Bonjour Ă tous,
Je suis débutant. Je possède un boitier Sony A230 et viens d'acheter un "vieux" flash "sigma 500 super". J'avais bien fait attention à prendre un flash qui puisse être réglé en manuel (la présence du mode auto ou ttl m'importe peu).
Hors, à chaque fois que je met le flash sur le boitier, le flash passe toujours en mode TTL. Impossible de le faire passer en mode M. Par contre si je l'enlève du boitier, je peux tout règler manuellement (test).J'ai essayé dans tous les modes du boitier (A, S, M,etc...)
Un autre problème: pour pouvoir déclencher le flash monté sur le boitier, il faut que je passe en mode WL sur le boitier. C'est normal?
Quelqu'un a des infos, des retours d'expérience?
PS: Il s'agit de celui-lĂ :
http://sigmaphoto.com/flashes/manuals/F08MA.pdf
Merci,
A bientĂ´t
Christophe
compatibilité alphas avec sigma-500 super
Bonjour Tof,
je possède le même flash que toi que j'utilisais en argentique sans aucun problème, par contre il n'est effectivement pas compatible avec les boitiers numériques comme le D7D ou les Alpha... j'ai écrit la semaine dernière au SAV Sigma, voici leur réponse :
Avec le D7D j'arrive à le faire fonctionner en manuel (TTL sur le boitier, mode M sur le flash) en dosant la puissance de l'éclair mais c'est assez galère... disons que pour du studio ou une nature morte c'est jouable, mais avec des enfants qui ne tiennent pas en place c'est impossible ! Pour les Alpha, je te dirais ça la semaine prochaine si ça t'intéresse
Dommage car c'est vraiment un bon flash qui avait à l'époque un rapport qualité / prix imbattable.
je possède le même flash que toi que j'utilisais en argentique sans aucun problème, par contre il n'est effectivement pas compatible avec les boitiers numériques comme le D7D ou les Alpha... j'ai écrit la semaine dernière au SAV Sigma, voici leur réponse :
Bonjour.
Désolé, mais ce produit est incompatible avec les boitiers récents et numériques. Nous n'effectuons plus sa mise à jour
car trop ancien, les composants ne sont plus disponibles.
Cordialement,
Assistance technique SIGMA France S.A.S.
Avec le D7D j'arrive à le faire fonctionner en manuel (TTL sur le boitier, mode M sur le flash) en dosant la puissance de l'éclair mais c'est assez galère... disons que pour du studio ou une nature morte c'est jouable, mais avec des enfants qui ne tiennent pas en place c'est impossible ! Pour les Alpha, je te dirais ça la semaine prochaine si ça t'intéresse

Dommage car c'est vraiment un bon flash qui avait à l'époque un rapport qualité / prix imbattable.
Bonjour,
Merci stbphoto pour ces infos. Malheureusement, c'est bien ce que je pensais.
Je vais le conserver quand même comme flash secondaire, puisque il est déclenchable à partir d'un autre éclair.
Sinon, oui tiens moi au courant quand tu auras fais les essais avec un alpha, ça m'intéresse !
Merci stbphoto pour ces infos. Malheureusement, c'est bien ce que je pensais.

Je vais le conserver quand même comme flash secondaire, puisque il est déclenchable à partir d'un autre éclair.
Sinon, oui tiens moi au courant quand tu auras fais les essais avec un alpha, ça m'intéresse !
Je crois qu'il fonctionne en distant mais uniquement à pleine puissance, donc autant dire que c'est inutilisable à moins comme je le disais précédemment que tu ais le temps de faire des essais tranquillement et de jouer avec un diffuseur ou sur l'orientation du flash... je testerais quand même car je n'en suis pas sûr à 100% 

Revenir vers « Flashs & Eclairage »