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Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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jr56
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#17
Message Lun 14 Déc 2009 16:19
ear_78 a écrit : En tout cas, je reconnais que ce 58 est très correct en intérieur alors qu'avant les cobras pour moi étaient juste bons à faire du fill-in à l'extérieur.
Effectivement, pour que tu valides l'éclairage d'un cobra en intérieur, c'est qu'il doit être particulièrement exceptionnel! Ceci dit, je fait essentiellement en WL, et souvent avec le 5600 + 3600 déportés pilotés par le flash intégré, rarement avec le 5600 seul sur la griffe du boitier. Dommage, pas vraiment testé quand j'ai essayé le 58.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Foug
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#18
Message Lun 14 Déc 2009 16:22
Moi ça m'a bluffé la rotation de la tête du 58 quand Conca me l'a montré. Me suis dit mais pourquoi les autres n'y ont pas pensé !!
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Cloclo
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#19
Message Lun 14 Déc 2009 18:03
Toutefois, y a t-il beaucoup d'applications qui amènent à vouloir éclairer une scène avec la tête horizontale sur une prise de vue verticale (et inversement) ? Sur le coup, je n'en vois pas, tout au moins en éclairage direct...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Foug
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#20
Message Lun 14 Déc 2009 18:23
Cloclo a écrit :Toutefois, y a t-il beaucoup d'applications qui amènent à vouloir éclairer une scène avec la tête horizontale sur une prise de vue verticale (et inversement) ? Sur le coup, je n'en vois pas, tout au moins en éclairage direct...
Better beamer Sans être obligé de s'acheter l'accessoire wimberley à 200€ 
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Cloclo
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#21
Message Lun 14 Déc 2009 18:50
Désolé, mais je n'ai pas de bonnet gris. Le mien est bleu. Du coup, sais pas si ça pourrait marcher.
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GONico
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#22
Message Mar 15 Déc 2009 10:14
autre avantage du 58 dont on ne parle pas souvent, la possibilité en photo rapprochée (proxi , portrait serré etc ) horizontale , de se faire un eclairage laterale gauche ou droite sans wireless en tournant la tête , effet que l'on peut renforcé avec une casquette . Après avoir eu tous les flash minolta et sony, ce 58 est le seul qui m'ait vraiment convaincu d'utiliser un flash.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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jr56
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#23
Message Mar 15 Déc 2009 15:58
Cloclo a écrit :Toutefois, y a t-il beaucoup d'applications qui amènent à vouloir éclairer une scène avec la tête horizontale sur une prise de vue verticale (et inversement) ? Sur le coup, je n'en vois pas, tout au moins en éclairage direct...
Pas conçu pour cela: le manuel du 58 (déjà dit plus haut) dit très explicitement que c'est prévu pour de l'indirect pour le plafond, et met en garde contre le vignettage possible en haut et en bas si flash direct, conseillant au minimum de mettre le diffuseur grand angle.
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Cloclo
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#24
Message Mar 15 Déc 2009 16:10
En explorant la notice, trouvée dur le web, j'ai vu effectivement que cette position était essentiellement destinée à l'adaptation d'un diffuseur.
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Cloclo
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#25
Message Mar 15 Déc 2009 16:13
ear_78 a écrit :Le 58 a un avantage sur le 56 slipsale... On a vraiement une meilleure répartition de l'éclairement. C'est... le jour et la nuit entre les deux ! 
Au passage, j'ai relevé que ton avis sur son intérêt par rapport au 5600 a quelque peu évolué depuis ton intervention de juin 2008 sur le forum de C.I.
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Xapi
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#26
Message Mar 15 Déc 2009 16:16
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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ear_78
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#27
Message Mer 16 Déc 2009 10:36
Bah oui cloclo car pour moi au départ un cobra... ca servait uniquement dehors.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Fangio
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#28
Message Sam 26 Déc 2009 11:27
Fangio a écrit :domi a écrit :surtout qu'avec un diffuseur gary fong, on ne doit pas voir la difference entre un 58 et 5600, non ?
Avec un Gary Fong en effet, pas de grosse différence, par contre avec une casquette, comme un promax... il n'y a QUE le 58 qui soit utilisable en cadrage vertical.
J'ajoute, pour l'avoir essayé, que le petit réflecteur intégré au 58 (et qui lui aussi nécessite l'articulation spéciale pour cadrer portrait) est tout simplement bluffant. Il a l'air de rien, mais il remplit très bien sa fonction.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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#29
Message Sam 26 Déc 2009 12:12
Exact, d'ailleurs j'utilise le 58 systématiquement ainsi : diffuseur grand angle sur la tête et réflecteur blanc sorti avec le flash à 90°.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Antoine
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#30
Message Sam 26 Déc 2009 20:02
90°...systématiquement 
Alpha 77x2; Alpha 77II; Alpha 550 ; D7D+Grip Offert à ma nièce :-); CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color] S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8; Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM; Lowepro Slingshot 300AW http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
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ear_78
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#31
Message Sam 26 Déc 2009 21:04
Oui jamais avec le réflecteur en direct. Et cette patite languette permet d'éviter de balancer au plafond et de se choper des dérives de BdB (les plafonds sont souvent blanc bleu, blanc gris, blanc beige mais blanc de blanc rarement !  ).
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Antoine
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#32
Message Sam 26 Déc 2009 22:35
Merci Ear ,je vais m'y essayer 
Alpha 77x2; Alpha 77II; Alpha 550 ; D7D+Grip Offert à ma nièce :-); CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color] S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8; Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM; Lowepro Slingshot 300AW http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
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