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Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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sophie
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#1
Message Ven 23 Mai 2008 14:48
Bonjour à tous, J'ai enfin reçu la bague d'adaptation de 52mm et pu faire les premiers essais avec le A200 et le 90 sigma f:2,8. J'avais mis 2 feuilles de calque sur le flash, malgré cela tout est cramé. Photos complètement blanches J'étais à 200 iso à F:11 et F: 5,6. N'ayant pas bcp de temps pour faire de multiples essais, quelqu'un peut-il me donner la solution pour aller plus vite. Merci d'avance 
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MaleAlpha
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#2
Message Ven 23 Mai 2008 14:53
essaye des cache en papier peut etre, le calque diffuse plus qu'il ne réduit la puissance du flash. En tout cas l'utilisation de ce flash est assez délicate.
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900 Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200****www.malealpha.fr****
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ear_78
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#3
Message Ven 23 Mai 2008 15:24
Utilises pour commencer un tube sur les quatre...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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pv544
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#4
Message Ven 23 Mai 2008 17:12
pour ma part, quand j'avais ce flash : c'était sur chaque tube : un bout de papier en 3-4 épaisseurs...
24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900 fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
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Alpinlover
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#5
Message Ven 23 Mai 2008 17:47
Yes! Comme ici: http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=10372Et ils y sont toujours, Nat'! J'envisage de me fabriquer dans du plexi (genre plaque visionneuse photo) des disques d'épaisseur différente empilables avec un système de visserie (ou de petites pinces comme on en trouve dans les magasins de bricolage) je ferai la découpe avec un gabarit conçu pour la circonstance et une scie à chantourner. Je me demande l'incidence de cela sur la température de la lumière obtenue (genre plaque visionneuse photo) J'essaierai peut-être aussi avec du plexi de couleur. Peut-être rigolo comme effet! Si j'obtiens un résultat probant, je vous passe l'info et je monte une multinationale de vente de disques spécaiux pour 1200 AF. Et après, je deviens le MêêÊÊêtre du môôÔÔôoônnde! Hi-hi!
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2 Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
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AlphaDream
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#6
Message Ven 23 Mai 2008 17:52
Tu augmentes l'épaisseur du diffuseur, tu shootes à 100 ISO, tu fermes le diaph, tu fermes 2 lampes opposées sur 4. Ou une combinaison de tout ça. Avec un peu d'habitude, tu sauras trouver les bons réglages qui consomment de la lumière... Ceci étant, en ne fermant qu'à 5.6 en macro, tu vas vraiment avoir une pdc très faible. Possible même que la lumière ambiante suffise à des ouvertures pareilles...
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buck
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#7
Message Ven 23 Mai 2008 19:57
J'ai le même probleme en utilisant ce flash. Je commence petit à petit à trouver mes réglages. Voici comment je fais: 200 ISO - Diaph 11 - 2 lampes maxi sur les 4 - j'ai fait 3 disques avec de la chemise plastique translucide, que je fixe avec du gaffer. Chacun des disques à une couche de papier collant opaque differente en face des lampes, un peu comme les photos du fil que tu as vu . J'utilise le "une couche" lorsque je shoote loin et bien sur "le 3" pour le plus pres.
Je règle aussi sur le boitier la puissance du flash au 1/2 et au 1/4 mais je n'ai pas encore trouvé de vraies relations entre mes réglages boitiers et leur résultats?????
Bonne chance et si tu trouves un truc, fais moi signe car je cherche encore à améliorer...
[size=85]A7 III . S24-105 FE . S50/1,8 FE . TAMRON 150-500 FE. CZ85/1,4 A. KM 100/2,8macro A . TAMRON 70-200/2,8 A . Flash Minolta 3600 HS(D) . S16/2,8 E . S18-55 E . NEX7. LA-EA2. LA-EA4. SIGMA SEL 30/2,8 E.
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sophie
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#8
Message Ven 23 Mai 2008 20:15
Peux-tu m'envoyer une photo de ta "réalisation" Merci Buck et merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée
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pv544
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#9
Message Ven 23 Mai 2008 20:50
buck a écrit :Je règle aussi sur le boitier la puissance du flash au 1/2 et au 1/4 mais je n'ai pas encore trouvé de vraies relations entre mes réglages boitiers et leur résultats?????
