Flash pour macro ...

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Calcoran
Messages : 412
Inscription : 27 Jan 2005
Localisation : Rennes, France

#17 Message Mer 02 Mars 2005 11:20


Le probleme, c'est que ce n'est vraiment pas tres puissant, meme pour de la macro a 30 cm de l'object ca me semble juste :/ .

Antho53
Messages : 199
Photos : 5
Inscription : 11 FĂ©v 2005
Contact :

#18 Message Mer 02 Mars 2005 23:19


mouai, c'est vrai :?

Eric
Messages : 30
Inscription : 25 FĂ©v 2005
Localisation : Bas Rhin

#19 Message Jeu 03 Mars 2005 07:24


unsite pour info:http://verre-photo-dentaire-miroir-dentaire-vestibulaire.ptj-intl.com/index.htm

Ourson noir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Photos : 2
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Le Palais sur Vienne (87)
Contact :

#20 Message Jeu 10 Mars 2005 17:29


Antho53 a Ă©crit :on va mettre le lien pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle :wink: : http://www.jama.fr/francais/catalogue/p ... roduit=259

sinon ça doit être efficace pque la surface de diffusion est assez imporante quand même (12x19cm), maintenant je ne sais pas trop si je vais l'acheter ou non, pque c'est pas donné (surtout pour 2 flashs) mais faut reconnaitre que ça correspond parfaitement à ce que je recherche en terme d'encombrement pour le transport ...


Bah moi j'en ai commandé un, mais je suis un tentinet déçu.
Je n'ai pas encore pu le tester a fond mais lorsque je déclenche une série d'éclairs tests, diffuseur monté, je n'ai pas l'impression que la lumière au beaucoup diffusée...

En fait je pense que la surface avant est trop transparente et ne diffuse pas assez la lumière. Il faudra que j'essaye de le customiser.

Et puis le systeme de scratch fait un peu gadget. Mais bon, j'essayerai de poster un test AVEC/SANS avant la fin de l'année... :lol:

Antho53
Messages : 199
Photos : 5
Inscription : 11 FĂ©v 2005
Contact :

#21 Message Ven 11 Mars 2005 01:21


ah ben ton avis m'interresse BEAUCOUP, le petit test me serait très apréciable :)

d'ailleurs si tu pouvais faire : avec diffuseur, sans et avec un simple papier calque baillant devant le flash (ce que j'utilise pour le moment avec de bons résultats, juste que c'est pas très pratique car fixé avec du scotch et tout :?) je peut faire un petit schéma pour les interressés car ça m'étonnerais que je sois clair :oops:

Calcoran
Messages : 412
Inscription : 27 Jan 2005
Localisation : Rennes, France

#22 Message Ven 11 Mars 2005 02:01


Ben non, pas un schéma, une photo! (au flash? ;) )

Antho53
Messages : 199
Photos : 5
Inscription : 11 FĂ©v 2005
Contact :

#23 Message Ven 11 Mars 2005 02:20


Calcoran a écrit :Ben non, pas un schéma, une photo! (au flash? ;) )
bah remarque, c'est pas si compliqué ... étant donné que j'ai un G600 :lol:

je vais voir pour faire ça, mais le montage est vraiment très simpliste mais néanmoins efficace :wink:


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités