koolpappy a écrit :C'est ce que j'ai fais, j'attend la réponse.
autre chose qui me chagrine c'est les specs.
Certaines no-name font 7.4 V et 1700 mah, d'autres 7.2 v - 1600 mah - Les "originales" de sony : 7.2 v - 1600 mah -
Qu'en pensez de ces differences ?
![]()
J'ai été tenté d'acheter des clones plusieurs fois.Mais je ne l'ai jamais fait ,pour des raisons "électriques" ou de sécurité et de garantie.

Raisons électriques: les chargeurs d'accus fournis d'origine par le fabricant de l'appareil ont des caractéristiques de charge-décharge, maintien de la charge,courants de charge correspondantes aux différents moments du cycle de charge. Toutes ces caractéristiques sont en relation directe avec l'accumulateur d'origine. Or, les "compatibles" ont toujours les mêmes caractéristiques "à peu près".Une non adaptation du couple Chargeur-accumulateur peut se traduire par une charge incomplète,par un échauffement des l'un ou des deux composants en raison de courants de charge trop élevés.
La compatibilité de l'accu avec le chargeur peut aussi concerner la transmission d'informations.Le chargeur/adaptateur secteur AC-VQ900AM peut charger deux accus en même temps ou alimenter le boitier de l'appareil au lieu de l'accu de l'appareil . Les accus d'origine sont de type "InfoLithium". Ceci permet l'affichage du niveau de charge d'un accu (pour decider si oui ou non on peut partir avec,par exemple) et pendant la charge permet d'afficher le temps restant pour "récharge normale" ou "recharge complète".Ceci est bien pratique , pour des types comme moi ,qui me rappelle toujours avant de sortir que la photo est accuvore, ou pilovore...Bon..

Or, je doute fort que les accu-copies proposés soient adaptes à cela.
Sécurité et garantie : il y a déjà eu des cas d'incendie d'appareils (pas uniquement d'appareils photos) dus à l'utilisation de chargeurs. Si tout est d'origine, la responsabilité du fabricant est engagée.Si ce n'est pas le cas : Niet Popov !

C'est mon opinion, mais je sais que chacun voit midi Ă sa montre Ă quartz