Undertaker a écrit :Ouvre le pdf que je t’ai envoyé et tu auras tes réponses
oui oui ! je l'ai vue apres ma question


il y a les reponses a toutes mes interrogations, avec les images qui illustre tres bien !
merci

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demande de conseils pour petit kit eclairage studio
oui oui ! je l'ai vue apres ma question ![]() ![]() il y a les reponses a toutes mes interrogations, avec les images qui illustre tres bien ! merci ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Petite question : y a t il une méthode pour calculer la puissance nécessaire en W pour alimenter une softbox d’une dimension précise ?
Par exemple, 200W sont suffisants pour une softbox de 30x120 ?
je dirais que c'est difficile car tout dépend de l'intensité lumineuse voulue. un flash studio a également une source émettrice plus grande qu'un cobra, ca y influe . donc dur pour un cobra de couvrir une soft de 1m80 ( peut etre avec l'aide d'un bol reflecteur ) la qualité reflectrice / diffusante des matériaux aura également sont importance . généralement je pense qu'une grande source moins puissance allimentera aussi bien qu'une petite plus puissante . avec une petite on aurait peut-être tendance a voir apparaître un point chaud. tout cela n'est qu'une "supposions" car comme vous le savez, je n'ai pas encore le matos pour testé. a moins d'avoir un local dédié... au fils des tutos ou video j'ai remarqué que la puissance recommandé etait souvent 200/300w pour un home studio. ce que je trouve étonnant c'est que la puissance des flash studio soit donné en Watts alors que celle des cobras s'exprime en NG . y as t'il un tableau d'équivalence ? la partie zoom d'un cobra y influe peut-être ? A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger. Le NG dun cobra dépend de la focale de sa tête zoom. Il est donné au maxi. Le 58 a ce NG uniquement à 105 mm.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
j'ai un peu cogité comment pourrais ce faire mes premiers essais... en attendant de recevoir, je gratte un peu... tuto, video. sans oublié le super guide que ma envoyer undertaker ![]() je commencerai dans l'ordre avec un flash puis deux,etc... concernant leurs positionnements / accessoires. - pour le principal ( key ), je pense le placer sur la girafe , légèrement sur un côté en angle et a plongé plus ou moins vers le sujet. j'utiliserai un 5600 monter a l'intérieur du parapluie softbox (avec toile frontale ) lumières plutôt douce - le second ( fill ), sur pied, angle opposé au principal, toujours vers le sujet afin de déboucher les ombres. mais plutôt droit . utilisation du second 5600 et second parapluie soft ( lumières plutôt douce également) ca sera ce parapluie utilisé avec la toile : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075RYRTJ3 - le troisième, je pense m'en servir principalement en back light ( ou occasionnellement en zénithal) ca sera également un 5600 . et c'est la que je butte une nouvelle fois ![]() avec quoi l'utilisé en back light ? placer sur un des côtes, en arrière du sujet, vers le sujet afin de le décrocher du fond . (contours) flash direct ? nid d'abeille ? petite softbox pour canaliser un peu ?( 40x40 / 60x60 /rectangulaire ) ? j'ai également appercu un petit parapluie (diam60, flash a l'arrière avec diffuseur) ca diffusera peut être trop large? je nage complètement sur ce point - concernant le dernier, j'en suis encore tres tres loin ![]() le 3600, lui servirait pour le fond . centre ou latéral, plus ou moins pres , avec ou sans les mini diffuseurs ( a voir celon l'effet désiré )
Dernière édition par daw33 le Dim 06 Jan 2019 17:48, édité 5 fois.
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
cool ![]() moi je vais encore attendre un peu ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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exact ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Je sais que c'est une question un peu à la con, mais parmi tes softbox / bols / etc. le ou les quels sont vraiment tes préférés pour faire du portrait type corporate / headshot. En gros, si tu devais en garder que 1 ou 2, ce serait lesquels ? Je m'interroge un peu sur la taille des softbox à prendre en fait...
Ca va te plaire ça : A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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je préfère de loin les studios Lozeau, c'est au moins en français, enfin avec un accent Quebecois
![]() https://www.youtube.com/playlist?list=PLP0PtelPFRGdO_iQ3gA-Slq884i1QuFiA une vidéo à la volée parmi tant d'autres... A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Pour faire un beau portrait, ton sujet doit baigner dans la lumière, donc déjà mal barré avec un cobra, car pas assez puissant, le ng d’un cobra ne sont pas comparable à la puissance d’un flash studio, car la zone émettrice de lumière de ce dernier est 10x plus grande, donc la diffusion est nettement meilleure. Donc pour un portrait corporate un bol de 70 ou une octo de 100 il te faudra. Ensuite une seconde source pour déboucher le background. Si tu veux un éclairage plus complexe tu auras besoins de rim light et de hair light. « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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petite question: un grand nombres de ces modelages (jeu avec la lumière ) seront réalisable dans une config d'un vrai studio, donc pièce "noire" ou l'on crée de toutes pièces sont éclairage en le modelant comme on le souhaite. ok dans le cadre d'une pièce claire, éclairage naturel, il serait plus compliqué prétendre au même résultats parfois complexe ? je sais que l'on peut jouer avec sur les paramètres boitier mais ca ne fait pas tout ! dans cette situation (piece claire), les flash seront principalement la pour débouchés certaine zone et "harmonisé" la lumière sur le sujet . est il nécessaire d'avoir autant de puissance que dans un studio noir ??? bien entendu avec un cobra on aura toujours les contrainte d'alimentation et refroidissement lors d'un usage excessif . A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
OU compléter la lumière existante ( ![]() ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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