La question est dans le titre !
Je possède un Alpha 200 et j'aimerais (depuis bien longtemps) faire l'acquisition d'un flash un peu plus performant que celui du boitier qui est assez catastrophique.
Mes besoins : un peu de macro ou du moins des plans serrés sur des plantes (occasionnel) et plus souvent des photos en intérieur (type photo de famille) ... voire plus si affinités !
Rien de bien exotique en somme.
J'ai vu en parcourant le forum que les sigma étaient mal notés.
Les sony un peu chers pour mon budget et l'utilisation que je souhaite en faire.
Les metz mieux notés et abordables

J'ai remarqué le metz 48 AF1 autour de 214 € sur digit-photo : dans mon budget, mais correspond-il à ce que je cherche ? Assez puissant ?
Autre suggestion ?
Par ailleurs, j'aimerais savoir si un flash comme celui-là peut être monté sur un pied, en wireless, et en indirect (avec un parapluie ou quelque chose du même genre) ? Est-ce utile en photo d'intérieur ou vaut-il mieux privilégier le flash direct muni d'un diffuseur ?
Une seconde source de lumière donne-t-elle de meilleurs résultats combinée au flash en direct ?
J'ai vu ceci : http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MULPARBOIT80&fami=&id_produit=MULPARBOIT80&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=parapluie&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=MULTIBLITZ%20Parapluie/Bo%EEte%20%E0%20Lumi%E8re%2080cm&orr=0
Qu'est-ce que c'est exactement ? Un parapluie avec une boite vide ? Le système d'éclairage est-il déjà inclus dans la boîte ? Est-ce un bon complément pour un flash en direct ?
Beaucoup de questions je sais, mais beaucoup de lacunes aussi de ma part ...
Si quelqu'un connait un peu la question je lui serais reconnaissant ... de m'éclairer !