Besoin de vos lumières
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manu2023 - Messages : 11403
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oui, trouver un adaptateur griffe sony en bas et en haut, avec entre les 2 la prise 4 broches sony, ça doit pas être facile du tout ! Perso, j'en ai jamais vu, mais avec les chinoiseries, tout est possible...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Ronin - Messages : 2244
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Apparemment oui ......
Personne ne semble en connaitre l'existence
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AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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manu2023 - Messages : 11403
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Ca existe mais avec une prise synchro au milieu...


A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
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eric35 - Messages : 1062
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Je ne sais pas combien va te couter tout ce montage mais j'en viens à me demander si des emetteurs/recepteurs style cactus (ou ceux qui sont griffe Sony en standard et dont je ne me rappelle pas du nom) )ne seraient pas dans le même ordre de prix pour plus d'ergonomie et d'évolutivité ...
Faudra faire l'addition des 2 solutions ....
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A-bidule et autres machins ...
eric35 a écrit :Je ne sais pas combien va te couter tout ce montage mais j'en viens à me demander si des emetteurs/recepteurs style cactus (ou ceux qui sont griffe Sony en standard et dont je ne me rappelle pas du nom) )ne seraient pas dans le même ordre de prix pour plus d'ergonomie et d'évolutivité ...
Faudra faire l'addition des 2 solutions ....
Oui et non, car le montage que notre ami propose (je ne sais pas s'il est réalisable) permet de conserver le TTL sur tous les flashs, quand un montage comme celui que tu proposes (bien plus classique) impose le mode manuel. Chez les Jaunes, on peut utiliser les Pocket Wizzard pour avoir le TTL en déclenchement radio, mais ça coûte bonbon! Chez Sony, il ne me semble pas qu'une solution "officielle" soit en place.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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FENZY - Messages : 1366
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Salut Ronin,
Pourquoi ne repartir sur ta première idée (le WL) plus simple et moins chère que des câbles, surtout avec plusieurs flashs et essayer en diffusant sur les deux flashs pilotés(avec des réflecteurs ou des petits bout de plastique blanc devant les flashs) c'est se que je fait avec mon 56 car il est toujours trop puissant
Pourquoi ne repartir sur ta première idée (le WL) plus simple et moins chère que des câbles, surtout avec plusieurs flashs et essayer en diffusant sur les deux flashs pilotés(avec des réflecteurs ou des petits bout de plastique blanc devant les flashs) c'est se que je fait avec mon 56 car il est toujours trop puissant

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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EGr - Messages : 31215
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Si, le WL justement. Budget 0€.RefleXx a écrit :Chez Sony, il ne me semble pas qu'une solution "officielle" soit en place.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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eric35 - Messages : 1062
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RefleXx a écrit :Oui et non, car le montage que notre ami propose (je ne sais pas s'il est réalisable) permet de conserver le TTL sur tous les flashs
Ben ... je croyais que de toutes façons, le TTL pour les bestioles, c'était pas bon ... ????
A-bidule et autres machins ...
EGr a écrit :Si, le WL justement. Budget 0€.RefleXx a écrit :Chez Sony, il ne me semble pas qu'une solution "officielle" soit en place.
Les jaunes ont le CLS (plus élaboré que le WL, d'ailleurs), c'est pas pour ça que les Pocket Wizzard ne se vendent pas!

J'admets que je leur vois personnellement peu d'intérêt, mais je ne suis qu'un amateur

