[support flash] un système pour orienter 2 flash cobra ?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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yaya21
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#17 Message Jeu 15 Avr 2010 18:40


Ce ne serait une la prise ronde dont tu parles?
dans ce cas la ca me suffirait...
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EGr
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#18 Message Jeu 15 Avr 2010 18:44


la prise synchro ? oui, elle est ronde et standard, c'est celle que ton alpha700 a sur le côté gauche, au-dessus de la trappe marquée "remote".
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#19 Message Jeu 15 Avr 2010 18:45


EGr a écrit :La soudure pour solidariser de façon fiable les pas de vis aux extrémités ? Mouais... à voir effectivement... :idea:


Ben avec de l'étain et du cuivre facile :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

EGr
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#20 Message Jeu 15 Avr 2010 18:46


Avec un poste à souder, oui... avec des allumettes, moins déjà... faut qu'j'me renseigne... j'ai des plombiers sous la main, alors tant au niveau du flexible de douche qu'au niveau de la soudure... ;-)
Merci pour l'idée.
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#21 Message Jeu 15 Avr 2010 18:47


EGr a écrit :la prise synchro ? oui, elle est ronde et standard, c'est celle que ton alpha700 a sur le côté gauche, au-dessus de la trappe marquée "remote".

ok c est bon je vois .
Et donc si je branche le flash supplémentaire là ,il flashe en meme temps que celui sur la griffe, c est bien ca, j ai bien tout compris?

nb: qui a un flash a vendre? :?
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EGr
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#22 Message Jeu 15 Avr 2010 18:50


Oui, c'est ça... mais pas n'importe quel flash... tous les flashs n'ont pas une prise synchro... et pour ceux qui n'ont pas de prises synchro (les entrées de gamme, donc les moins chers et les moins lourds), il faut ajouter un hotshoe avec prise synchro... le Minolta OS-1100/Sony FA-CS1AM si j'ai bien compris...

Et puis te concernant, tu conserves la TTL avec ton MT24, non ? Oui, bien sur, c'est un Sony... :oops:
Le fait d'utiliser 2 flashs, l'un sur la griffe, et l'autre sur la prise synchro, j'ignore si ça te permet encore de gérer l'expo au flash en TTL ? :?
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#23 Message Jeu 15 Avr 2010 18:54


EGr a écrit :J'écoute et je note. :ange:
Pas de recette miracle, juste une question de réglages pour tirer le max de lumière naturelle possible. Il faut aussi savoir quand c'est impossible d'éviter un fond noir: en fermant bien le diaph ( = le sujet est illuminé quasiment que par une lumière artificielle) et si l'arrière-plan est plutôt loin du sujet, aucune chance, même avec un cobra, je pense... ou alors il faudrait qu'il balance toute la sauce, et là c'est une photo de 10 en 10 secondes :mrgreen:

Même si ça marche, le flash macro plus le cobra au bout de l'objo, ça va pas être simple à tenir! Bref, j'attends de voir ce que ça donne, vos idées délirantes :ange:
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC

bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD

EGr
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#24 Message Jeu 15 Avr 2010 18:59


dmk1 a écrit :
EGr a écrit :J'écoute et je note. :ange:
Pas de recette miracle, juste une question de réglages pour tirer le max de lumière naturelle possible.
ok, mais c'est-à-dire que 3 bagues-allonge + mon 35-70/50inversé n'est ni lourd ni long, donc j'ai un peu de marge... mais je suis collé au sujet, j'ai besoin d'un diaph très fermé pour avoir une chance de poser ma zone de netteté sur le sujet... d'où mon besoin délirant de lumière...
dmk1 a écrit :...et là c'est une photo de 10 en 10 secondes :mrgreen:
J'vois pas c'qu'il y a de drĂ´le... aujourd'hui, je dois tourner Ă  une photo toutes les 10 minutes... :pouet:
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#25 Message Jeu 15 Avr 2010 19:04


je ne suis pas arrivé a prendre une mante religieuse correctement cette semaine, elle ne bougeait pas mais le fond etait loin donc tres sombre. Dans un cas comme celui ci je crois que cela m aurait aider.
le flash 42 , 56 et 58 ont la prise synchro je presume?
De toute facon je dois acheter un flash pour shooter l heritier qui est encore en construction, donc au pire j ai q'un cable a acheter!
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#26 Message Jeu 15 Avr 2010 19:05


