: un adaptateur pour un 5200i avec un 7D et il m'a envoyé un micro circuit imprimé avec la puce pré-programmée pour mon duo. Maintenant, si tu veux te lancer dans l'aventure, il y a surement moyen de te procurer les composants et de les souder toi-même; mais alors là , courage car c'est vraiment micro. Et ensuite il faut le programmer. C'est peut-etre beaucoup d'énergie pour un "one shot".
Dans mon cas pas de bol évidement, le circuit semblait défectueux; mais pas de prob. , à sa demande, je lui ai renvoyé pour test et j'attends mon nouvel exemplaire par retour courrier.
En tous cas, contact hyper sympa et rapide. J'attends mon nouveau circuit pour confirmer mes impressions, mais jusqu'à présent: ++++++++++
D'abord, les chips, je les aime avec du sel...
mais trève de plaisanterie, c'est différent suivant la version que tu utilise.
Je lui ai dit mes besoins: un adaptateur pour un 5200i avec un 7D et il m'a envoyé un micro circuit imprimé avec la puce pré-programmée pour mon duo. Maintenant, si tu veux te lancer dans l'aventure, il y a surement moyen de te procurer les composants et de les souder toi-même; mais alors là , courage car c'est vraiment micro. Et ensuite il faut le programmer. C'est peut-etre beaucoup d'énergie pour un "one shot".
Dans mon cas pas de bol évidement, le circuit semblait défectueux; mais pas de prob. , à sa demande, je lui ai renvoyé pour test et j'attends mon nouvel exemplaire par retour courrier.
En tous cas, contact hyper sympa et rapide. J'attends mon nouveau circuit pour confirmer mes impressions, mais jusqu'à présent: ++++++++++
-
- donnés
J' ai acquis deux modules pour D 7D, je les ai installés, et je dispose de deux 5400 HSS en parfait état de fonctionnement (Il reste la fonction HSS qui n' est pas validée). Il n' y a rien d' autre à faire ! 

je crois bien que je vais faire l'essai.
Le 5400 est un super flash, et le mien ne me sert a plus rien, donc je vais certainement prendre contact pour commander un module.
pour 30? ca vaut vraiment le coup si ça marche, et si ca marche pas tant pis.
Le 5400 est un super flash, et le mien ne me sert a plus rien, donc je vais certainement prendre contact pour commander un module.
pour 30? ca vaut vraiment le coup si ça marche, et si ca marche pas tant pis.
Ce qui me chipote c'est qu'il m'a répondu ceci :
Je ne sais si je dois en déduire que les versions sont différentes suivant les boitiers ce dont je ne vois pas la raison. Les infos échangées entre le flash et le boitier doivent être les mêmes du 7D au A600 non ?
There is a test version for the A100 that works quite well as far as I know. I did not test with A700, and I don't know if anybody else did.
Je ne sais si je dois en déduire que les versions sont différentes suivant les boitiers ce dont je ne vois pas la raison. Les infos échangées entre le flash et le boitier doivent être les mêmes du 7D au A600 non ?
Revenir vers « Flashs & Eclairage »