flash studio pour les nuls ?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 43

#17 Message Lun 31 Oct 2011 19:42

dans l'idée j'aimerais trouver un pack ou je me prend pas la tête en me disant, " ah zut manque une rotule " et au final je galere a cause d'un petit détail inconnu
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

Jimbo007
Photos : 1

#18 Message Dim 27 Nov 2011 00:02

Bonsoir tout le monde,

Ayant bien envie de me lancer dans un p'tit studio maison, j'aimerai vos avis sur ce kit qui me semble attractif par son tarif et qui rentrerai dans mon petit budget: http://cgi.ebay.fr/900W-Flash-Lighting-Studio-Strobe-Light-SET-REFLECTOR-/200634022666?pt=UK_Photography_Flash_Lighting_Kits&hash=item2eb6b83b0a.
Je dis bien "semble" parce que je n'ai pas les compétences requises pour comparer avec tel ou tel matériel.
Mon utilisation serait de faire essentiellement du portrait de mes schtroumpfs. J'ai cru comprendre que le flash serait mieux que de la lumière continue, mais encore une fois, je suis vraiment novice là-dedans. J'espère donc avoir vos avis sans trop de mauvaises critiques face à un débutant comme moi. :oops:
(puissance, NB etc...)

Merci Ă  vous pour vos conseils !!
A7ii, Zeiss FE 55mm, Zeiss FE 16-35mm, Metz 64 AF-1, Elinchrom d-lite 4.

Pat_Be

#19 Message Dim 27 Nov 2011 07:57

Mon avis perso, ce type de kit est une pure perte d'argent, sans parler du SAV qui doit être inexistant, si tu débute, commencer avec 3 sources c'est :zinzin:

Mieux vaut commencer petit avec du bon matériel que tu gardera longtemps, et avec un bon SAV a la place de toutes ces chinoiseries a bas prix qui en mette plein la vue avec des chiffres que je doute "fiable" et sans parler de la qualité.

On recommande souvent les Elinchrom D-lite qui sont d'excellent flash (et je confirme, j'ai posséder ce kit a mes débuts, superbe ! ) , si au niveau budget tu es limité, tu peu déjà commencer par une tête D-lite (2 ou 4) que tu complétera par la suite, et crois-moi tu sera enchanté de ton investissement :wink:

http://elinchrom.com/product/D-Lite-it-2.html#content

Jimbo007

#20 Message Dim 27 Nov 2011 11:29

Merci bien Pat_Be pour ton conseil. En fait, c'est ce que j'avais cru comprendre plus haut, mais avec un retour d’expérience assez positif de l'un des participants.Du coup, le doute s'installe et on se dit "mouais, pourquoi pas ?! " mais au final, je vais m'abstenir pour commencer "petit" comme tu dis.
Bon dimanche à toute la communauté.
:wink:
A7ii, Zeiss FE 55mm, Zeiss FE 16-35mm, Metz 64 AF-1, Elinchrom d-lite 4.

Lubna
Photos : 1023

#21 Message Dim 27 Nov 2011 12:04

Pat_Be a écrit :Mon avis perso, ce type de kit est une pure perte d'argent, sans parler du SAV qui doit être inexistant, si tu débute, commencer avec 3 sources c'est :zinzin:

Mieux vaut commencer petit avec du bon matériel que tu gardera longtemps, et avec un bon SAV a la place de toutes ces chinoiseries a bas prix qui en mette plein la vue avec des chiffres que je doute "fiable" et sans parler de la qualité.

On recommande souvent les Elinchrom D-lite qui sont d'excellent flash (et je confirme, j'ai posséder ce kit a mes débuts, superbe ! ) , si au niveau budget tu es limité, tu peu déjà commencer par une tête D-lite (2 ou 4) que tu complétera par la suite, et crois-moi tu sera enchanté de ton investissement :wink:

http://elinchrom.com/product/D-Lite-it-2.html#content

J'ai aussi commencé avec se kit.
Et il m'arrives d'encore les utiliser comme flash auxiliaire :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

ThP
Photos : 8

#22 Message Mer 14 Déc 2011 20:43

Alors alors... je suis donc parti sur un apprentissage studio Ă  travers le strobist.

