Pour le strob, J'ai déjà des parapluies blancs (diffuseurs) et argentés (réflecteurs)
et je n'utilise que les argentés...
par contre, jamais essayé les dorés, quels sont leur intérêt ? de réchauffer la scène...
mais pour ce qui est des situations ou ils sont préférables ?
(au pire, a 7 euros sur la baie le 80cm...)
Parapluie doré
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
En seule source de lumiere la couleur du parapluie ne sera pas déterminante sauf si tu es en jpeg.
Par contre si tu as une source extérieure, le choix va devenir important pour équilibrer (ou contraster) avec celle ci.
Pour équilibrer un apport de lumiere chaude (soleil de fin de journée ou lampe à incandescence), un parapluie doré s'integrera plus facilement.
Par contre si tu as une source extérieure, le choix va devenir important pour équilibrer (ou contraster) avec celle ci.
Pour équilibrer un apport de lumiere chaude (soleil de fin de journée ou lampe à incandescence), un parapluie doré s'integrera plus facilement.
Dernière édition par ThP le Lun 22 Oct 2012 13:02, édité 1 fois.
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bah voilà la réponse qu'il me fallait !! merci ThP !!! 

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Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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