flash hvl-36 sony utile pour amateur ?

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red71
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#17 Message Mar 15 Jan 2008 13:51


Pour en revenir à l'utilité du flash cobra, moi je pense que c'est presqu'indispensable si tu shootes souvent en intérieur.

domideb
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#18 Message Mar 15 Jan 2008 17:25


Je viens de recevoir mon HVL 36. Pouvez-vous m'expliquer mieux que dans le mode d'emploi, la différence entre syncro lente et HSS...? :?:

tolunq
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#19 Message Mar 15 Jan 2008 17:55


red71 a écrit :Pour en revenir à l'utilité du flash cobra, moi je pense que c'est presqu'indispensable si tu shootes souvent en intérieur.


oula je commence a m'y perdre ... malgré le grand interet de ce post.

donc si tu shootes souvent en interieur il vaut mieux un cobra qu'un flash 36 ou 56 ?
par interieur tu entends quoi ? une pièce dans une maison ou une grande salle des fêtes ou gymnase ou un trcu qui y ressemble ?

je demande ça car je suis toujours en recherche d'un flash (36 ou 56 ou le "prochain falsh sony" ou un cobra .... je m'étais presque décidé pour un 56 mais là, avec la discussion sur le cobra, je ne comprends plus bien ....

le cobra a quelle utilité bien précise et particulière par rapport à un 56 ?

Slipsale
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#20 Message Mar 15 Jan 2008 17:58


Tolunq, par "cobra", on parle de flash avec des tĂŞtes orientables (le flash cobra ressemble Ă  cobra, le serpent).
Donc les 36 ou 56 sont des flashes cobra. :wink:
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mero
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#21 Message Mer 16 Jan 2008 09:38


Synchro lente et HSS, en gros.... c'est... l'inverse !!!

synchro lente, le flash emet en gros un éclair plus faible, mais le temps d'exposition est plus long. Les arrière-plans sont 'révélés', mais attention au risque de bougé.

La synchro HSS permet d'utiliser le flash à des vitesse hyper rapides, au 1/500 ou au 1/1000 par exemple. Cela permet d'éclairé un visage qui serait à contre-jour par forte luminosité par exemple.

Les 2 sont très utiles.

L'emploi d'un flash externe est déjà interessant dans une petite pièce, mais dans une salle, c'est indispensble pour avoir un résultat correct.

Donc l'achat d'un flash 36 ou 56 (ou leur équivalent Minolta en occase 3600 HSD ou 5600 HSD) est quasi incontournable pour des prises de vues régulières en intérieur pour plein de raisons : puissance du flash, maitrise des yeux routes, possibilité de déclencher flash déporté sans fil, synchro haute vitesse, qualité de la lumière.

Le 56 est bien sûr meilleur que le 36, mais aussi plus cher. Le choix se fera aussi en fonction du budget.

Je conseille plutôt le 36 qu'un sigma à la compatibilité parfois douteuse.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

romanoel
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#22 Message Mer 16 Jan 2008 09:44


un metz semble etre une bonne solution aussi visiblement
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red71
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#23 Message Mer 16 Jan 2008 11:23


Oui mais soit tu as un metz qui se met sur la griffe directement, soit tu as un sabot adaptateur, mais tu risques toujours de devoir le mettre Ă  jour, etc, etc...
Pour le quidam c'est source de traces et d'incertitude.

romanoel
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#24 Message Mer 16 Jan 2008 11:30


bin griffe ou sabot, je vois pas trop le probleme.
Pour ce qui est des mises Ă  jour....oui peut-etre....mais bon....je pense pas que ca soit vraiment source de probleme....mais ce n'est que mon avis :)
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red71
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#25 Message Mer 16 Jan 2008 11:59


Ca dépend pour qui, un amateur expert comme toi, habitué des forum, du net, des SAV etc... no souci :D

romanoel
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#26 Message Mer 16 Jan 2008 12:08


bin l'amateur amateur, il changera pas de boitier avant un bout....donc pas de maj nécessaire :)
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Xapi
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#27 Message Mer 16 Jan 2008 12:12