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Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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Ronin - Messages : 2244
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Bin oui pour le WL , mon idée première...............
Mais pas adapté à la macro d'insectes apparemment ( où alors je n'ai pas compris ..... )....
D'où mes questions et interrogations sur un système à fil ....
Dans ma pratique terrain de la macro ( j'suis pitêtre pô doué , où je n'ai pas l'oeil assez stigmométrisé
), bin le tout manu me gêne énormément ...
Y a des tofs que je ne pourrais pas refaire une 2 ème fois pour parfaire le réglage ......
Yep ............ revenir à mon système HVL43 et 2 slaves noname hyper diffusés .....
Mais auraient ils encore une utilité alors .......... cela me semble Pifométrique pour un rendu constant .....
Ces 2 Nonames je les utilise, quand je fais ( parfois ) un peu de studio et de HK, en utilisant le HV43 pour le modèle.
M'éclairent bien bien le fond, pour pô cher, vu ma pratique très rare dans cet exercice.
Facile de trouver le réglage et de le garder en studio.
J'vais finir par rester au système de mon départ en macro .........
Le cpobra seul, bien diffusé et basta
Manu2023 .....
Une autre piste .....
Ton socle en central avec sa prise synchro et mon HVL43, et 2 socles Ă prise syncro pour les Noname ( qui sont eux Ă monture iso et pĂ´ Sony ).
Faisable çà non ? Et je garde bien l'info de puissance pour les flash non ? ....
Je me ré-embrouille .....
Mais pas adapté à la macro d'insectes apparemment ( où alors je n'ai pas compris ..... )....
D'où mes questions et interrogations sur un système à fil ....
Dans ma pratique terrain de la macro ( j'suis pitêtre pô doué , où je n'ai pas l'oeil assez stigmométrisé

Y a des tofs que je ne pourrais pas refaire une 2 ème fois pour parfaire le réglage ......
Yep ............ revenir à mon système HVL43 et 2 slaves noname hyper diffusés .....
Mais auraient ils encore une utilité alors .......... cela me semble Pifométrique pour un rendu constant .....
Ces 2 Nonames je les utilise, quand je fais ( parfois ) un peu de studio et de HK, en utilisant le HV43 pour le modèle.
M'éclairent bien bien le fond, pour pô cher, vu ma pratique très rare dans cet exercice.
Facile de trouver le réglage et de le garder en studio.
J'vais finir par rester au système de mon départ en macro .........
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Manu2023 .....

Une autre piste .....
Ton socle en central avec sa prise synchro et mon HVL43, et 2 socles Ă prise syncro pour les Noname ( qui sont eux Ă monture iso et pĂ´ Sony ).
Faisable çà non ? Et je garde bien l'info de puissance pour les flash non ? ....
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AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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manu2023 - Messages : 11403
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oui faisable mais aucun intérêt car comme tu le dis si prise synchro, tu seras en tout manuel sur les 2 autres flash. En macro à mon avis, sauf à avoir des conditions stables d'éclairage, c'est trop galère...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Ronin - Messages : 2244
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Ah ok ..... j'avoue que je ne connsaissais pas du tout la prise synchro ...
Merci Manu023.
Reste donc ma couteuse solution câble, triplette et sôcle, en espérant trouver un tel sôcle .....
Eh beh ......
Où alors, revenir à un montage plus simple ..... composé d'un socle doublette, et de seulement 2 flash déportés ....
Merci Manu023.
Reste donc ma couteuse solution câble, triplette et sôcle, en espérant trouver un tel sôcle .....
Eh beh ......
Où alors, revenir à un montage plus simple ..... composé d'un socle doublette, et de seulement 2 flash déportés ....
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Ronin - Messages : 2244
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J'y reviens ...... j'suis un tenace
J'ai une nouvelle idée ....
L'existe des câble rallonge pour déporter les flash .....
Bien envie d'en acheter 2, et de tenter de les " rassembler-greffer " ....... çà doit pas être bien compliqué
Et un 3ème si çà fonctionne ....
Y a t il parmi vous des personnes ayant tenté ce truc ?

J'ai une nouvelle idée ....
L'existe des câble rallonge pour déporter les flash .....
Bien envie d'en acheter 2, et de tenter de les " rassembler-greffer " ....... çà doit pas être bien compliqué

Et un 3ème si çà fonctionne ....
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manu2023 - Messages : 11403
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je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que ça marche car le boitier va soit envoyer une information de puissance pour le flash hors la présence de plusieurs flashes va fausser la donner, soit le système va bugger en détectant plusieurs flashes alors que ce connecteur n'est prévu pour n'en gérer qu'un seul...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Ronin - Messages : 2244
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Et flûte .......
Y aurait donc une modif du signal, de l'info, quand on passe par la triplette Sony ( par exemple ) ......
RhĂ lĂ lĂ ......

Y aurait donc une modif du signal, de l'info, quand on passe par la triplette Sony ( par exemple ) ......
RhĂ lĂ lĂ ......

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nan je ne sais pas en fait, je sèche !
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