EGr a écrit :ok, mais c'est-à-dire que 3 bagues-allonge + mon 35-70/50inversé n'est ni lourd ni long, donc j'ai un peu de marge... mais je suis collé au sujet, j'ai besoin d'un diaph très fermé pour avoir une chance de poser ma zone de netteté sur le sujet... d'où mon besoin délirant de lumière...
Collé au sujet, c'est pas l'idéal, en effet. Tu utilises quoi, comme illumination? De mon coté, même à 4cm (rapport 4:1), un cobra près de l'avant de l'objectif avec un diffuseur de taille sympathique illumine bien le sujet et son entourage :commeca:


EGr a écrit :J'vois pas c'qu'il y a de drôle... aujourd'hui, je dois tourner à une photo toutes les 10 minutes... :pouet:
En macro? Sacrilège :prosterne:
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#27 Message Jeu 15 Avr 2010 19:07


yaya21 a écrit :le flash 42 , 56 et 58 ont la prise synchro je presume?
56 et 58 oui, 42, non :
42 : Cable socket via OS-1100 or FA-CS1AM

Mais je me répète, attention à la TTL dans ton cas ?
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#28 Message Jeu 15 Avr 2010 19:11


dmk1 a écrit :
EGr a écrit :ok, mais c'est-à-dire que 3 bagues-allonge + mon 35-70/50inversé n'est ni lourd ni long, donc j'ai un peu de marge... mais je suis collé au sujet, j'ai besoin d'un diaph très fermé pour avoir une chance de poser ma zone de netteté sur le sujet... d'où mon besoin délirant de lumière...
Collé au sujet, c'est pas l'idéal, en effet. Tu utilises quoi, comme illumination? De mon coté, même à 4cm (rapport 4:1), un cobra près de l'avant de l'objectif avec un diffuseur de taille sympathique illumine bien le sujet et son entourage :commeca:
Rien de particulier pour le moment, je me contente d'allumer/éteindre une à une les 4 lampes du 1200. J'ai 2/3 idées en cours pour des diffuseurs de différentes matières/teintes à découper. J'ai effectivement sans doute à gagner en la matière pour mes fonds proches.
L'avantage de mon montage inversé, c'est qu'il ne m'offre pas de filetage pour fixer mon 1200 :lol: . Mais ça aussi, il faut que je règle ça. En attendant, du coup, je l'utilise aussi parfois à main levée en l'éloignant du sujet...
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#29 Message Jeu 15 Avr 2010 19:12


ttl c est l expo? c est pas tres grave je pense au pire je deplace le flash
voila ce que j avais le fond est vraiment vert olive foncé moche...
44641
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#30 Message Jeu 15 Avr 2010 19:14


Oui, TTL, c'est pour l'expo... le boitier gère l'expo avec ton/tes flashs pour toi. Il faudrait que tu puisses tester avant, parce que ok, si ce n'est "que" pour ton fond, tu peux te passer de la TTL, mais si le fait d'avoir un flash allumé sur ta griffe ET sur ta prise synchro te fait perdre la TTL y compris sur ton MT24, tu vas sans doute moins apprécier ! ;-)
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#31 Message Jeu 15 Avr 2010 19:16


ben je sais pas en fait car je suis en tout manuel et je gere les flashs par la puissance reglable et l orientation... a priori je ne me sers pas de trucs automatique, enfin je crois.
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#32 Message Jeu 15 Avr 2010 19:18


Dans ce cas... c'est vous qui voyez... y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Mais c'est vous qui voyez. :)
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