Bonjour ...
Je suis nouveau sur ce forum et pardonnez moi si ce sujet a deja été abordé !
Mon probleme est le suivant :
Primo : sur mon D7d, je ne trouve pas le mode Fill-In comme cela etait avec mon Dynax 800si ! Est ce normal ? Si oui, comment faites vous pour faire des photos en Fill-in ?
Secondo : avec mon 3600HS(D), je ne peux passer en HSS uniquement en mode M, S et A ! Le mode d'emploi du flash indique que le decalage en mode P est possible et pourtant impossible de sortir de la synchro de base !
Merci d'avance pour votre aide ...
@+
D7d et 3600 HS(D)
Bonjour
Primo: Pour le fill-in sélectionner dans le menu Mode flash flash forcé.
Secundo: Pour passer en HSS la vitesse d'obturation doit être supérieure à 1/125 ou 1/160 selon que l'AS soit activé ou non. En mode P le boitier choisit le couple vitesse -diaph. Si tes essais se sont passés en faible condition de lumière sur une sensibilité relativement basse le choix s'est porté sur une vitesse synchro donc pas de HSS. Renouvelle tes essais en plein soleil ou monte en sensibilité.
Secundo: Pour passer en HSS la vitesse d'obturation doit être supérieure à 1/125 ou 1/160 selon que l'AS soit activé ou non. En mode P le boitier choisit le couple vitesse -diaph. Si tes essais se sont passés en faible condition de lumière sur une sensibilité relativement basse le choix s'est porté sur une vitesse synchro donc pas de HSS. Renouvelle tes essais en plein soleil ou monte en sensibilité.
Dinosaure a écrit :Bonjour
Salut ...
Tres bien vue ... je veisn de faire de nouveaux essais avec le (tres) beau soleil du moment et en effet, le boitier commute en HSS quand il le faut ... en mode P comme dans les modes S, A et M !
Merci beaucoup ...
@+
Revenir vers « Flashs & Eclairage »