FLASH : Rapport distance/diaph/vitesse

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Evinrude 44
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#1 Message Sam 10 Jan 2009 15:39


Bonjour à tous et bonne année 2009.
Question: Il est dit que pour l'utilisation du flash il faut diviser le NG par la distance du sujet, le résultat obtenu donne le diaph à afficher. Jusque là OK!
Mais quand n'est il lors de l'utilisation du flash en déporté, synchro ou non, et lorsque celui ci est équipé soit d'un diffuseur voire d'une boîte à lumière? Et lorsque l'on utilise +sieurs flash en studio ? Quels réglages sur le boîtier ? Diaph ? vitesse ?
J'ai lu pas de post concernant l'utilisation du flash mais rien de précis à ce sujet.

Ou alors tout est question de dosage ???
Merci Ă  vous
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GONico
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#2 Message Sam 10 Jan 2009 15:51


pour le deporté, en filaire, la règle est la meme en utilisant la distance sujet /flash.
En wireless, le sans fil doit te bouffer 1 ou 2diaph (les spécialistes de la prise de tête au flash confirmeront :mrgreen: ), même chose avec les diffuseurs, donc à toi de faire ton calcul en consequence :wink:



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Evinrude 44
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#3 Message Sam 10 Jan 2009 18:12


OK. Alors si tu fais un portrait au flash déporté ou non on s'en fou. Ton sujet est à 2 mètres de toi, ton flash à 36 en NG, ton ouverture sera donc de 18 si j'ai bien compris? C'est énorme comme PdC pour du portrait!!!! Tu fais comment pour réduire ce diapf ? Il faut jouer sur les ISO ?
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GONico
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#4 Message Sam 10 Jan 2009 18:16


C'est valable que si ton flash est à pleine puissance , pour utiliser en manuel il faut egalement débrayer le flash, chose qu'on ne peut pas faire avec le 36.
Mais je comprend pas le but de ta manip :shock: , ce flash fonctionne parfaitement en TTL, pourquoi se priver des automatismes quand ils sont bons ???????



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#5 Message Sam 10 Jan 2009 18:30


Et bien en fait j'utilise +sieurs flashs sur des sabots avec cellules. Je voulais faire une moyenne car ils n'ont pas le même NG. De plus je viens de faire l'acquisition d'un flash prévu NIKON que j'ai adapter sur mon A 700 avec un sabot. Le blem c'est qu'il ne fonctionne qu'en manuel je ne peux intervenir sur le flash lui même. Pourquoi utiliser ce flash ? Tout simplement meilleur que mon 36, de + sa tête est orientable dans tous les sens et j'envisage de lui mettre un diffuseur gary fong. Voili voilou. :lol: Merci à toi.
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#6 Message Sam 10 Jan 2009 18:37


c'est un histoire de choix mais perso , je trouve le 36 très bon, et j'ai du mal a croire qu'il soit meilleur et plus pratique qu'un flash Nikon monté sur adaptateur , sans TTL et dont tu ne peux pas regler la puissance en manuel de surcroit :waw:
La solution c'est peut etre d'acheter un boitier Nikon :mrgreen:



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#7 Message Sam 10 Jan 2009 18:47


pour tes multi flashes ,l'idée est plus interessante :wink: , mais je te conseille de dégoter un flashmetre :commeca:



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#8 Message Sam 10 Jan 2009 19:43


Oui, je pense que tu as raison mais sur nantes il y a un magasin qui ne fait que de l'argentique, c'est une vrai caverne d'alibaba, on y trouve de tout. Tu peux vendre, échanger, troquer...... Il me restait un peu de matos en argentique que j'ai troqué contre des accessoirs studio. N'ayant pas les moyens d'acheter de vrai flash de studio, j'ai donc opté sur le choix de flashs cobra d'occasions avec des cellules. En gros faut que je fasse des tests. Encore merci à toi pour tes ''lumières''
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#9 Message Sam 10 Jan 2009 19:54


On est d'accord, tu peux t'amuser avec des multi flashes cobra , le flashmetre te permet de bien gerer ta lumière.
Par contre en flash simple , je reste sur ma position, ton 36 est parfait :commeca:



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#10 Message Sam 10 Jan 2009 20:08


Yes c'est vrai, seul défaut la tête qui n'est pas horientable dans tous les sens, il faut taper dans le dernier sony à environ 500 roros :zinzin:
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#11 Message Sam 10 Jan 2009 20:51


non, le 42 est beaucoup moins cher que ça :wink:



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#12 Message Sam 10 Jan 2009 21:10


TĂŞte orientable horizontalement et veticalement Ă  fond? Pas sur !!!
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#13 Message Sam 10 Jan 2009 21:15


bah si, les 42, 56, et 58 sont orientables sur les deux axes
le 42 autour de 200 euros neuf, le 58 autour de 350-400 euros neuf (très haut de gamme) , et le 56 (ou minolta 5600 HSD ancien haut de gamme) autour de 200-250 d'occaz .
Avec ça tu devrais trouver ton bouheur . Le 42 est un excellent rapport qualité /performance/prix :commeca:



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#14 Message Sam 10 Jan 2009 21:49


OK je vais me renseigner. Merci à toi, bonne soitée et a+ sur nantes ou rennes pour une sortie tofs. :wink:
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