Avec un 17/35D sur D7D en mode Adi j'ai aussi le pre-eclair
sur le flash integré!, pas vous?.
D'ailleur avec le 3600HSD j'ai jamais reussi a enlever le pre-eclair
meme en manuel,
et c'est normal d'apres KM, sauf sur le 5600HSD.
A+
mode ADI ou pre eclair TTL ?
Ben le pré éclair c'est pour la mesure TTL (ADI ou pas). C'est ce qui permet de faire la mesure de l'expo flash... difficile de s'en passer... sauf en flash manuel (que propose le 5600).
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Enirual a écrit :Ok merci,
j'ai cru que le mien etait encore bizarre.... mais non.
En fait, le seul defaut de cette appareil est le temps entre le pre-eclair
et l'eclair qui fait cligner les yeux sur un portrait, non?.
Oui, mais tous les appareils à capteur numérique ont maintenant ce pré-éclair je pense.
C'est vrai que l'un de mes fils a toujours les yeux fermés sur les photos au flash. Heureusement j'ai encore mon boîtier argentique!
Enirual a écrit :En fait, le seul defaut de cette appareil est le temps entre le pre-eclair
et l'eclair qui fait cligner les yeux sur un portrait, non?.
jr56 a écrit :C'est vrai que l'un de mes fils a toujours les yeux fermés sur les photos au flash. Heureusement j'ai encore mon boîtier argentique!
Ce n'est pas l'argentique qui va changer quoi que ce soit s'il est utilisé en flash TTL.
La seule solution (bien que tous les "sujets" ne soient pas aussi sensibles, ou réactifs au pré eclair TTL), mais qui fait perdre un peu de spontanéité, c'est les pré éclair "anti yeux rouges" qui eux, plus espacés, permettent de rouvrir les yeux qui se ferment par reflex (sans jeu de mot) au premier eclair.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »