demande de conseils pour petit kit eclairage studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Undertaker
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#161 Message Lun 07 Jan 2019 10:05


Lubna a écrit :Pour faire un beau portrait, ton sujet doit baigner dans la lumière, donc déjà mal barré avec un cobra, car pas assez puissant, le ng d’un cobra ne sont pas comparable à la puissance d’un flash studio, car la zone émettrice de lumière de ce dernier est 10x plus grande, donc la diffusion est nettement meilleure.
Donc pour un portrait corporate un bol de 70 ou une octo de 100 il te faudra.
Ensuite une seconde source pour déboucher le background.

Si tu veux un éclairage plus complexe tu auras besoins de rim light et de hair light.

Merci pour ta réponse.

Pour la key light, j'ai pris une boite à lumière parabolique de 90cm de diamètre. Ça semble ok du coup :mrgreen:

Pour l'alimenter, j'ai soit 200W avec un Godox AD-200, soit 400W avec deux Godox AD-200 + 1 tête Godox AD-B2. Dans la config 400W, ça me semble bon.

Il me reste donc Ă  faire le reste de la config.

Et justement pour les RIM LIGHT, je ne sais pas quelle softbox utiliser. Des Strip ? Des 60x90 ? 60x60 ?

Pour le HAIR LIGHT, un snoot ?

Undertaker
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#162 Message Lun 07 Jan 2019 10:07


daw33 a écrit :
Undertaker a écrit :il te faudrait même plus de puissance car l'objectif est d'utiliser uniquement la lumière apportée et non la lumière ambiante.

OU
compléter la lumière existante ( :soleil: key :soleil: ) en débouchant les zone nécessaire ?

Si tu as une lumière existante de qualité...

Attention à l'homogénéité de la température de couleur des différentes sources de lumière.

daw33
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#163 Message Lun 07 Jan 2019 10:11


Undertaker a écrit :Si tu as une lumière existante de qualité...

Attention à l'homogénéité de la température de couleur des différentes sources de lumière.


oui, je sais qu'il faut éviter d'avoir plusieurs températures
généralement les flash sont censés être proche de l’éclairage naturel .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Undertaker
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#164 Message Lun 07 Jan 2019 10:12


c'est quoi LA température d'un éclairage naturel ? :mrgreen:

daw33
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#165 Message Lun 07 Jan 2019 10:19


dans un premier temps c'est plus cela que je recherche a faire.
"compléter" la lumière naturelle afin d'avoir un peu plus d’homogénéité et de pep's .
je me voit mal rechercher un "effet" studio type portrait de mode/beauté sur un gamin de 5 ou 8 ans...
je pense q'une lumière douce avec un rendu ""soft"" serait peut être mieux approprié ?
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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daw33
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#166 Message Lun 07 Jan 2019 10:20


Undertaker a écrit :c'est quoi LA température d'un éclairage naturel ? :mrgreen:

en aout dehors en plein soleil ou en decembre dans ta chambre ? :mrgreen2:
et a quelle heure ?
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

daw33
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#167 Message Lun 07 Jan 2019 10:22


j'ai justement pour ça que les flash pourraient peut etre harmonisé celas
non ?
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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Undertaker
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#168 Message Lun 07 Jan 2019 10:23


daw33 a écrit :
Undertaker a écrit :c'est quoi LA température d'un éclairage naturel ? :mrgreen:

en aout dehors en plein soleil ou en decembre dans ta chambre ? :mrgreen2:
et a quelle heure ?

exactement, va falloir faire gaffe comme je te l'ai dit plus haut.

j'utilise des gels pour essayer d'avoir une lumière homogène quand je shoote mes enfants en extérieur.

daw33
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#169 Message Lun 07 Jan 2019 10:33


Undertaker a écrit :j'utilise des gels pour essayer d'avoir une lumière homogène quand je shoote mes enfants en extérieur.

c'est l’intérêt des cto ctb :commeca:
je suis content car je vais pouvoir recyclé mes chutes de gélatines que j'utilise sur les projo de scène :clap:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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Undertaker
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#170 Message Lun 07 Jan 2019 12:31


c'est clair que ça va être pratique ! et ça va t'éviter encore des dépenses !

Lubna
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#171 Message Lun 07 Jan 2019 12:35


Undertaker a écrit :
daw33 a écrit :
Undertaker a écrit :il te faudrait même plus de puissance car l'objectif est d'utiliser uniquement la lumière apportée et non la lumière ambiante.

OU
compléter la lumière existante ( :soleil: key :soleil: ) en débouchant les zone nécessaire ?

Si tu as une lumière existante de qualité...

Attention à l'homogénéité de la température de couleur des différentes sources de lumière.


des strip ou de simple bol

Pour la keylight, un Ad200 pour du portrait suffit, arrange toi d'avoir la source le plus près possible de ton sujet
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Lubna
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#172 Message Lun 07 Jan 2019 12:38


daw33 a écrit :
Lubna a écrit :Pour faire un beau portrait, ton sujet doit baigner dans la lumière, donc déjà mal barré avec un cobra, car pas assez puissant...
Si tu veux un éclairage plus complexe tu auras besoins de rim light et de hair light.

petite question:
un grand nombres de ces modelages (jeu avec la lumière ) seront réalisable dans une config d'un vrai studio, donc pièce "noire" ou l'on crée de toutes pièces sont éclairage en le modelant comme on le souhaite. ok
dans le cadre d'une pièce claire, éclairage naturel, il serait plus compliqué prétendre au même résultats parfois complexe ?
je sais que l'on peut jouer avec sur les paramètres boitier mais ca ne fait pas tout !

dans cette situation (piece claire), les flash seront principalement la pour débouchés certaine zone et "harmonisé" la lumière sur le sujet .
est il nécessaire d'avoir autant de puissance que dans un studio noir ???

bien entendu avec un cobra on aura toujours les contrainte d'alimentation et refroidissement lors d'un usage excessif .



Fait un test chez toi sans flash, tu règle ton boitier en M 100iso - 1/200èm - f11 et regarde le résultat ;-) ensuite f8 - f5.6 et poste les ;-)

tu verras qu'il n'y a pas besoins d'une pièce noir pour avoir un environ sombre ;-)
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#173 Message Lun 07 Jan 2019 12:44


je confirme

j'ai testé ce matin un AD200 avec un parapluie bas de gamme, dans une pièce avec grande baie vitrée. (Ici c'est ciel bleu) et en shootant à 100 ISO f/4 et 1/250s, c'est quasi tout noir.

Et le AD200 était seulement à 1/16

Lubna
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#174 Message Lun 07 Jan 2019 12:51


Undertaker a écrit :je confirme

j'ai testé ce matin un AD200 avec un parapluie bas de gamme, dans une pièce avec grande baie vitrée. (Ici c'est ciel bleu) et en shootant à 100 ISO f/4 et 1/250s, c'est quasi tout noir.

Et le AD200 était seulement à 1/16

Le test est mĂŞme sans flash ;-)
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#175 Message Lun 07 Jan 2019 12:53


la photo noire, je l'ai faite sans le flash

et pour avoir ma photo au flash avec une bonne expo, j'ai juste eu besoin de me mettre Ă  1/16

Désolé je n'ai pas été clair :?

Undertaker
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#176 Message Lun 07 Jan 2019 12:57


Lubna a écrit :des strip ou de simple bol

Pour la keylight, un Ad200 pour du portrait suffit, arrange toi d'avoir la source le plus près possible de ton sujet

des 22x90 avec grille, ça suffirait pour les RIM alors ?

https://www.digit-photo.com/GODOX-Boite ... 45851.html


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