Eclairage de chantier

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Aguares
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#17 Message Mar 25 Nov 2008 16:21


:commeca: Jean michel !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

philippe
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#18 Message Mar 25 Nov 2008 16:22


whoua ça c'est de la réponse complète !! en plus ça va me meubler ma fin d'aprem au boulot j'ai pas envie !!!!
Sony Alpha 77, Alpha 700 + Grip, HVLF56AM, SAL-1680Z, SAL-70400G
Minolta 20 2.8, 50 1.7, 85 1.4, 100 2.8 M, 200 2.8

Jean-Michel
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#19 Message Mar 25 Nov 2008 16:25


Aguares a écrit :Bah les seuls baignoire qu'on a à disposition sont...dans des salles de bains...


Soit prudent car un système d'éclairage (que se soit des spots ou des lampes de chantier) et de l'eau ca demande de la vigilance
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

Lubna
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#20 Message Mar 25 Nov 2008 16:28


J'éspere que tu as une grande salle de bain à dispo
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Fangio
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#21 Message Mar 25 Nov 2008 17:01


vroum a écrit :500W c'est peut-ètre beaucoup, et attention toute les ampoules ne supportent pas forcément un variateur!

toutes les ampoules à incandescence supportent le variateur, (et ça inclut les halogènes, même si des marchands ignorants opposent les deux termes). Les lampes qui sont incompatibles avec les variateurs sont les tubes fluorescents (ce qui inclut les ampoules "à économie d'énergie" ou fluocompact). Concernant les LEDs je ne sais pas, mais je pense que ce n'est pas compatible non plus.
De toute façon, aucun souci : ces gros projecteurs de forte puissance sont forcément des halogènes.
Par contre : il y a des variateurs qui ne supportent que 300 W, ce qui est la puissance la plus répandue en lampadaire.
Mais on en trouve aussi pour 500 W.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Popamon
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#22 Message Mar 25 Nov 2008 19:17


Je me demande aussi si 500W c'est pas un peu trop puissant, et compte éventuellement ajouter un variateur dessus (si c'est possible...je suis pas électricien ! lol)

Moi je suis électricien et j'utilise ces spots (sur chantier).
Il est possible de les mettre sur variateur , mais assez cher.
Ces spots montent très vite en température , et sont difficiles à manipuler car le corps du spot devient vite très,très chaud.
Si tu achètes un variateur précise pour lampes halogènes.

Edit : Précise aussi la puissances des sources à faire varier.
Jaune et Orange

Popamon
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#23 Message Mar 25 Nov 2008 19:27


Je pense qu'il serait plus intéressant d'acheter des halogènes de salon avec variateurs.
Moins chers et moins de dégagement de chaleur car ouverts.
Les lampes de ces spots de salon sont les mĂŞmes que pour le chantier.
Jaune et Orange

Aguares
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#24 Message Mer 26 Nov 2008 12:49


Après réflexion ne serait pas mieux d'investir dans ca :
http://www.prophotofrance.com/Items/102352?&caSKU=102352&caTitle=Kit%20Studio%202%20x%20PS26%20Daylight%20(180W/180W)

Image

Je me dis que se serait mieux de se concentrer sur l'éclairage et la prise de vu plutot que sur le diffuseur qui prend feu. Et au moins je fais les choses "comme il faut".

Autre détail : un kit ou une configuration perso en essayant de rester dans le bubget ?
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Meb
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#25 Message Mer 26 Nov 2008 13:01


Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé

Aguares
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#26 Message Mer 26 Nov 2008 13:12


Je sais bien. En fait mon plus gros souci c'est de savoir à quelle fréquence je vais me servir de tout ca !

Si c'est deux fois par an autant faire avec les spot de chantier

Si c'est une à deux fois par mois autant investir un peu. Seulement es ce que je vais arriver à trouver des models régulièrement au moins pour du portrait ? Le faible cout des spots de chantier m'aurait permis de ne plus m'en servir sans trop d'états d'ame...
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#27 Message Mer 26 Nov 2008 17:44


bah commences avec des spots, et comme ça tu verras si tu as besoin de passer à l'étape suivante ;)
Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)

GONico
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#28 Message Mer 26 Nov 2008 17:46


Aguares a écrit :Après réflexion ne serait pas mieux d'investir dans ca :
http://www.prophotofrance.com/Items/102352?&caSKU=102352&caTitle=Kit%20Studio%202%20x%20PS26%20Daylight%20(180W/180W)

Je me dis que se serait mieux de se concentrer sur l'éclairage et la prise de vu plutot que sur le diffuseur qui prend feu. Et au moins je fais les choses "comme il faut".

Autre détail : un kit ou une configuration perso en essayant de rester dans le bubget ?


Clair que ça fait plus serieux que les spots de chantier avec claque , mais le tarif n'est pas le meme, quoi que très correct il me semble ..



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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vroum
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#29 Message Mer 26 Nov 2008 19:34


GONico a écrit :Clair que ça fait plus serieux que les spots de chantier avec claque, il me semble ..

Soirée SM en perspective :wow: :fouet: ?

GONico
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#30 Message Mer 26 Nov 2008 19:37


desolé :oops: , juste un lap..sus :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

Meb
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#31 Message Mer 26 Nov 2008 20:07


Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé

Aguares
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#32 Message Mer 26 Nov 2008 20:27


alle adjugé pour les spots ! :commeca:

Par contre vous pensez vraiment que les parapluies vont bruler ? :roll:
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