Quelqu'un a-t-il testé le sigma 530DG super ?
Hello,
j'ai pose la question sur le sigma 530 a un vendeur sympa, la réponse a ete claire, vu les problèmes avec le sigma 500, ils me conseillent le sony.
Vu la différence de prix, le 530 peut entre tentant, attendons quand même les premiers tests avant de juger.
j'ai pose la question sur le sigma 530 a un vendeur sympa, la réponse a ete claire, vu les problèmes avec le sigma 500, ils me conseillent le sony.
Vu la différence de prix, le 530 peut entre tentant, attendons quand même les premiers tests avant de juger.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
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romanoel - Messages : 8217
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depuis ces 2 semaines, qq'un a pu tester ce flash?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Bonjour.
Je possède un 500 et un 500 Super qui à priori sont identiques aux 530 sauf NG moins élevé (50 au lieu de 53), utilisés sur A100 et A700:
- le 500 sous expose d'1 à 1,3 IL, donc nécessité de corriger en permanence de cette valeur sur les boitiers, cela fonctionne bien mais pas de WL, pas de strobo, pas de variateur de puissance complet.
- le 500 super mêmes problèmes que le 500 avec en PLUS un mauvais retour d'info de distance avec les objos à 8 contacts (pour moi le 16/105 Sony) ce qui des donne des photos systématiquement blanches, complètement cramées même en corrigeant de -3IL!. Ce problème n'étant présent QU'AVEC les objectifs à puce D (8 contacts) j'ai donc tenté d'isoler les 3 contacts suplémentaires avec un bout d'isolant adhésif et ça marche. Fonctions quasi identique aux fonctions du 56 Minolta ou Sony.
Pourquoi du Sigma? Simplement parce que j'ai acheté les 2 quasimment neufs pour à peine le prix d'un 36 Sony. J'accepte donc le fait de corriger les écarts de façon permanentes sur les boitiers puisque cela marche et que les photos au flash représentent à peine 5% de mes prises de vues.
Il faut simplement garder à l'esprit que l'écart de prix vaut peut être les "petits" inconvénients et qu'il est préférable d'avoir un flash à peu près correct avec inconvénients que pas de flash du tout par manque de finances.
Je possède un 500 et un 500 Super qui à priori sont identiques aux 530 sauf NG moins élevé (50 au lieu de 53), utilisés sur A100 et A700:
- le 500 sous expose d'1 à 1,3 IL, donc nécessité de corriger en permanence de cette valeur sur les boitiers, cela fonctionne bien mais pas de WL, pas de strobo, pas de variateur de puissance complet.
- le 500 super mêmes problèmes que le 500 avec en PLUS un mauvais retour d'info de distance avec les objos à 8 contacts (pour moi le 16/105 Sony) ce qui des donne des photos systématiquement blanches, complètement cramées même en corrigeant de -3IL!. Ce problème n'étant présent QU'AVEC les objectifs à puce D (8 contacts) j'ai donc tenté d'isoler les 3 contacts suplémentaires avec un bout d'isolant adhésif et ça marche. Fonctions quasi identique aux fonctions du 56 Minolta ou Sony.
Pourquoi du Sigma? Simplement parce que j'ai acheté les 2 quasimment neufs pour à peine le prix d'un 36 Sony. J'accepte donc le fait de corriger les écarts de façon permanentes sur les boitiers puisque cela marche et que les photos au flash représentent à peine 5% de mes prises de vues.
Il faut simplement garder à l'esprit que l'écart de prix vaut peut être les "petits" inconvénients et qu'il est préférable d'avoir un flash à peu près correct avec inconvénients que pas de flash du tout par manque de finances.
A700 , A100, Caplio GX, G5, 700Si, OM1n, Rollei B35, Himatic F
50M old & new, 28M, 16/105S , 18/70S, 28/70 CZ, 28/70T, 28/80M, 28/105M, 28/200T, 35/80M, 80/200M, 70/210 Beercan, 100/300V, 75/300M, TC2x, 135P et 28V en 42 vissant, Benro A198 + Gitzo G1375M
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