Bonjour Ă tous
Je commence à m’équiper doucement en éclairage pour un usage principalement en intérieur (portraits et quelques photos produits), et je me renseigne sur les différents types de flashs disponibles. J’aimerais partir sur quelque chose de simple, fiable et évolutif, mais je suis un peu perdu entre cobra, flashs de studio et déclencheurs.
Étant de nature assez technique dans mon métier de chauffagiste, j’aime bien comprendre le fonctionnement avant d’investir, donc si vous avez des conseils ou des setups à recommander pour débuter proprement, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours !
Choix de flash pour setup simple en intérieur
Noah – électricien Bruxelles | Passionné d’enregistrement vidéo
-
oliv74 - Messages : 2590
- Photos : 386
- donnés / reçus
Bonjour,
Pour débuter un setup avec flash de studio pas trop cher est très bien pour comprendre le fonctionnement et la gestion de la position. Nombreux sont ceux contents des godox notamment ad200 ou 400w. J'ai 2 godox gemini 400 gsii. Ils sont très bien pour commencer même si la bdb est perfectible ( trop chaude). La série ad est versatile car avec batterie donc pas enquiquiner avec les câbles comme sur le gsii. D'autres passeront mais je te conseille pour l'intérieur d'avoir surtout la possibilité de réduire à 1/64 voir 1/128 la puissance du flash
Dans tous les cas, les flash de studio sont plus puissants que les cobra pour de l'intérieur (NG plus important) .ils offrent une surface éclairée plus importante à puissance et distance équivalentes.
Pour débuter un setup avec flash de studio pas trop cher est très bien pour comprendre le fonctionnement et la gestion de la position. Nombreux sont ceux contents des godox notamment ad200 ou 400w. J'ai 2 godox gemini 400 gsii. Ils sont très bien pour commencer même si la bdb est perfectible ( trop chaude). La série ad est versatile car avec batterie donc pas enquiquiner avec les câbles comme sur le gsii. D'autres passeront mais je te conseille pour l'intérieur d'avoir surtout la possibilité de réduire à 1/64 voir 1/128 la puissance du flash
Dans tous les cas, les flash de studio sont plus puissants que les cobra pour de l'intérieur (NG plus important) .ils offrent une surface éclairée plus importante à puissance et distance équivalentes.
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
Revenir vers « Flashs & Eclairage »