Je possede un Alpha 500 et je voudrais acheter un flash.
J'ai vue plusieurs modele.J'aimerais avoir des conseils pour pouvoir choisir.
1er :SIGMA EF-610 DG ST
2eme :SONY HVL-F42AM
Merci d'avance.

![]() |
conseil en vue d'achat
Le choix le plus sûr : le Sony. Il te garantit une compatibilité parfaite avec ton boîtier...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Dje, je ne pense pas que les flashs Sigma aient des pb. de pignorrnerie d'AF
![]() ![]() Ceci dit, comme Pschitt, j'ai toujours privilégié les Minolta puis Sony (marque diu boitier) qui garantissent qu'on n'a pas à se casser la tête avec d'éventuels pb. de compatibilité sur certaines fonctions. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Mon Sigma 12/24mm marche très bien...
Mais pour les raisons évoquées au-dessus, je n'ai aucune expérience de leurs flashs... Ceci dit coté compatibilité, ce sont sans doute les Metz qui sont les plus élaborés je pense. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Choony c'est mieux !
2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8. SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4. Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |