PB de synchro flash

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 1

#17 Message Mer 04 Jan 2012 14:50

Cloclo a écrit :
pda a écrit :Sur le 580, seules les deux premières possibilités restent, donc a priori pas moyen de supprimer le pré-éclair dui flash intégré.

Effectivement. Et contrairement à un cobra, qui ne génère qu'un seul éclair (que l'on peut doser en puissance) si le boîtier est en mode M, le flash intégré ne sait pas zapper le pré-éclair.

Je pense que dans ce cas il faut également placer le cobra en mode M (car en mode M boitier, le flash peut être en TTL). Un vieux 5400 suffit (prévoir un gris neutre sur le flash)

Certains flashs esclaves (Metz récents ou sabots esclaves) savent ignorer les pré-éclairs.

Cloclo
Photos : 128

#18 Message Mer 04 Jan 2012 17:47

pda a écrit :Je pense que dans ce cas il faut également placer le cobra en mode M (car en mode M boitier, le flash peut être en TTL).

Tu penses bien.
Dans le feu de l'action j'ai oublié de le préciser.
D'ailleurs, sur le Cobra il est impossible de passer en manuel si le boîtier lui-même n'est pas sur M.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

moimoi
Photos : 2

#19 Message Mer 04 Jan 2012 22:24

fotoflou a écrit :Merci pour toutes ces réponses.
Je vais avoir un sabot d'adaptation grâce à Oudjat et je vais pouvoir faire des essais.
Sur le A100 il n'y a pas de choix "manuel" dans le menu flash, donc je vais travailler par la prise synchro du sabot.
Sinon l'explication de Pda sur le pré éclair est peut être la bonne.

Attention à la limite des 6 volts sur ton sabot. Il y a de grande chance que tes Vivitar la dépassent. Le Vivitar 285 a existé en 2 versions dont une high voltage.
A moins que le sabot d'adaptation soit "voltage safe" ce qui est rare. Les prises syncro sur les sabot d'adaptation chinois n'ont souvent pas de circuit de réduction du voltage. Les prises synchro sur un A700 ou A900 acceptent 400v en entrée sans risque...c'est pas pareil.

Si tu veux vraiment ĂŞtre safe c'est
ou par trigger radio (c'est ce qui marche le mieux),
ou par trigger optique. (le seul qui marche avec les pré flash est le seagull SYK-5)

Revenir vers « Flashs & Eclairage »