Flash sans cordon

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 1

#33 Message Jeu 13 Oct 2005 12:01

Le flash sans cordons 'simple ' a toujours été un gros point fort de minolta (c'est ça qui m'a fait m'équiper dans cette marque, avec la très bonne gestion en auto de l'expo multi zones)

brivadois

#34 Message Ven 04 Nov 2005 12:42

Cortez77,

Tu as probablement raison en ce qui concerne le flash sans cordon, par contre pour ce qui est de la bonne gestion de l'expo multi zones, je dois dire que je suis un peu déçu par mon D7d (c'est pour le moins aléatoire dés qu'on sort des sentiers battus).

françois

conte

#35 Message Dim 06 Nov 2005 00:41

bonjour
J'attends un 3600HS D, j'ai vendu mon 3500XI mais il me reste 2 vieux flashs torche Ă  computer dont un METZ 60CT2 assez impressionnant.
Sur l'autre torche il y a une position esclave qui permet son fonctionnement sur l'éclair du flash intégré du D5D.
Le flash esclave réagit bien mais la syncrho est mauvaise, dommage. J'ai beau réduire la vitesse du D5D rien n'y fait. Avec une cellule adaptée (pas chère) j'aurais pu bricoler avec mon 60CT2.
Je sais l'autre solution est l'adaptateur PCT-100 mais trop cher à mon goût.
Quelqu'un a t'il fait ce test ?

Bat
Photos : 1

#36 Message Dim 06 Nov 2005 17:13

conte a écrit :bonjour
J'attends un 3600HS D, j'ai vendu mon 3500XI mais il me reste 2 vieux flashs torche Ă  computer dont un METZ 60CT2 assez impressionnant.
Sur l'autre torche il y a une position esclave qui permet son fonctionnement sur l'éclair du flash intégré du D5D.
Le flash esclave réagit bien mais la syncrho est mauvaise, dommage. J'ai beau réduire la vitesse du D5D rien n'y fait. Avec une cellule adaptée (pas chère) j'aurais pu bricoler avec mon 60CT2.
Je sais l'autre solution est l'adaptateur PCT-100 mais trop cher à mon goût.
Quelqu'un a t'il fait ce test ?

salut,

je n'ai pas (encore) de reflex mais j'ai le PCT-100 avec un Dimage 7i, effectivement ça par plein gaz donc faut jouer avec la puissance du flash (si elle est réglable et éventuellement avec la correction d'exposition de l'apn) mais la synchro ne pose pas de pb. Mais depuis que j'ai un 5600HS(D), je m'en sert beaucoup moins...

Revenir vers « Flashs & Eclairage »