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Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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alex_saurel
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#17
Message Lun 30 Jan 2012 13:16
dje1050 a écrit :en gros tu as plusieurs choix minolta 3600hsd 5600hsd sony 36 42 43 56 58 plus c est gros plus c est puissant
le meilleur rapport qualité/prix c est le sony hvl42 qui s oriente de partout et en gros 130-150€
Je souhaite acquerir un flash pour faire du portrait en mariage (ou autre evenement). Je precise que je prefere si possible shooter sans flash à tres grande ouverture. Cependant par sécurité je souhaite avoir le flash dans le des sujet qui pose trop vite ou des lumières trop basses (le soir, ...). L'usage est donc pour du portrait à 2m environ, parfois 3-4 s'il y a plusieurs personnes (groupes). Dans certains cas pieces sombres (soirée dansante du mariage) J'ignore quelle est la puissance requise pour cela, le hvl42 peut il etre suffisant? Note; je cherche le moins cher possible et plus petit possible car ce sera pas mon style de photo principale, mais j'en ai besoin pour quand j'ai pas le choix en fait.
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Crashoveride-HF
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#18
Message Lun 30 Jan 2012 13:25
Bah en fait petit et pas cher est antinomique de flash puissant et de lumière de qualité ...  Pour les soirées dansantes, tu risques de casser l'ambiance des lumières de la piste avec le flash, et ça c'est dommage, mais effectivement on a rarement le choix pour figer des gens qui bougent partout  Pour le flash, il vaut mieux prendre trop puissant et le sous utiliser, plutôt que de se rendre compte qu'on atteint ses limites. Car dans le premier cas, il suivra l'évolution de tes besoins, et vu la durée de vie incroyable d'un flash, c'est un excellent investissement 
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Crashoveride-HF
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#19
Message Lun 30 Jan 2012 13:26
J'en ai entendu du bien, mais c'est clair que globalement quelqu'un conseillera ce qu'il connait et utilise. Et c'est majoritairement du Sony/Minolta 
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jr56
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#20
Message Lun 30 Jan 2012 16:00
HVL42 pas de problème pour éclairer en direct un groupe à 3/4m (Nombre Guide 42, 4m de distance, tu peux fermer à 42/4= f/10,5, soit presque f/11 à 100 ISO et 50mm de focale en 24x36 (a priori 35mm en APS-C) (par définition du nombre guide - NG).
MĂŞme si le fabricant est optimiste dans le calcul de son NG, tu peux en tt cas aller Ă f/8
Par contre derrière les personnes ce sera sombre à noir... Si tu veux faire de l'indirect pour améliorer la couverture lumineuse (en admettant qu'il y aie un plafond ou des murs asez clairs et pas trop loin, ou alors via un accessoire étalant mieux la lumière), la puissance nécessaire croît vite...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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alex_saurel
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#21
Message Lun 30 Jan 2012 16:05
Sur les specs de SOny, le HVL 42 et 43 ont exactement le même nombre guide: GN42 et 43, et le 42 est orientable egalement. Vu la différence de prix (150 vs 300 euros), je ne vois pas trop quel avantage procure le 43.
Apres le nombre guide sur des specs je sais pas trop sa fiabilité, je uis donc intéresse de savoir si ceux qui utilisent ce modèle sont souvent à pleine puissante pour des portrait pris au 85mm (en FF)?
Si j'ouvre jusqu'à f2 voir f1,4 est il capable de se régler tout seul pou redescendre en puissance de manière à garder l'expo constante?
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jr56
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#22
Message Lun 30 Jan 2012 16:17
Connais pas le 43, mais il est vrai que la qualité de la lumière du 58 est sans commune mesure avec celle du 56.
Voir s'il y a une telle différence ou pas entre 42 et 43.
Pour la réduction de puissance (en fait de la durée de l'éclair), je pense qu'un flash doit faire quasiment aussi bien en auto qu'en manuel. En manuel, regarde les spécif., mais ils peuvent en général aller jusqu'à 1/32 il me semble. Sinon, tu peux toujours l'éloigner en le pilotant en wireless.
