Je me présente tout d'abord : je m'appelle Benoît, j'ai 32 ans et suis un jeune photographe amateur. J'ai commencé en 2008 avec Sony, et suis toujours fidèle à la marque. J'ai un A55 depuis l'hiver dernier, et j'ai récemment décidé de me lancer dans la photo en mode strobist. Pour se faire, à aujourd'hui, j'ai un Sigma EF-530 DG Super, j'ai fait l'acquisition toute récente (livrée la semaine dernière) d'un parapluie blanc/Argent/noir accompagné de son pied. J'ai lu le document "Strobist L101", et vous avoue que j'ai un peu de mal à assimiler tout ce qui était écrit (ça manque une peu d'illustration, de schéma selon moi).
Bref, je fais quelques essais en intérieur, en utilisant la commande de déclenchement du flash via le flash intégré dans le boitier (mode WL). Je m'essaie rapidement en extérieur, et là , je me retrouve comme un c**...

Bref, du coup, je me demande ce que je dois faire : investir dans un câble? ou alors investir (sûrement plus lourdement) dans un système à radio-fréquence?
Comment vous faites vous?
Suis preneur de tous conseils.

Merci d'avance,