Problème en Wireless sur un flash HVL-F42

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 22

#33 Message Mar 13 Avr 2010 23:43

VOILA !!!! :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Alors j'explique rapidement, vu la satisfaction que j'éprouve à cet instant (...), le problème vient bien de ma réparation !! (Boulet... :enchaine: )

Lors du changement de sabot, j'ai garder le circuit électrique du HVL-F42 (pour garder la connexion nappée) mais changé le sabot avec un 3500xi, sur ce circuit électrique il y'a 2 baguettes en laiton. Baguettes qu'il faut déclipser pour enlever ce circuit électrique du sabot, puisqu'elles sont clipsées dans 2 petits ergots plastique. C'est baguette je n'avais pas compris à quoi elles servaient (pour être honnête je n'ai toujours pas compris). Donc ces petits efforts, somme toute très faible, ont déformé ces baguettes, qui se mettent ainsi en contact. J'ai donc mis une petit bout de papier, juste pour essayer, pour court circuiter ce contact... On referme tout... Et je me prend le flash pleine poire (ma blague préféré avec mes modèles...) en WL. La petite led rouge clignote comme il se doit, on la voit très bien dans une pièce faiblement éclairé au passage.

VoilĂ , merci encore pour votre aide et soutient, et Ă  sha en particulier pour cette petite mousse qui nous a permis de se rencontrer !!

edit : Voici les photos avec le circuit électrique d'un Minolta 3500xi, où l'on voit la connexion qui n'est pas nappé comme celle du HVL-F42

• Circuit électrique en question :
44504
#44504: Consulté 122 fois
Exifs

• Les 2 lamelles laitons sont ici en contacts :
44505
#44505: Consulté 122 fois
Exifs

• La réparation (un bout de papier pour le moment) :
44506
#44506: Consulté 122 fois
Exifs