Merci pour l'info.

Triathlon
![]() |
Un vieux Vivitar 285 VS A-350 ?
Bonjour, j'ai un vieux Vivitar 285 et comme pour le moment, je regarde plus un télé-objectif ( 500mm.), je recherche l'information à savoir si mon vieux Vivitar fonctionnerait sans problème avec un adapteur entre le flash et le 350?
Merci pour l'info. ![]() Triathlon avec le vivitar 285 pas de mode TTL ,donc mode manuelle ou mode computer (comme mes flash metz).
travailler en mode computer pourquoi pas, mais sa reste moins fiable et pratique que le mode TTL. De plus il faut vérifier la tension de synchronisation, car si elle est trop forte sa peu faire cramé ton alpha 350, ou force a l'utilisation sabot de type:http://www.enjoyyourcamera.com/Flashs-Accessoires/Flashs-accessoires/SM-512-Hot-Shoe-Adapter-with-surge-protection-for-Sony-Alpha-and-Minolta::1069.html perso je pense que le minolta 3600hsd (ou le sony 36hlv c'est pareille) d'occasion, si tu veus un flash cobras à placer sur ton 350,pour un ussage "classique", est de loin une meilleur solution. Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard) sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100 godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
si sa tension aux bornes est inferieure Ă 6v c'est OK.
Ensuite ça marche en mode computer (exposition automatique) soit en mode manuel. Si l'anglais ne te fait pas peur, sur le site dans ma signature rubrique tuto tout est expliqué. Si sa tension est supérieure à 6v alors t'as aussi la solution du wireless trigger qui coutent 20€ max avec un recepteur sur ebay. Y a toujours moyen de recycler ce vieux matos qui donne de très bon resultats. Je peux te dire que je n'éprouve pas le besoin de flash HSS ADI TTL et tout le bataclan avec mes vieux tromblons.
Même réponse que les autres.
Son association avec les Cactus Trigger ou encore les Pocket Wizard est un classique éprouvé ![]() Par contre au revoir les automatismes. (d'ailleurs je cherche un 285... Donc si tu veux le vendre fais moi signe)
Sinon, j'ai un 283 en TBE avec le varipower VP-1 d'origine, cable sync vvtar pour le cactus et le thyristor d'origine... http://www.photonomikon.com/index.php/v ... er-review/ Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |