comment est détecté un flash externe?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu attends que le lac gèle?
Content des bonnes nouvelles sur le fonctionnement du matériel en tt cas!

Content des bonnes nouvelles sur le fonctionnement du matériel en tt cas!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'attends surtout le week end , mais pour le premier plouf,ce sera caisson vide,donc pour des photos,pas pratique. Et en plus les photos dans le lac en hiver,c'est pas les meilleures !Pour l'instant,j'en suis juste aux adaptations perso sur le caisson,dimanche ce sera essai d'étanchéité. Au fait,vous avez trouvé le temps de vous réunir pour gouter le champagne?
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Malheureusement non, pas réussi à touver un créneau commun à Thierry et Christelle (qui n'est restée que quelques jours). Tout ce beau monde était dans un rayon de 300m max. mais s'est beaucoup déplacé ailleurs.
Mais je garde soigneusement la bouteille pour la prochaine fois (ou alors on ira à Venise pour retrouver Thierry! Bon, l'eau de la lagune ne doit pas être géniale pour les photos sous marine...).
Ton premier essai me rapelle mon inquiétude (injustifiée) avec mon sac Ewa Marine dans les eaux de la Guadeloupe. Moi j'ai du tester à vide au moins trois jours de suite avant d'oser y mettre à l'époque mon beau 9xi presque neuf (du style: est-ce que après la précédente plongée je n'avais pas laissé quelques grains de sable qui créeraient un défaut d'étanchéité dans les joints...
). Mettre la première fois un boitier sous l'eau, ce n'est pas vraiment naturel... j'avais du me faire violence
(et encore je restais en apnée à peu de profondeur, de toute façon avec ces sacs on ne peut faire mieux)

Mais je garde soigneusement la bouteille pour la prochaine fois (ou alors on ira à Venise pour retrouver Thierry! Bon, l'eau de la lagune ne doit pas être géniale pour les photos sous marine...).
Ton premier essai me rapelle mon inquiétude (injustifiée) avec mon sac Ewa Marine dans les eaux de la Guadeloupe. Moi j'ai du tester à vide au moins trois jours de suite avant d'oser y mettre à l'époque mon beau 9xi presque neuf (du style: est-ce que après la précédente plongée je n'avais pas laissé quelques grains de sable qui créeraient un défaut d'étanchéité dans les joints...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Je ne suis pas inquiet,mais je préfère quand même faire un essai a vide ! D'ailleurs même Ikelite conseille l'essai a vide,et pourtant les caissons sont essayés chez eux . Je touche du bois,jusqu'a maintenant,jamais rien noyé,jamais une goutte d'eau ! Mais je passe du temps avant chaque plongée a tout vérifier : Prenez soin de votre matos et il vous le rendra au centuple .(dicton perso,mais verifié)
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
J'ai toujours poussé mes amis plongeurs à faire de même après un achat : test de la baignoire, puis test en piscine, à vide.
Et effectivement, prudence et attention à chaque mise à l'eau. Après, et après seulement, enjoy.
Et effectivement, prudence et attention à chaque mise à l'eau. Après, et après seulement, enjoy.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « Flashs & Eclairage »