Pour les flash qui ne sont pas Sony ou Minolta, il y a parfois des pb d'exposition (le flash qui déclenche mais pas de manière synchro avec l'expo donc c'est tout noir).
C'était pas mal vrai avec l'avant dernière génération des Sigma, et étrangement semblait concerner surtout la monture Minolta.
Attention ne généralisons pas : je ne sais pas si les tout derniers (530 DG Super qui semble bien par exemple) ont encore le pb, et de même je ne sais pas si ce genre de pb a jamais existé chez Metz qui a une bonne réputation.
Bref, les flash Sony sont chers, mais je m'y tiens au moins pour le flash principal qui sert aux reportages et photos de famille.
Pour la macro, comme on a tout notre temps pour vérifier les photos peut-être que le 2è flash capricieux mais 2 fois moins cher ça reste un bon plan.

Xapi
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#28 Message Mer 16 Jan 2008 12:15


Le bon plan c'est peut-être d'ailleurs d'attendre le HVL42 qui apparemment disposera de la tête orientable et du diffuseur intégré.
Le nombre guide plus faible que le 56 n'est pas franchement limitant pour un usage familial et apporte un vrai plus par rapport au flash intégré (ok j'enfonce une porte ouverte là !).

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#29 Message Mer 16 Jan 2008 13:06


Xapi a écrit :Pour les flash qui ne sont pas Sony ou Minolta, il y a parfois des pb d'exposition (le flash qui déclenche mais pas de manière synchro avec l'expo donc c'est tout noir).

Arretons de dire tout et n'importe quoi. Je dois êre un des seuls sinon le seul du forum à posséder un Sigma 500 Madi. S'il est certain qu'il y a un problème d'expo ( - 2 il constant en flash sur le boitier et curieusement bonne expo en déporté ) entre lui et mon D7D il n'y a jamais eu un problème de synchro-flash comme tu l'affirme, de puissance d'accord . Comme je l'ai dit depuis longtemps cette sous-ex est constante chez moi et je la gère très bien par correction sur le boitier.
Pour finir je suis récemment tombé sur une bonne occasion d'un flash Minolta 5600 HSD que j'ai acheté. Celui-ci monté sur le même boitier sous-expose d' 1/3 d'il donc beaucoup moins que le Sigma c'est vrai. Je pourrais vendre le Sigma (pas sur ce forum d'accord c'est mission impossible) mais je préfère le garder pour faire du multiflash donc je n'en suis pas totalement mécontent.
Autre chose j'ai également lu qu'il faisait beaucoup plus cheap que le 5600. Je dois avouer préférer le Minolta pour son plus grand écran et son bouton de déverouillage pour lequel le Sigma n'est pas un modèle de discrétion mais sur le plan finition je vois plus de différence entre mon D7D et l'alpha 700 (je ne parle pas du 100) qu'entre ces 2 flashs.
Pour finir j'aimerais poser une question. J'arrive à faire du wireless avec les 2 flashs déportés mais pas du ratio 1/3 - 2/3 et je me suis aperçu que cette fonction avait disparu sur la notice du flash Sony alors qu'elle est présente sur le Minolta. S'agit-il d'une incompatibilité lié au numérique ou est-ce que je zappe quelque chose ?

pelican59
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#30 Message Mer 16 Jan 2008 13:36


Le manuel du F56AM dit (page 31) : cet indicateur [ratio] s'affiche mais sa fonction n'est pas disponible. Utiliser le réglage OFF.

mero
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#31 Message Mer 16 Jan 2008 13:41


Ca s'est une connerie de l'avoir retiré, mais de l'autre coté, utiliser plusieurs flashes, c'est synonime d'exposition manuelle...
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Dinosaure
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#32 Message Mer 16 Jan 2008 13:45


Merci de l'info mais j'avais téléchargé la doc Sony. Seulement j'ai un Minolta 5600 et la fonction existe. Maintenant il peut y avoir incompatibilité avec les boitiers numériques.


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