Normalement aucune influence : à chaque shoot : il décharge à fond.
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Bertrand T
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#10
Message Ven 23 Mai 2008 23:34
Le curseur n'est pas un réglage de puissance, juste une abaque pour le travail manuel au nombre guide. La meilleure solution est de trouver le contrôleur TTL MFC-1000 en version Minolta. Bonne chasse !
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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Dinosaure
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#11
Message Mar 27 Mai 2008 21:59
Comme tout un chacun je croyais au début l'affaire simple soit 4 tubes -> pleine puissance 2 tubes -> 1/2 puissance etc... Au risque de bousculer vos convictions c'est faux. La puissance globale est la même quelque soit le nombre de tubes allumés. Bien sûr la répartition lumineuse varie mais la puissance non. Pour les nombreux sceptiques ici le nombre guide du ring flash est 12 avec 1 seul tube et 10 avec les 4 ( cette diminution est la conséquence d'une couverture plus large ) Pour arriver à s'en sortir sans le MFC-1000 c'est tout-à -fait possible quoique plus laborieux mais pour de l'occasionnel çà marche voici un tuto pour débuter: 1) Essayer de diminuer naturellement l'expo au maximum soit sensibilité faible (100 Isos) vitesse forcément synchro (hélas) diaph relativement fermé (en macro çà tombe bien). 2) Au début allumer les 4 tubes car l'éclairage sera plus homogène ce qui facilitera la recherche des réglages. 3) Malgré celà vous avez une forte sur-ex et ,passage obligatoire, il vous faut fabriquer des caches. J'insiste sur ce point sans caches pas de salut. A ce sujet voici le mien fabriqué à partir d'une boite plastique aux cotes presque idéales.Il vient se clipser sur les poussoirs de déverouillage du flash et tient parfaitement et j'insère des caches en sandwitch entre lui et le flash.  4) Si votre cache est trop costaud et provoque une légère sous-ex vous pouvez remonter les isos et (ou) ouvrir légérement plus jusqu'à trouver les réglages et les caches idéaux. Lorsque vous serez arrivé à un résultat ne touchez à rien et refaites d'autres prises en éteignant certains tubes. Vous verrez que 4 tubes donnent une lumière homogène idéale pour les objets plans (timbres) mais qu'en éteindre crée des zones d'ombre donnant plus de relief aux objets 3D.C'est uniquement à celà que sert la fonction.
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AlphaDream
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#12
Message Mer 28 Mai 2008 13:32
Je ne pense pas que ce que tu dis à propos de la puissance du 1200AF avec 2 lampes soit exact, Dinosaure. C'est peut-être vrai avec le MFC-1000 car la puissance est alors contrôlée et répartie en fonction du nombre de lampes choisi, mais quand on utilise le vieux contrôleur, il n'y a aucun contrôle donc aucune limitation de puissance des lampes, chacune flashant plein pot. La puissance totale est donc plus grande quand on autorise plus de lampes. Comme je dis peut-être des conneries, je vais essayer de vérifier ça asap, ayant conservé un vieux contrôleur.
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Daved
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Message Mer 28 Mai 2008 13:48
Je pense que Dinosaure a raison. Un, 2 ou 4 tubes, ca donne a peu pres la meme puissance d'eclairage (bien sur c'est pas le meme rendu mais c est un autre debat). Non seulement je l ai constate moi meme, mais je ne suis pas sur qu il y ait 4 condensateurs dans le controleur, un pour chaque tube. Et si il n y en a qu un, que l energie soit dissipe dans un ou 4 tubes, ca ne change pas grand chose, il se decharge a fond dans un ou 4 tubes...
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AlphaDream
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Message Mer 28 Mai 2008 15:41
Oui, c'est exactement la question. Ce qui voudrait dire que le 2400 a un fonctionnement complètement différent puisque tu as deux fois plus de puissance que si tu utilises un seul tube. A vérifier donc...
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