Flash déportés
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non Fangio c'est inexact... Le flash intégré n'a jamais participé à l'éclairage de la scène dans une utilisation Wireless. Ce contrôleur avait été conçu pour le Dynax 9xi QUI N'AVAIT PAS de flash intégré et a pu être utilisé sur tous les Dynax après jusqu'au Dynax mais pas avec les réflex numériques.
Il y avais eu un fil, je pense sur ce forum, un intervenant se plaignait justement que l'éclair du flash intégré se voyait, il avait publié des photos exemples aussi.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui tu as raison mais franchement... Je n'ai jamais constaté que la lumière du flash intégré se voyait par rapport à celles des 5400 ou 5600. C'est vrai que l'éclair intervient un peu jusqu'aux derniers Dynax argentiques mais compte-tenu des NG c'est peanuts.
Si CI fait le test en se mettant à 1 m de la cible c'est possible mais quand tu utilises l'ensemble à 3-4m...
Il ne faut pas confondre l'usage du ratio 1:3 / 2:3... Ce dernier était utilisable avec deux flashs cobras. Un monté sur la griffe et un en wireless. Là , bien entendu on module la puissance et donc on voit forcément celle du flash maître ! Mais dans le cas du flash intégré, si on a 1/5 ou 1/6 de diaph, c'est bien le maximum... Il faut avoir de sacrés yeux pour voir 1/5 de différence !
Le contrôleur a d'ailleurs un intérêt supplémentaire. C'est qu'on pouvait piloter jusqu'à 4 flashs en déporté !
Si CI fait le test en se mettant à 1 m de la cible c'est possible mais quand tu utilises l'ensemble à 3-4m...
Il ne faut pas confondre l'usage du ratio 1:3 / 2:3... Ce dernier était utilisable avec deux flashs cobras. Un monté sur la griffe et un en wireless. Là , bien entendu on module la puissance et donc on voit forcément celle du flash maître ! Mais dans le cas du flash intégré, si on a 1/5 ou 1/6 de diaph, c'est bien le maximum... Il faut avoir de sacrés yeux pour voir 1/5 de différence !
Le contrôleur a d'ailleurs un intérêt supplémentaire. C'est qu'on pouvait piloter jusqu'à 4 flashs en déporté !
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
sauf sujet à reflet (genre un oeil pour un portrait, on voit 2 tâches lumineuses dans la rétine... mon dieu...!Pierre34 a écrit :Il y avais eu un fil, je pense sur ce forum, un intervenant se plaignait justement que l'éclair du flash intégré se voyait, il avait publié des photos exemples aussi.

EGr a écrit :sauf sujet à reflet (genre un oeil pour un portrait, on voit 2 tâches lumineuses dans la rétine... mon dieu...!Pierre34 a écrit :Il y avais eu un fil, je pense sur ce forum, un intervenant se plaignait justement que l'éclair du flash intégré se voyait, il avait publié des photos exemples aussi.), l'éclair de l'intégré ne m'a pour ma part jamais gêné.
Non, franchement, je trouve pas le post (a moins que ce soit sur l'autre forum), j'avais même posté dans le même sens que vous, c'est pas possible... etc ... et le gus avait posté des photos, ou ça se voyait ... je me demande s'il ce n'étais pas un problème d'ombre dans son cas ?
Je fait le test avec le 50 f/1.7 à pleine ouverture à 100 iso sujet à 1m environ, flash sony 56am place en latérale dans un parapluie, et très net différence si on marque le flash intégré ou pas.
Bon à 4 ou 5 mètres sa doit être différent
Bon à 4 ou 5 mètres sa doit être différent
Peut-être sauf que sur le manuel du D7D (je n'ai pas d'alpha) il donne un tableau des distances appareil-sujet et flash distant-sujet à 100 Iso.
La distance appareil -sujet pour le flash 5600 distant est:
1,40m à 5 m à f/2,8
1m à 5m à f/4 et f/5,6
J'en conclus qu'à 1 m et à f/1,7 tu te trouves en dehors de cette fourchette.Sans compter que leur flash déporté est en éclairage direct distance maxi 5m
La distance appareil -sujet pour le flash 5600 distant est:
1,40m à 5 m à f/2,8
1m à 5m à f/4 et f/5,6
J'en conclus qu'à 1 m et à f/1,7 tu te trouves en dehors de cette fourchette.Sans compter que leur flash déporté est en éclairage direct distance maxi 5m
désolé je croi que j'ai zappè cette partie
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
Revenir vers « Flashs & Eclairage »