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alex_saurel
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#23
Message Lun 30 Jan 2012 16:25
Je note aussi que y'a des Minota 3500 d'occas à 40 euros, ca peut me depanner ca. Par contre sur ce thread c'est le 3600 qui est recommandé. Est il de meilleur qualité que le 3500? Sa lumiere est elle d'aussi bonne qualité que le SOny 42/43? ou est ce simplement des gadget qui ont été rajouté?
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Crashoveride-HF
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#24
Message Lun 30 Jan 2012 23:13
Le 3500 est compatible avec le mode auto ? Je crois pas, à vérifier, mais il me semblait que seuls les 3600 et 5600 étaient pleinement compatibles avec les alpha.
Pour les différences 42/43 il y a des options de WL maitre sur le 43 qui n'existent pas sur le 42, et un écran rétroéclairé au lieu de boutons rouges en face de textes imprimés. Il peut aussi se mettre à la verticale. Pour les autres différences, je sais pas.
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#25
Message Lun 30 Jan 2012 23:22
Voilà , comme l'a dit Crash, LA différence entre le 42 (que j'ai eu) et le 43, c'est la possibilité de tourner la tête selon un axe parallèle à l'axe optique (je ne sais pas comment le dire autrement  ). C'est, entre autres, cet atout qui fait la force du HVL-58, seul flash sur le marché à proposer cette option avant l'arrivée du HVL43, et qui fait pester la concurrence, dont les possesseurs de SB-900, parmi lesquels je me situe 
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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#26
Message Mar 31 Jan 2012 00:15
 Pour ma part, jamais été convaincu par cette orientation sur le 58. (dont pour moi le vrai plus est vraiment sa qualité de lumière/couverture sans contorsion de la tête, mais grace à sa géniale languette blanche horizontale). Quand on tourne la tête pour un indirect au plafond en cadrage vertical, le rectangle de la tête flash se retrouve perpendiculaire au rectangle du capteur ou de la pellicule (grand coté du rectangle du flash sur petit coté du rectangle de la surface sensible). Le manuel du flash signale d'ailleurs un risque de vignettage en grand angle sur la couverture lumineuse qui en résulte. J'aime beaucoup le 58, mais cette fonctionnalité est pour moi un gadget marketing plus qu'autre chose si cela peut te consoler (et je ne le dis pas pour te consoler, je l'ai écrit ici dès que j'ai acheté le 58 voici bien deux ans, après avoir déjà émis des interrogaions à sa sortie). Je ne me sers donc jmais de cette rotation! 
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#27
Message Mar 31 Jan 2012 14:18
Ta réponse est très intéressante, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il ne s'en sert pas, et que ce n'est pas "si génial que ça"!! Comme quoi...  Alors quand tu flashes en indirect et en cadrage vertical, tu fais comment? Tête tournée sur le côté comme si la rotation supplémentaire était inexistante? Ou bien tu utilises une autre technique? Merci! 
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#28
Message Mar 31 Jan 2012 15:53
D'abord j'abuse beaucoup plus du WL avec un ou deux flashs déportés que de l'indirect (éventuellement le 58 en WL tenu simplement avec l'autre main en mode reportage).
Ensuite, comme dit, et sur conseil initial de maitre ear, le 58 est tellement bon que quand il est sur la griffe je l'utilise effectivement en direct (sans rotation si cadrage vertical) avec diffuseur et languette blanche sortie.
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#29
Message Mar 31 Jan 2012 20:44
jr56 a écrit :le 58 est tellement bon que quand il est sur la griffe je l'utilise effectivement en direct
C'est à ce point énorme comme différence avec le 56 ?
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#30
Message Mer 01 Fév 2012 09:44
Yep,
Perso HVL-36 + lambency, ça fonctionne pas mal du tout en salle... mais ce n'est pas du tout discret... C'est une solution éco et assez qualitative.
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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