Pour completer mon 58 j'ai acheté un trigger radio ishoot sur ebay avec 2 recepteurs et emetteur en Sony et 2 recepteurs en ISO.
J'ai dejà pu tester avec le seul 58 déporté en manuel pour faire des photos dans un atelier d'orfevrerie.. génial ! finalement plus pratique qu'avec le 20 monté pour du WL TTL (moins encombrant, pas de flash sur le boitier quand on s'approche des artisans, lumiere d'interieur fixe donc flash et boitier en manuel sans trop de difficultés. J'ai enfin pu passer le cap du tout manuel.
En un mot: encourageant

razorback6150 a écrit :J'ai +/- la même chose,je te conseille juste d en pas prendre de flash Minolta/Sony juste pour le strobisme mais plutôt des yongnuo (ou un truc du style) ou des anciens gros flash Nikon/Canon flashs a sabot ISO, le flash sera moins désaxé sur les parapluies et tu gagnes quelques euros pour les hotshoe.

Je viens maintenant de m'acheter sur ebay pour env. 50€... un flash Yongnuo NG56 !! à ce prix là.. ce sera idealement ma seconde source déportée (du coup j'ai mis aussi cher dans le pied car je me suis pris un manfrotto nano, ayant dejà des rotules et parapluies chinois)

J'ai hate de recevoir mon flash de Chine pour tester quelques portraits :mrgreen2:

[je cherche aussi un "porte reflecteur": ce qu'appelle Photim "un assistant"... mais impossible de determiner l'appelation anglaise de cet accessoire pour en denicher à bas prix sur ebay... des idées ?]

alanB

#23 Message Jeu 15 Déc 2011 11:50

Pour ton porte réflecteur, j'ai celui là: http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... 300.html#0
Il va sur un pied standard avec sa rotule.
Il est en rupture de stock pour le moment.
Pour le prix, c'est ce que j'avais trouvé de moins cher.
A toi de voir.
Sony A99, Sony A77+grip , Sony A700+grip , D7D+grip , D7+grip , 600SI+grip , NEX 5
Sony Zeiss 24-70mm f2,8 , Sony 16-105mm(hs) ,Sony16-50mm, Sony 50mm1,4 ,Samyang 8mm, Sigma 28-70mm2,8 , Sony 70-200mm 2,8 , Sigma 70-300 4/5,6 APO , Sigma 105mm2,8 , Sony E 16-50 mm,
Flash Minolta 5600HSD + Sony HVL-F56AM

ThP

#24 Message Jeu 15 Déc 2011 13:16

Merci :commeca: ça me donne une premiere alternative !

ThP

#25 Message Mar 20 Déc 2011 22:25

Je viens de recevoir mon flash Yongnuo YN560

Premier test: nickel !

Entièrement (et uniquement) manuel.
réglable de 1/1 à 1/128 avec des pas intermédiaires
zoom motorisé
réflecteur et diffuseur intégrés (comme le Sony 58)
bip de charge (desactivable)

Déclenche parfaitement avec mon petit Wireless Flash Trigger iShoot (chinois lui aussi) que j'avais choisi en 1 x émetteur Sony, 2 x récepteurs Sony et 2 x Iso

Détail qui ne gâche rien, j'ai acheté le flash avec un cabochon diffuseur qui s'adapte également parfaitement au Sony 58.

J'ai donc mon Sony en usage "sabot" et TTL et le Yongnuo en seconde source strobist !! :commeca:

didlawowo
Photos : 43

#26 Message Ven 23 Déc 2011 14:54

tu fais des essais avec des softbox ou uniquement des parapluies ?
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

ThP

#27 Message Lun 26 Déc 2011 08:51

didlawowo a écrit :tu fais des essais avec des softbox ou uniquement des parapluies ?

je n'ai que des parapluies

Revenir vers « Flashs & Eclairage »